Combien de récepteurs TNT ?

Principes, types d'installations, antennes...

Combien de récepteurs TNT ?

Messagepar Fabruccio » 03 Fév 2007 16:28

Bonjour,

Même en lisant entre les lignes, je n'arrive pas à comprendre s'il faut un récepteur TNT par téléviseur (dans la mesure où chaque TV doit pouvoir afficher un programme indépendamment des autres) ou si un seul récepteur peut servir à tous les postes, en particulier sur un réseau où tout est centralisé dans une armoire VDI.

Si cette question est vraiment stupide, n'hésitez pas à me jeter des tomates… ou des liens pour m'aider à comprendre. D'avance merci.
Fabruccio

Messagepar invité » 03 Fév 2007 16:44

Chaque téléviseur doit être équipe soit d'un tuner TNT intégré soit recevoir via prise peritel un adaptateur TNT indépendant. Pour un ordi idem il doit posséder sa propre carte TNT ou clef TNT USB .. La norme commune est la DVB-T.

Si vous reliez la sortie AV d'un seul adaptateur à plusieurs ecrans quelconques via les entrées s AV vous aurez là qu'une chaine, la choisie.

compliqué ?
invité

recepteur

Messagepar anten'satellite » 03 Fév 2007 19:20

bonjour,
en effet il faut un tuner par chaine donc par poste si tout les poste doivent pouvoir choisir leurs chaines... cependant, à partir de la baie, vous pouvez envisager de traiter quelques chaines ( 4 ou 5 ou 12!) pour ajouter à tout les postes sur le vdi l'acces à ces chaines en analogiques remodulé ( en plus des 6 chaines classiques) , vous passez donc de 6 ch à 10 ou 18...( au choix) sans ajouter de matos au tv (comme à l'hotel :P )
par contre, pour ma gouverne, le numerique TNT passe il sur le vdi?
cordialement
Benoit
anten'satellite
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 04 Fév 2007 01:22

à noter quand même que le système remodulé type hôtel
perd tous les avantages du numérique TNT
plus d'EPG , plus de son stéréo , plus de choix de langue ,
plus de RVB , etc...
une tête de réseau se retrouve équipée, elle, d'autant de blocs
récepteurs TNT et de remodulateurs canal UHF que de chaines
à recevoir , il faut alors établir un plan de fréquence rigoureux
et avoir recours à des modulateurs MABLR de qualité
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

[Résolu] Merci

Messagepar Fabruccio » 04 Fév 2007 06:16

Merci à vous trois pour ces réponses complémentaires. Je comprends donc que, n'ayant pas la place dans un VDI Legrand pour y empiler autant de récepteurs TNT que de chaînes, je devrais placer un récepteur auprès de chaque écran susceptible de recevoir ces chaînes. D'où l'intérêt de se procurer téléviseurs et ordinateurs portables avec tuner TNT intégré.
Merci aussi de ne m'avoir pas jeté de tomate.
Fabruccio