Commande moteur hors service topfield tf7700/ jaeger h/h

Les matériels de réception par satellite

Commande moteur hors service topfield tf7700/ jaeger h/h

Messagepar stduf » 11 Sep 2010 18:38

Bonjour à tous .

Depuis plusieurs jours, impossible de faire fonctionner correctement mon usals (commande moteur).

Equipement : lnb twin inverto achat 2005 (1 sortie lnb connecté au moteur/entrée tuner1) l'autre direct sur la seconde entrée de mon terminal topfield tf7700hdpvr (achat 2009) avant cela jusque 2005 tf4000pvr(usals ok), parabole 80cm et moteur jeager h/h (achat 2005).

Le tout fonctionnait correctement de 2005 à 2007 (ancienne maison), idem à ma nouvelle habitation (2007/2010).

Le problème actuel :

Je suis sur astra1 19.2°E , je zappe vers eurobird/astra 28.5°E: ok

Je veux repartir vers Astra1 le moteur s'arrête vers +/- 24°E.

Obliger d'aller dans le menu usals et faire : "remise à 0" puis "aller à la position Astra1" et hop je suis de nouveau sur mes chaines csat.

Une fois de retour sur astra1 je tente hotbird et le moteur bouge pas d'un poil !
obliger de faire "remise à 0" puis "aller à la position hotbird" !!!

Via "remise à 0" puis "aller à la position " tout mes sats récupérés ainsi ont de bons bargraphes .

Une fois sur hotbird, je zappe vers astra 1 ou astra 2 et pas de soucis , j'y suis .

En fait, en mode changement de sat par zapping , c'est vers l'ouest que ça merde .

Le moteur fait un bruit normal et ne semble pas forcer, pas d'obstacle.

Donc je doute entre mon terminal (electro usals en panne) ou le moteur .

Lors que je suis planté vers 24°E (zapping astra2 vers astra1) , si ensuite je demande hotbird = ça bouge pas .
y a que la feinte "remise à 0" puis "aller à la position" qui permet de changer vers l'ouest.

A tout les coups, je peux aller vers astra2 (28°E ) où ça bug pas , le moteur y va sans problème en zappant .
J'ai pas testé d'autre position vers l'est car j'ai que Astra2 de mémoriser en chaines .

Quand je suis planté à +/- 24°E , même en commandant le moteur manuellement via les touches sur la carcasse , il refuse d'aller plus vers l'ouest.

Mon terminal a été acheté en Allemagne et est encore garantie , mais je veux être sur que ce soit lui la cause avant un renvoi.
J'ai tenter un reset usine : mais rien n'y fait.
J'ai tenté le tuner1 ou 2 (inversion cables) , problème idem.
Fiches "F" vérifiées ou changées (lnb/moteur, terminal) :problème idem

J'ai poste sur le forum topfield-europe et pas de réponse.

Si vous avez des idées de diagnostics, solutions du problème , je suis preneur.
Merci
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille