Comment brancher 2 antennes sur une même TV ?

C'est la rubrique connectique !

Comment brancher 2 antennes sur une même TV ?

Messagepar Thierry GILBERT » 13 Sep 2007 12:10

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé dans vos FAQ "branchements" la réponse à ma problématique qui est la suivante :
J'ai 1 TV Samsung avec décodeur TNT intégré et 2 prises antennes murales bien distinctes, l'une amenant le câble (UPC), l'autre amenant le rateau adapté à réception TNT.
(chacune de ces 2 prises fonctionnent indépendamment très bien).
Je pensais que la simple insertion d'un T coaxial sur l'entrée antenne de ma TV me permettrait de switcher sur l'une ou l'autre des arrivées mais cela ne marche pas super bien.
j'ai effectivement des interférences sur certaines chaînes ce qui m'oblige à débrancher manuellement l'une ou l'autre des entrées antennes selon ce que je souhaite regarder.
Comment puis régler ce problème. est-ce en mettant par exemple un T de meilleur qualité (et quel type ?), mettre des câbles de meilleur qualité ?
Merci par avance pr votre feedback.
Salutations
TG
Thierry GILBERT

Messagepar Cyril16 » 16 Sep 2007 16:04

Bonjour,

Déjà, avec un T, vous avez tout faux. Pas de T.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 16 Sep 2007 17:13

Bonjour
Le probleme aurait été plus simple avec un decodeur TNT séparé relié
uniquement a l'antenne terrestre. Mais au prix de 2 telecommandes.
Plutot qu'un T il faudrait essayer un coupleur et aussi connaitre avec
precision les canaux utilisés .
Si ils sont communs ou adjacents il n'y a pas de solution simple.
Anonymous

Messagepar TG » 16 Sep 2007 18:42

Effectivement, c'était plus simple avec un décodeur séparé (ce qui était ma configuration avant que je change de TV) mais maintenant que faire ?
incroyable que je sois le seul dans un tel cas de figure !
Si j'achète un coupleur, il faut que je change tous mes connecteurs car à ils ne sont plus des 9.52 mais à visser ?
Les coupleurs sont souvent à 2 entrées, 1 numérique/1 antenne terrestre, le rateau adapté pour la TNT est-il toujours considéré comme une antenne terrestre ?
If not, je fais comment ?

merci en tout cas pour vos réponses et votre aide,
et Vive les bleus !
Thierry
TG

branchements antenne

Messagepar phillamarmotte7 » 18 Nov 2007 12:10

Bonjour à tous, mon vocabulaire étant trés limité dans ce domaine, veuilliez bien excuser mon manque de précision.
Je dispose d'une antenne simple dite "rateau" que je viens de relier à une sorte de "triplette" (6 sorties, 1 Entrée en réalité), j'ai branché également un amplificateur sur l'entrée, et depuis, tout les démodulateurs postés chez moi ne reçoivent plus la TNT. Pouriez vous m'aider?
phillamarmotte7

Messagepar cricri » 18 Nov 2007 13:18

- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri