Combi Tv Magnétoscope

C'est la rubrique connectique !

Combi Tv Magnétoscope

Messagepar xav44 » 25 Déc 2005 23:42

Bonjour ,

J'ai 3 petites questions à poser relatives à mon installation :

Je possède un COMBI TV-Magnéto (double tuner) Philips avec une seule prise Péritel sur laquelle est branchée un lecteur DVD.

Sur la TV, je regarde les K7 sur la chaine intitulée "AV", et les DVD sur la chaine "E1".

Le père Noel m'a amené :D un Adaptateur TNT Sagem ITD 62 avec 2 prises péritel ... et après l'avoir branché et installé , je peux visualiser toutes les chaines TNT sur la chaine E1 de ma télé.

Voici mes questions :

- Ai-je définitivement perdu la possibilité d'enregistrer une chaine TNT tout en regardant une autre (puisque tout passe par E1 ...) ?
Auparavant, avec mon double tuner, c'était possible ...

- Comment faire pour brancher mon lecteur DVD ? J'ai bien sur essayé la prise AUX et ça marche pô ... ou plutôt si , ça marche mais du coup ça squatte la chaine E1 et tintin pour la TNT :shock:

- Comment faire pour récupérer des chaînes en analogique sur ma TV ? Faut il brancher un cordon de type antenne entre ma télé et l'adaptateur TNT (j'ai crois voir que c'était possible )

Merci d'avance pour vos réponses et vive le père Noël quand même :P
xav44

Messagepar Bibou » 26 Déc 2005 00:55

Comme avec tous les adaptateurs simple tuner (comme le tien), tu ne peux effectivement pas regarder une chaine TNT et en enregistrer une autre.
En revanche, tu peux tout à fait enregistrer la TNT et regarder l'analogique, et vice versa. Pour ça, il te faut juste un cable d'antenne de plus, qui reliera l'adaptateur à la télé (sinon, la télé ne reçoit rien du tout, et tintin pour le magnéto aussi !).
Enfin, pour le DVD, c'est en effet lui OU la TNT : comme ils sont branchés tous les deux sur la seule péritel de la télé , tu n'as aucune possibilité de regarder un DVD tout en enregistrant la TNT.
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo33 » 26 Déc 2005 02:32

ça marche mais du coup ça squatte la chaine E1 et tintin pour la TNT

as tu essayé le DVD éteint , en veille , ou débranché ?
il se peut que ton DVD active en permananence la commutation 12 V sur la prise AUX du démod TNT , intervenir sur la patte 8 mais
le plus simple sera d'ajouter un sélecteur de péritel :
ATTENTION un "SELECTEUR" avec des boutons et surtout pas une multiprise !!!

http://cgi.ebay.fr/REPARTITEUR-PERITEL-AUDIO-PRODUIT-MAGASIN-NEUF_W0QQitemZ5843830404QQcategoryZ17732QQrdZ1QQcmdZViewItem
vidéo33

Messagepar jolaye » 05 Jan 2006 15:59

j'ai un comib tv-magnétoscope...
j'ai branché l'adaptateur TNT Thomson 551 sur la péritel
Et le DVD sur le RCA en façade...
Tout marche impec... mais mon combi est simple tuner, je ne peux enregistrer que ce que je vois...
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille