Combinaison [Sat + TNT] sur 4 prises

Principes, types d'installations, antennes...

Combinaison [Sat + TNT] sur 4 prises

Messagepar blusat » 17 Aoû 2007 14:27

Bonjour á tous,

Je suis dans une nouvelle maison avec 4 prises murales Sat + TV. (les 4 fils partent du grenier).

Je désirerais brancher un Sat 3 tetes (astra + hotbird + atlantic bird) et une antenne TNT et ensuite distribuer le tout dans les 4 chambres.

Je vous demande des conseils concernant les raccordements:

- je considérais acheter 3 tetes LNB Quad, les brancher sur 4 Disecq...

- il y a deux sortes de diseqc:
a) 4 entrées LNB et une sortie pour le récepteur sat (je devrais alors relier á la sortie de mes 4 cables un découpleur TV/Sat pour relier l'antenne, il me faudrait aussi diviser le signal de l'antenne TNT en 4 (ampli ???)).

b) 4 entrées LNB + 1 entrée antenne TNT et une sortie, la aussi il me faudrait aussi diviser le signal de l'antenne TNT en 4 (ampli ???) pour le brancher 'a chaque diseqc.

- l'option b) me semblerait plus logique....

- une autre option (peut-etre plus couteuse :? ) serait d'utiliser un répartiteur sat/Tnt (avec ampli).

Merci de me faire part de vos conseils et de votre expérience :idea: .
blusat
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 17 Aoû 2007 15:52

Le plus simple est d'utiliser 4 LNBs Quatro (pas des quads qui ont eux 4 sorties indépendantes), et un multiswitch 12+1 X 8
Ces switch redistribue le terrestre sur toutes les sorties sat.
Les multiswitch a 8 entrées (2 sat) sont bon marché, mais les 12 (3 sat)c'est plus cher, car moins courrant...

Image
Entrées : 12 SAT + 1 Terrestre
Sorties : 8
Générateur 22 kHz sur entrées SAT High-Band
Largeur de bande SAT : 950 - 2200 MHz
Largeur de bande Terrestre : 5 - 862 MHz
Largeur de bande voie de retour : 5 - 65 MHz

Atténuation de passage SAT : 5 dB
Atténuation Terrestre active / passive : 0 dB / 15 dB
Atténuation de répartition SAT : 10 dB
Atténuation de répartition Terrestre : 10 dB
Niveau de sortie SAT : max 101 dBuV
Niveau de sortie Terrestre : max 97 dBuV

Alimentation : 100 - 230 V/AC
Consommation : 3.7 W (sans LNB)
Dimensions (l,h,p) : 340 x 125 x 60 mm

Pour les LNBs, tu connecte les 4 sorties de chaque LNB (H1/V1/H2/V2) sur le switch

Image

Ensuite tu connecte tes antennes terrestres TNT/Radio/TV sur le switch, et il te faut évidament des prises (terminale) avec séparateur Radio/Tv/Sat

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar blusat » 17 Aoû 2007 16:25

Miky01 merci pour ta réponse rapide.

Je comprends l'aspect de simplicité de ta solution. En est-il de meme en termes de qualité du signal:

Y-a-t-il une différence entre l'option switch et l'option diseqc (avec amplification éventuelle) ?
blusat
Petit ver
Petit ver

Messagepar antenne collective » 17 Aoû 2007 18:23

Lire de tuto
http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?id=1539

qui evoque toutes les options possibles ensuite il ne reste plus qu'à faire son propre choix en fonction d'éléments personnels.

la solution du monobloc 4 sorties + répartiteur 4 directions terrestre et aussi une alternative à comparer avec les reste...
antenne collective