(Je l'ai tiré en photo mais c'est trop gros pour passer en piece jointe sur ce forum, dc je vous mets ce qui ressemble le plus par google)
Il y a la molette comme sur la photo, le 8 qui fait la taille de la forme en parabole et les barres retractable qui sont cassées, il ne reste que 2 tiges de fer sans bout retractable.
Essayes de trouver la meileure position pour RTL9 en analogique et ensuites , essayes de lancer une recherche sur les canaux UHF 27 et 27 de la TNT Luxembourgeoise.
J'ai refais le test, comme tu m'a dis, je me suis mis sur rtl9 et j'ai lancé une recherche manu sur uhf 27 et je pense tu voulais dire 24.
Résultat, sur le 27, j'ai capte mais mal 2 Den rtl (surement rtl radio) et rtl teleletz(surement tv luxembourg). Au salon, je les vois bien ms pas ds ma chambre. Sur le canal 24, j'ai pu capter mais je vois rien rtl tvi, plug tv, rtl 4, 5, 7 et plug tv. Mais pas luxe TV ni rtl 8 dans ma chambre. Au salon, je ne capte rien.
Une radio luxembourg en fm, ca m'est arrive des fois d'entendre des interférences en allemand sur mon réveil.
Demain, je reçois un antenniste pour faire un état de ma parabole pour l'assurance, elle s'est pris un volet d'un voisin sur la tête pendant la tempête d'il y a 2 semaines, je lui demanderais comment je peux recevoir la tnt belge et lux.
La meilleure façon de recevoir le Luxembourg C24 et 27 c'est avec une antenne exterieure dirrective (J'ai fais 30 minutes a pied avec l'antenne en main et ma mini télé pour pouvoir trouver un endroit couvert par le canal 24), je devrais faire le test dans mon jardin avec mon préampli johansson avec la dirrective parce que j'ai pas encore essayé
Donc voila les dernieres news, suite à ma rencontre avec l'instalateur satellite, je lui aidemandé comment recevoir les belges et les lux tnt et sa réponse était avec une simple antenne electronique, sur le canal 66.
Ou sinon, par le satellite, il m'a dit qu'il faut une carte vendu que pour les résidant belge à mettre dans le déc odeur orange ca pourrait marcher.
Dc je ne suis pas plus avancé.
Par contre, ce que j'aurais pu faire, avant que je redonne l'amplificateur, c'était de le brancher sur l'antenne de l'immeuble pour voir. Vu qu'elle est sur le toit, avec un ampli aux fesses elle aurait peut etre mieux capté. Par ce que en tnt, elle ne recoit pas toute les chaine francaise déja (notamment les chaines de tf1(nt1, tmc) et d'm6(w9), c'est normal ?
A partir du 28 septembre (date d'arrêt de l'analogique), les canaux vont changer et le R6 va passer du canal 69 au canal 25.
Pinturicchio54 a écrit:Ou sinon, par le satellite, il m'a dit qu'il faut une carte vendu que pour les résidant belge à mettre dans le déc odeur orange ca pourrait marcher.