Comment brancher 2 simples tuners avec tv et lecteur dvd ?

C'est la rubrique connectique !

Comment brancher 2 simples tuners avec tv et lecteur dvd ?

Messagepar kaulyne » 16 Juil 2007 17:40

Bonsoir
Je n'ai pas reussi à trouver :oops:
Pour le moment j'ai bien branché mon antenne sur l'adaptateur tnt (thomson652) puis péritel de l'adaptateur sur télé et péritel de l'adaptateur sur le lecteur enregistreur dvd et une peritel de la tv sur le lecteur enrengisteur dvd
Ca marche :wink:
J'aimerais brancher un deuxième adaptateur simple tuner (sagem) pour regarder la télé quand j'enregistre avec la première config mais je ne sais pas comment ???
Merci de m'aider
kaulyne

Messagepar Philippe » 16 Juil 2007 18:07

Bonsoir

Voici les branchements à réaliser... (du moins dans la configuration la + simple)

D'abord les peritels : (3 câbles peritel avec les 21 broches câblées)
- TV prise peritel RVB (la N°1) <-> Peritel TV de l'adaptateur TNT N°1.
- Peritel VCR (auxiliaire) de l'adaptateur TNT N°1 <-> Peritel TV de l'adaptateur TNT N°2.
- Peritel VCR (auxiliaire) de l'adaptateur TNT N°2 <-> Peritel TV du lecteur/enregistreur DVD.

Puis ensuite, les câbles antennes :
- Antenne -> entrée antenne de l'adaptateur TNT N°1.
- via un câble antenne mâle/femelle d'1m ou 1,5m (avec connecteurs au standard actuel 9,52mm) :
- sortie antenne de l'adaptateur TNT N°1 -> entrée antenne de l'adaptateur TNT N°2.

C tout. :-)

Remarques :
- De préférence, configurez chaque appareil en mode RVB, c'est le mode vidéo qui vous offrira la meilleure image. (en théorie)
- Brancher tous ces appareils sur une multiprise avec interrupteur (2€) pourrait s'avérer économique et pratique. :wink:
Philippe

Messagepar kaulyne » 16 Juil 2007 19:02

Merci beaucoup pour ces explications précises .
Reste plus qu'à appliquer dès réception du Sagem (pas reussi à trouver un thomson 1003) :wink:
Bonne soirée :Couc:
kaulyne

Messagepar Philippe » 17 Juil 2007 10:05

De rien.
kaulyne a écrit: (pas reussi à trouver un thomson 1003) :wink:
Et oui, on ne le trouve plus nulle part, sauf occasionnellement sur les sites de ventes aux enchères... (généralement on l'obtient aux alentours de 60€)
Philippe