Bon, pour ma part, je suis à Brouzet-Les-Quissac (Gard -30) et je reçois la TNT via Alès Mont Bouquet... (c'est ce qu'indique le site TDF)
Voici les infos techniques: je suis à 38,7 km de l'émeteur, maison individuelle. J'ai un récepteur AIRIS TD001 (double tuner emplacement HDD libre, acheté à Topachat).
La réception est faible (58% en qualité, force 7% pour Fr2 par exemple mais elle passe assez bien, 56% qualité et 6% en force pour i-tele et ça freeze beaucoup -trop-). J'ai 20m de cable coaxial standard (neuf acheté à Castorama) et une antenne en trident (37 éléments, 20 db acheté à Carrefour).
Le cablage est composé ainsi: antenne, 17m de coax, un répartiteur 2 voies -dont 1 libre pour le jour où...-), 3 m de cable, prise murale, 1m de coax classique et le tuner TNT.
Les chaines ok avec 7% de force en moyenne: TF1, Fr2,4et 5, C+,M6,Arte,W9,NT1, NRJ12,LCP
Les chaines pas ok (freezes) avec 5-6% de force: Direct8, TMC,BFMTV , I-Tele Europe2TV et le drame: Gulli
J'ai pointé l'antenne au mieux (carte+boussole+aide google map).
Voilà. Ma question: comment puis-je améliorer la réception à moindre frais? (heu.. j'ai connais pas grand chose, mais je sais être débrouillard si besoin...) Comment l'améliorer à frais à peine plus que moindre ?
Merci d'avance
Vincent.