Pourquoi vous dites qu'il ne convient pas... il convient trés bien au contraire il me semble:
il suffit de remplace le decodeur c+ par la freebox et de supprimer le terminal satellite et donc de relier le dvd à la tv avec le transmetteur video entre les 2.... qui peut le plus peu le moins...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
j'en conclus que votre transmetteur video nécessite un cable péritel spécial qui sort les 3 fils CVBS jaune, audio droite et audio gauche ?
il n'y a pas d'entrée peritel sur votre transmetteur video?
si vous répondez d'ici 18h et si je vois votre réponse, je vais faire le schéma ce week-end, après le réveillon, si j'y pense (je n'ai pas photoshop sous la main en ce moment).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Si mon transmetteur video et equiper de prise peritel et je peux choisir entre connecter avec prise peritel ou avec les fils jaune,rouge,blanche j'ai le choix en faite
solution où vous n'avez que le DVD qui fournira une image RVB, pas le reste (donc image TNT et freebox CVBS, moins bonne):
au cas où vous avez un appareil qui permet le bypass des RVB, voici un autre schéma possible (j'ai pris l'exemple du lecteur DVD qui permettrait cela, vous ne m'avez pas indiqué si l'un de vos appareils permettait le by pass des RVB en veille)
si l'adaptateur TNT ou la freebox permet le bypass des RVB et non le lecteur DVD comme j'en ai fait l'hypothèse, le schéma serait encore différent...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
c'est bien un cable comme ça que vous avez pour le transmetteur video ?
avec ces schémas, vous n'aurez l'image du freebox sur l'autre TV que si l'adaptateur TNT et le magnétoscope sont en veille (vous n'avez pas dit si c'était génant). si cela vous embete, mettre le cable spécial entre la freebox et le magnétoscope.
si vous n'avez pas un cable spécial pour le transmetteur video, relier le transmetteur video par un cable péritel classique à la prise AV MAG (ou AV VCR) de la freebox.
je n'en savais pas assez sur vos souhaits pour toutes les hypotheses (il aurait fallu que je fasse 10 schémas...)
Je ne sais pas ceux que vous appeller une prise peritel special pour mon transmetteur video, en tout cas j'ai une prise comme votre schema mais je n'est une prise peritel que d'un seul coté et de l'autre il y a les 3 fil rouge, blanc et noir je sais pas si je suis clair
Sinon je n'est que mon lecteur dvd qui ressort du rvb
pour mettre le transmetteur en marche dans les autres pieces appareil de la salle eteind cela me derange pas
Oui vraiment excellent tous ces dessins...
moi y'en a être un peu (et bcp avec tnt tv dvd??) blonde...
ça pourrait en être possible faire un beau schéma avec :
1 télé (1 peritel) = assez vieille
1 décodeur TNT double tuner
1 enregistreur DVD (je viens de craquer sur le LG 7800)..
je me demande comment c deja possible de brancher tout ça ensemble, et si, il serait possible d'enregistrer une chaine avec le DVD tout en en regardant une autre (je croyaius qu'avec le double tuner TNT c'était possible, mais c p-e double tuner sur le DVD qu'il faudrait...)
help! je nage dans les cartons dans mon salon, et mon chat ne va pas tarder à ronger les fils!!
vous changez juste le mot "magnétoscope" par "enregistreur DVD"
vous pourrez enregistrer un programme pendant que vous en regardez un autre.
Bonjour Franck,
Vos super shémas pourraient me sortir de mon bourbier...
Je projette de m'acheter un adaptateur TNT (DTR 320 ou DTI 1003) pour projeter la télé sur un écran manuel de 2,40 m via un VP..
Voici ma config :
- vidéoprojecteur : sorties YUV, S-vidéo et computer
- lecteur DVD de salon : sorties "right/left/video" (désolée je suis nulle, ça ressemble à du YUV aussi) ou s-vidéo
- téléviseur : 2 péritel
- adaptateur TNT : 2 péritel
- chaîne hi-fi pour sortie du son sur les enceintes
Dans un autre sujet qui n'a rien à voir avec les branchements, quelqu'un me dit, sur la base des raccordements que j'avais prévu, qu'il ne voit pas comment je pourrais projeter la TNT via le projo et qu'à son avis elle ne sortirait que sur la télé !
Auriez vous la solution ?
Un grand merci d'avance...