comment capter la TNT?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

comment capter la TNT?

Messagepar shunk » 03 Oct 2008 14:17

Bonjour a tous, j'aurais 2 petites questions a poser, savoir si je peux avec mon materiel capter la TNT ou pas

>< je posséde un televiseur LG, avec TNT intégré, cela suffit t-il pour recevoir la TNT ou faut t-il avoir un décodeur avec sa?

>< j'ai lu plusieurs sujets mais ceux parle pour ceux possédant une antenne rateau, ou le cable, pour ma part je possede une parabole numerique, qui n'a rien a voir avec canal sat ou autre, cela me permet juste de capter les chaines (1/2/3/4 crypter 5 et 6 ) , je n'ai aucun rateau chez moi, et-ce possible de recevoir la TNT avec sa?

2 questions qui peuve paraitre bete, mais en lisant plusieurs sujets sur plusieurs forums, certain se contredise sur ses sujets, déjé que meme avec le bon materiel, c'est aps gagné davance pour arriver a la capter, donc si en plus me manque quelques choses, sa serais bete que je cherche si il me manque quelque chose...

je suis dans l'agglomeration amenoise, plusieurs connaissances possede la tnt, et d'apres le truc de covuerture je suis couvert sans probleme, donc normalement y'aura pas de souci la dessus

merci davance
shunk

Messagepar FEEDELE » 03 Oct 2008 14:23

Bonjour...pour la TNT il faut une antenne rateau, pour le satellite une parabole, les chaînes que tu énumères sont analogiques et non numériques comme tu le dis, ta parabole si le LNB ou tête est universel peut avoir le numérique mais avec un récepteur numérique.Ton téléviseur avec TNT intégrée (décodeur) peut recevoir la TNT avec un rateau.@+
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar shunk » 03 Oct 2008 14:30

Merci pour la rapidité de la réponse, mais c'est justement sur la fin de ta réponse ou je n'ai pas encore tout saisie ^^

la téte de ma parabole es universel, mais pour recevoir la tnt avec mon téléviseur, il me faut donc un rateau jusque la je suis ^^ , mais avec ma parabole actuelle, je peux recevoir la TNT avec un recepteur(decodeur numerique donc) celui que je possède dans mon téléviseur n'ira pas? si c'est cela, tu sais a combien, je peux trouver un decodeur numerique? et juste avec cela, il ne me manquera plus rien, pas besoin dautre adaptateur ou d'autre chose?
shunk

Messagepar johnny » 03 Oct 2008 17:24

Tu peux capter la TNT avec ta parabole en achetant un démo spécial à carte qui vaut 130 euros. mais il faudra tourner la parabole sur Astra 19.2° est.
plus d'infos <ICI>
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 03 Oct 2008 17:54

shunk a écrit:... je peux recevoir la TNT avec un recepteur(decodeur numerique donc) celui que je possède dans mon téléviseur n'ira pas? si c'est cela, tu sais a combien, je peux trouver un decodeur numerique? et juste avec cela, il ne me manquera plus rien, pas besoin dautre adaptateur ou d'autre chose?
... ton actuel décodeur intégré au TV est terrestre c'est un DVB-T donc il marche qu'avec un rateau...pour le satellite comme indiqué par Johnny il te faut un récepteur DVB-S et tu auras la TNTSat sur Astra ou aussi sur AB3 mais ce n'est pas le top pour le moment...si tu es en zone TNT le mieux c'est de poser un rateau.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 04 Oct 2008 10:33

Bonjour shunk ,

Chez quel opérateur tu es pour ton internet ADSL et ton téléphone ADSL?

@+ :wink:
julien74

Messagepar FEEDELE » 04 Oct 2008 11:31

Bonjour Julien...toi tu dois être VRP en ADSL :roll:
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 04 Oct 2008 17:31

Non , je veux juste informer au maximum le gens qui sont abonnés à l'internet ADSL et au téléphone ADSL chez ORANGE qu'ils peuvent profiter du bouquet basique ORANGE TV ( http://www.orange-tv.info/liste-des-cha ... uet-tv-sat ) inclus dans l'abonnement actuel en versant seulement une caution de 49 Euros:
- soit par ADSL si ils sont éligibles à la TV par ADSL.
- soit par le satellite (HOT BIRD ou ATLANTIC BIRD 3) si ils sont inéligible à la TV par ADSL.
julien74