jere59 a écrit:Bonsoir à tous,
après plusieurs travaux dans la maison, j'ai pu enfin faire l'installation Tnt comme vous me l'aviez décrite, sauf que j'ai gardé l'antenne extérieure.
Par contre, j'ai toujours une mauvaise qualité du signal, sur une télé, j'ai toutes les chaînes et sur les autres, les télés n'arrivent pas avoir certains canaux.
L'ampli Johansson 2430/7320 qui est installé deux mètres après l'antenne possède une entré UHF et une entrée VHF, or cette dernière entrée n'est pas utilisée, est ce que je dois mettre un bouchons 75 ohms? A quoi sert une entrée VHF ?pour ex canal plus en analogique
Après le soucis, est que j'utilise beaucoup de longueurs de câbles, est ce que le câble 19VATC est meilleur que le 17VATC?non 19VATC = 19 dB de perte pour 100 m et 17VATV = 17 dB de perte pour 100 m. Donc pour des petites longueurs y a pas de grande différence mais pour 20 m ça commence à ne plus être négligeable
Une autre question est que :
Longueur de câble :
antenne - ampli 2430= 2m
ampli 2430 - ampli =10m
ampli - répartiteur 1 3 sorties=1,50m
ampli - répartiteur 2 3 sorties=10m
entre chaque télés et répartiteur = environ 15m
Est il plus judicieux de brancher les répartiteurs aux plus près du dernier ampli ou au plus près des télés?
Et enfin, une dernière question, j'ai branché il ya une semaine l'ampli 1 entrées /2 sorties (ampli neuf), une led était allumée, mais ce week end, elle ne l'était plus, est ce que l'ampli est mort?1 - le 2430 est l'alim du préampli 7320
2 - à vérifier sans les câble d'antenne si led HS = alim HS
Je vous remercie par avance pour votre aide car je n'ai qu'une télé sur les 6 qui captent très bien.....et là je sèche completement
attention tu est très proche de l'émetteur donc bien doser le gain du pré ampli