Comment capter la TNT ???

Comment capter la TNT ???

Messagepar Rana » 09 Juil 2012 01:20

Bonsoir,

Je vais essayer d'expliquer en gros le problème. Excusez-moi si je n'utilise pas les bons mots.

J'ai acheté un écran plat philips 19pfl3606h/12, j'ai branché la câble antenne à la mur, sachant que je suis dans une résidence étudiante.

l'écran normalement possède un tuner TNT intégré, mais après l'installation de l'écran je n'ai pas réussi à afficher aucune chaîne. J'obtiens toujours le message "no signal". J'ai demandé l'aide de mon voisin, qui a ramené son décodeur TNT et ça a marché. Du coup je me suis renseigné à l'accueil s'il fallait une antenne ou autre chose pour les faire paraître et on m'a rassuré que la câble suffisait.

est-ce normal ??

Merci d'avance
Rana

Re: Comment capter la TNT ???

Messagepar bernard7715 » 09 Juil 2012 02:49

Bonjour et bienvenue sur le forum.
La recherche de chaines doit etre faite en mode DVB T. .
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 09 Juil 2012 11:55

Bonjour , :Couc:

Comme le dit Bernard , ta télé a un tuner numérique TNT Terrestre ainsi qu'un tuner numérique pour le câble , donc quand tu lances une recherche automatique des chaînes numérique , si tu as le choix entre le mode "antenne" et "câble" , sélectionnes bien "antenne". :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Rana » 09 Juil 2012 16:07

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

J'ai déjà tout essayé et ça ne marchait toujours pas. j'avais choisi le mode dvbT, sauf que aujourd'hui à ma grande surprise les chaînes sont apparues toute seules !!! j'ai juste branché une clé USB car le SAV m'a envoyé une mise à jour et j'ai allumé la télé pour l'installer et les chaînes étaient là !! le miracle :wink:

Merci encore

Cordialement

Rana
Rana

Messagepar bernard7715 » 09 Juil 2012 17:19