comment acceder menu caché tv technical

comment acceder menu caché tv technical

Messagepar marie17230 » 03 Fév 2010 13:37

bonjour, j'aimerais acceder au menu caché de ma tv technical modele 8203 hdb ,car ce model port usb ne peut lire que les musiques et photos je voudrais la débrider pour voir des films via clé usb, le mode d'emplois de la tv ne mentionne pas g.chose pour le port usb ,seulement que la tv supporte le format fat 32 et pas le ntsf et comme je ne sais pas si ma clé est au bon format? et je ne sais pas comment le savoir ? mais je prefere debrider ma tv pour qu'elle puisse acceder a toutes les clés usb, donc si quelquin la fait pour le meme modeles merci de me donner la manip a faire n'ayant pas trouver cet infos sur le net ,du moin pas pour ce modele.merci par avance
marie17230

Re: comment acceder menu caché tv technical

Messagepar Steamboy » 03 Fév 2010 14:44

Bonjour, à ma connaisance il n'y a pas de bidouilles à faire dans le menu caché de ce téléviseur pour lire les videos sur support usb , pour la simple bonne raison que seul le fabricant du téléviseur peut faire une mise à jour du firmware en la mettant à disposition du distributeur de la marque. A ma connaissance cette marque Technical n'est juste une marque noname d'un distributeur qui n'a pas de site internet, donc cela va etre dur d'avoir des mises à jour par contre le frabricant de cette TV est Vestel (fabricant turc). Donc il n'y a rien à faire pour lire vos videos sur l'usb pour l'instant, à part peut etre trouver le distributeur de cette marque et lui poser la question si il y a une mise jour qui permet ceci.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marie17230 » 04 Fév 2010 10:52

merci pour l'info mais comme il est possible de le faire sur les tv lg je pense que cela doit etre faisable sur les autres marques mais l'info n'est pas encore sortie . je vais deja voir si ma clé est en fat 32 ou en ntsf.mais c'est sur elle lit les musiques et photo cela doit etre possible de lui faire lire autre chose. car meme en convertissant en mepg 2 pour le moment elle ne le li ,pas je n'ai pas encore bidouller tous les boutons je viens juste de l'avoir .
marie17230

Messagepar marceljack » 06 Fév 2010 18:32

marie17230 a écrit:merci pour l'info mais comme il est possible de le faire sur les tv lg je pense que cela doit etre faisable sur les autres marques mais l'info n'est pas encore sortie . ..
C'est ce qu'on peut appeler une conclusion pour le moins hâtive...
C'est le firmware de l'appareil qui détermine ce qu'on peut faire ou ne pas faire avec son port USB (ou n'importe quel autre élément de hardware), et c'est le constructeur qui en décide.
Un TV LG (Corée) et un TV Vestel (Turquie) n'ont rien de commun.
D'autre part, selon la manière dont le port USB est géré par le microprocesseur du téléviseur, il peut être éventuellement impossible de décoder des fichiers multimedia ou vidéo à partir de ce port.
Certains qui supportent la vidéo peuvent même enregistrer la TNT sur support USB, d'autres non.
J'ai un téléviseur Acer avec TNT full HD et son port USB marqué "service" ne peut (malheureusement) être utilisé que pour les mises à jour du firmware et je ne pense pas qu'Acer le fera évoluer (si c'était possible de l'utiliser pour du multimedia, il aurait eu tout intéret à le faire dès le début car c'est un argument de vente sérieux).

marie17230 a écrit:la tv supporte le format fat 32 et pas le ntsf et comme je ne sais pas si ma clé est au bon format? et je ne sais pas comment le savoir ?
Pour savoir si la clé est formatée en FAT32 ou en NTFS, il suffit de la brancher sur un PC, d'ouvrir l'explorateur windows, de sélectionner "poste de travail" et d'aller dans le menu de gestion des disques.
La plupart des appareils sur lesquels on peut brancher une clé ou un disque USB ne supportent que le format FAT32 à cause des royalties que demande Microsoft pour l'utilisation du format NTFS.
La seule limitation du format FAT 32 est la taille de fichier max de 4 GO, ce qui en pratique n'est gênant que pour la vidéo.
Le problème est que les versions de Windows depuis XP ne peuvent plus formater un disque en FAT32, il faut soit récupérer un utilitaire pour le faire, soit le faire sur ton téléviseur si cette option est prévue quelque part dans son menu.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre