Comment améliorer qualité image en passant par HDD?

C'est la rubrique connectique !

Comment améliorer qualité image en passant par HDD?

Messagepar vivaldi21 » 07 Oct 2007 23:43

Bonjour,
J'ai d'un côté un adaptateur TNT simple tuner branché sur la télé, de l'autre un adaptateur simple tuner branché sur l'enregistreur disque dur (ben oui, j'ai préféré ça à un double tuner, c'est moins cher !).
Bref, je me rends compte que l'image qui passe par le HDD (Sony, c'est du bon) est moins nette (plus molle) que celle qui passe directement sur la télé.
Le circuit est: cable antenne->adaptateur->péritel et cable antenne sortant de l'adaptateur pour aller sur le HDD ->peritel et cable sortant du HDD pour aller sur télé.
Auriez vous des conseils pour m'aider à améliorer la qualité de l'image, faut il investir dans des péritel dorés, ou des cables antenne plus conséquents, ou alors le fait qu'il y at le HDD au milieu dégrade til forcement le signal ?
Merci de vos suggestions !!
vivaldi21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 08 Oct 2007 08:29

Et en inversant les 2 adaptateurs ça donne quoi ?
Normalement l'adaptateur sur la TV est branché en RVB, est-ce aussi le cas sur l'enregistreur ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar vivaldi21 » 08 Oct 2007 19:51

Merci Cricri .. en inversant les adaptateurs, il semble que ca s'améliore .. L'un des adaptateurs (celui qui semble le plus net)est le Philips DTR 220, qui annonce une "puissance" de 95 et une qualité de 100 .. l'autre est un Sagem 62, qui annonce respectivement 80 et 98 .. ces différences peuvent elles expliquer la différence de "netteté" ? (parce qu'avec des chiffres comme ça, je n'ai pas à me plaindre) ..
Pardonne moi de profiter, mais je rencontre ce probleme de netteté surtout sur les fronts des personnes (journalistes au JT par ex), quand ils bougent on dirait que le front ne suit pas le mouvement, et ça bave .. est ce un probleme connu ? Je pense que ca peut être du à la télé, un écran Sharp Aquos de "seulement" 51 cm, et me dis que je devrais peut être investir dans une télé plus haut de gamme qui traite mieux le mouvement ?
Merci d'avance des pistes que tu pourras me donner, même en quelques mots !
vivaldi21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar manuelr » 09 Oct 2007 09:51

Bonjour,
Est ce que tu sais si ta télé à deux prises péritels RVB ?
Si ton graveur DVD-HDD est un sony indentique au miens il faut savoir que les prises du graveur ont les caractèristiques suivantes:
L1 => Entrée/sortie RVB
L2 => Entrée/sortie RSA/SVIDEO
L3 => RVB en entrée et RSA/SVIDEO en sortie

Si comme moi ta télé possède 1 péritel RVB et 1 RSA/SVIDEO je te conseils les réglages suivants :

TV AV1 <-> HDD L1
TV AV2 <-> TNT1 AV1
HDD L3 <-> TNT2 AV1

Ainsi tu auras la meilleur qualité possible pour tes enregistrements.
Pour éviter trop de perte sur la péritel AV2 de la TV, j'ai commuté la sortie du TNT1 en SVIDEO car la qualité du SVIDEO est bien meilleur que celle des 3 prises RSA.
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Oizo » 09 Oct 2007 23:41

L'image qui bave c'est certainement que le HDD n'est pas connecté en RVB, ça fait pareil sur mon LCD THOMSON 51 cm quand j'ai du composite.

Si ton SHARP AQUOS n'a qu'une péritel RVB, elle a peut-être aussi une entrée YUV (prise vert/bleu/rouge + blanc et rouge pour le son). La qualité est quasi-équivalente au RVB et les enregistreurs DVD/HDD SONY sortent du YUV Progressif. C'est ce que j'utilise comme entrée pour mon DVD/HDD SONY et sur mon LCD THOMSON la qualité obtenue est géniale ! Et ca me permet ainsi d'avoir le TNT en RGB sur la seule péritel dispo.
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar vivaldi21 » 10 Oct 2007 22:05

Merc à manuelr et a oizo, qui m'ont donnée plein d'idées de nouveaux branchements à essayer .. et surtout l'idée de lire à fond le mode d'emploi du graveur Sony (RDR-HX520) dont je comprends mieux le fonctionnement .. Pour info, le Sony "sort" tout ce qu'on veut (bonne bête: rvb, video, s video, YUV), mais le Sharp ne rentre pas le YUV (grrr..). Et vous m'avez donné l'idée de passer par le svideo (à défaut de YUV) pour garder la péritel 1 libre pour l'adaptateur TNT (parce que bien sûr, la deuxieme péritel n'est pas RVB!) .. Bref, un grand merci, cà fait plaisir !!
vivaldi21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar manuelr » 10 Oct 2007 22:26

on est là pour ça !
Cool si on a pu t'aider ! :mrgreen:
moi je sais que j'ai pas mal galéré avant de trouver le meilleur réglage entre le sat, la tnt et le graveur TNT!
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vivaldi21 » 10 Oct 2007 23:24

Réflexion philosophique: c'était quand même plus simple avant, :), un bon vieux scope, un bon vieux tube cathodique ..
vivaldi21
Coccinelle
Coccinelle