Combo boitier tnt + Boitier multimedia possible ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Combo boitier tnt + Boitier multimedia possible ?

Messagepar Marc78 » 19 Nov 2011 21:27

Salutation tout le monde ! :)

Je suis de passage dans ce forum pour boucher un peu mes lacunes en vous posant quelques questions.
Je vous remercie, de passage, les informations utiles postées que j'ai pu piocher dans la partie antenne puisque j'aurai bientôt mon devis d'un revendeur/antenniste qui passera Mercredi. Je me suis rendu chez un bonhomme en ville voisine reconnu (19 ans d'exp) avec un papier et référence pris ici et là, ça m'a été très utile pour m'aiguiller sur le sujet.

Je sais que le duo boitier tnt + support de stockage USB ou disque dur externe fonctionne.
En revanche, est ce que le combo boitier tnt avec sortie usb + boitier multimédia fonctionne ? - rentable au passage !
Par ailleurs, possédant une TV lcd tnt intégré, dois je m'équiper d'un répartiteur pour enregistrer sur le boitier tnt/HDD et en parallèle, regarder une autre émission via la télé ? Comment se fait le branchement ? Je ne vois que la solution de l'antenne branchée sur la télé et l'autre sur le boiter tnt ^o)

Je vous remercie !

Amicalement,

Marc
Marc78

Re: Combo boitier tnt + Boitier multimedia possible ?

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2011 22:25

Bonsoir
La plupart des décodeurs TNT externes ont une sortie antenne pour alimenter la TV donc un répartiteur n'est pas
indispensable sauf si on veut pouvoir arrêter totalement le décodeur externe.
Pour les boitiers multimédia c'est un peu la jungle:
Certains ont un tuner TNT HD mais n'enregistrent pas.
Certains enregistrent mais en crypté et sont seuls a savoir relire leurs enregistrements.
D'autres sont uniquement lecteurs réseau ou/et disque USB local.
A mon avis il est prématuré d'investir beaucoup dans un appareil soit disant universel car ce marché est en pleine évolution.
Idéalement si il enregistre il faudrait qu'il sache aussi traiter des sources analogiques car c'est la seule façon d'enregistrer des
sources cryptées comme le SAT ou l'ADSL.
Pour enregistrer le plus souple reste le PC avec des cartes/clé qui vont bien.
Les enregistrements faits en autonome doivent passer sur un PC si on veut les éditer : couper la pub, etc.
Les décodeurs/enregistreurs autonomes sont mieux que le PC au niveau programmation des enregistrements sur la TNT.
Anonymous

Re: Combo boitier tnt + Boitier multimedia possible ?

Messagepar Marc78 » 19 Nov 2011 23:56

Merci beaucoup pour ta réponse, F.Perfect.
La bonne vieille play3 me suffit amplement pour le côté vidéo :)
Je trouve ça dommage qu'il y ait peu de test sur les boitiers tnt, bien plus rentable à mon sens pour remplacer le bon vieux magnétoscope.
En règle général, le traitement vidéo via ces derniers boitiers est-il quasi équivalent par rapport aux boitiers multimédia + réputés à être testés et notés ?
Le répartiteur serait avantageux sur mon poste principal puisque celui-ci est équipé d'une box tv me mangeant la moitié du débit et ça me met en rogne quand une personne de ma famille regarde la tv sur cet engin en oubliant ensuite de l’éteindre. Je souhaiterai l'utiliser seulement comme enregistreur à l'avenir quand quelque chose d'intéressant passe en parallèle, tard dans la nuit ou pour une programmation après que mon installation de la maison (pavillon individuelle, 3 postes) soit compatible entièrement aux chaines numériques (Je suis usager analogique à Numéricable habitant dans les Yvelines. Ces conn*** ont bien pigeonné mes parents avec leur service antenne durant des années, payé plein pot 65 € annuellement. On n'a pas de syndic ! J'ai bien rigolé quand j'ai appris ça).

Marc

Edit :
Anonymous a écrit:si on veut pouvoir arrêter totalement le décodeur externe
c'est à dire, bloc d'alimentation enlevé ? J'ai peur d'avoir dit une bêtise >_< La box a en effet une sortie antenne relié à la tv. De plus, c'est moi qui ait fait le branchement : -p En fait, je pense que je n'ai rien dit ^^
Marc78