Comment capter la TNT ???

Comment capter la TNT ???

Messagepar Rana » 09 Juil 2012 01:20

Bonsoir,

Je vais essayer d'expliquer en gros le problème. Excusez-moi si je n'utilise pas les bons mots.

J'ai acheté un écran plat philips 19pfl3606h/12, j'ai branché la câble antenne à la mur, sachant que je suis dans une résidence étudiante.

l'écran normalement possède un tuner TNT intégré, mais après l'installation de l'écran je n'ai pas réussi à afficher aucune chaîne. J'obtiens toujours le message "no signal". J'ai demandé l'aide de mon voisin, qui a ramené son décodeur TNT et ça a marché. Du coup je me suis renseigné à l'accueil s'il fallait une antenne ou autre chose pour les faire paraître et on m'a rassuré que la câble suffisait.

est-ce normal ??

Merci d'avance
Rana

Re: Comment capter la TNT ???

Messagepar bernard7715 » 09 Juil 2012 02:49

Bonjour et bienvenue sur le forum.
La recherche de chaines doit etre faite en mode DVB T. .
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 09 Juil 2012 11:55

Bonjour , :Couc:

Comme le dit Bernard , ta télé a un tuner numérique TNT Terrestre ainsi qu'un tuner numérique pour le câble , donc quand tu lances une recherche automatique des chaînes numérique , si tu as le choix entre le mode "antenne" et "câble" , sélectionnes bien "antenne". :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Rana » 09 Juil 2012 16:07

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

J'ai déjà tout essayé et ça ne marchait toujours pas. j'avais choisi le mode dvbT, sauf que aujourd'hui à ma grande surprise les chaînes sont apparues toute seules !!! j'ai juste branché une clé USB car le SAV m'a envoyé une mise à jour et j'ai allumé la télé pour l'installer et les chaînes étaient là !! le miracle :wink:

Merci encore

Cordialement

Rana
Rana

Messagepar bernard7715 » 09 Juil 2012 17:19

Rana a écrit:sauf que aujourd'hui à ma grande surprise les chaînes sont apparues toute seules !!! j'ai juste branché une clé USB car le SAV m'a envoyé une mise à jour et j'ai allumé la télé pour l'installer et les chaînes étaient là !! le miracle

La raison c'est tu as fait une recherche automatique avec la liste des émetteurs préchargé qui n'était plus valide.
IL aurait fallu faire une recherche en manuelle en dvb-t.

Un conseil, dans la configuration du TV met la mise a jour automatiques des chaines sur arrêt. Car lorsqu'il y a des problèmes de reception du a la propagation, Le téléviseur va se lancé inutilement en recherche de chaines. Et tu risque de te retrouvé sans plus aucunes chaines.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Rana » 09 Juil 2012 17:34

Mais dans le menu il n'y a pas une option pour recherche manuelle DVB T seulement recherche manuelle analogique et je l'ai essayé même si je savais déjà que ça ne mènerait à rien et une recherche automatique numérique...c'est vraiment bizarre :| j'espère que c'est pas un défaut de construction ??

En tout cas j'ai suivi votre conseil et j'espère que les chaînes ne disparaîtront plus sinon je reviens ici vous demander conseil :wink:

Merci

Rana
Rana

Messagepar julien74 » 09 Juil 2012 19:26

Peut être un bug du logiciel de ton écran plat , bien content que ça marche enfin pour toi en tous cas :D
julien74

Messagepar marceljack » 09 Juil 2012 19:29

Rana a écrit:Mais dans le menu il n'y a pas une option pour recherche manuelle DVB T seulement recherche manuelle analogique et je l'ai essayé même si je savais déjà que ça ne mènerait à rien et une recherche automatique numérique...c'est vraiment bizarre :| j'espère que c'est pas un défaut de construction ??

En tout cas j'ai suivi votre conseil et j'espère que les chaînes ne disparaîtront plus sinon je reviens ici vous demander conseil :wink:
Merci
Rana
Bonsoir,
Ne t'inquiète pas, les chaînes ne disparaissent pas comme çà du jour au lendemain :!:
Le problème n'est pas que la recherche des chaînes soit manuelle ou automatique si on la lance soi-même, mais seulement (et éventuellement) que le récepteur cherche de lui même s'il y a de nouvelles chaînes ou des changements dans les canaux lorsqu'il est en veille sans qu'on lui demande rien.
S'il y a une option genre "mise à jour automatique de la liste des chaînes" dans le menu, décoche-la pour éviter ce risque (minime), sinon si cette fonction n'existe pas, tu peux dormir sur tes deux oreilles. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar winos10 » 09 Juil 2012 23:15

Ou alors quand tu as mis la clé usb tu as touché le cable antenne ..... je me demande si ton cable est du bon 17vatc ou 19vatc, surtout pas de cable maigre et mou tout fait avec la référence 3c2v vendu sous blister à 3 balles en brico ..... quel est ta référence de cable ?(c'est écrit dessus tous les metres).
Un décodeur externe a toujours une meilleure sensibilité qu'un décodeur interne a un TV.
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 10 Juil 2012 11:55

winos10 a écrit: surtout pas de cable maigre et mou tout fait avec la référence 3c2v vendu sous blister à 3 balles en brico .....

copyright V33 :mrgreen: :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33