comment changer de contrat

comment changer de contrat

Messagepar parisbyday » 07 Mai 2011 23:36

Bonjour a tous,

Et merci d'avance pour vos reponses.
Je suis abonné a numericable depuis 6 ans.
Je m'apercois aujourd'hui que je me fiche des 100 chaines que j'ai a dispo avec TV premium.
Je trouve que je paie trop cher.
Je capte sans probleme la TNT par le cable et je profite aujourd'hui de l'internet a 100M.
Ce que je souhaite serais d'avoir un contrat light avec TNT+Internet+Telephone.
Quelqu'un a t'il deja reussi a faire ce changement.
D'apres ce que j'ai pu lire a droite et a gauche, c'est pas si simple car Numericable empécherait les anciens abonnées de faire la manip.
Merci d'avance pour vos retour.

Jean.
parisbyday
Petit ver
Petit ver

Re: comment changer de contrat

Messagepar Anonymous » 08 Mai 2011 09:34

Bonjour
A vrai dire si on choisit de dépendre d'une unique société pour le téléphone ,internet ,la TV et la radio
il n'y a qu'avec elle que des négociations sont possibles et elle a le beau rôle .
On m'a toujours dit de ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier et ça m'a plutôt bien réussi :-)
La fourniture de chaines analogiques devient aujourd'hui une spécificité des cablos opérateurs avant c’était une obligation.
Il est probable que leur réseau n'est pas conçut pour ne diffuser que la TNT et qu'ils vont tout faire pour tirer le max de
profit de cela.
Anonymous

Messagepar Joe » 08 Mai 2011 16:11

Bonjour,

l'offre triple-play la plus light chez numéricable est l'offre NC Box à 32.90€/mois (mais tu n'auras plus qu'une connexion jusqu'à 30M pour le net). Pour continuer à bénéficier de l'offre à 100M pour le net, il faut au minimum souscrire à l'offre NC Box Power à 39.90€/mois. Pour ces 2 offres, tu auras accès à un bouquet de chaines TV de 120 et 150 chaines respectivement.

Si la TNT seule te suffit, tu peux souscrire à l'offre iTNT à 24.90€/mois (mais là encore, tu n'auras plus accès qu'à 30M pour le net).

Toutes les offres sont accessibles ici: http://offres.numericable.fr/boutique/offres-packs?id=8
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar parisbyday » 08 Mai 2011 17:18

Joe a écrit:Bonjour,

l'offre triple-play la plus light chez numéricable est l'offre NC Box à 32.90€/mois (mais tu n'auras plus qu'une connexion jusqu'à 30M pour le net). Pour continuer à bénéficier de l'offre à 100M pour le net, il faut au minimum souscrire à l'offre NC Box Power à 39.90€/mois. Pour ces 2 offres, tu auras accès à un bouquet de chaines TV de 120 et 150 chaines respectivement.

Si la TNT seule te suffit, tu peux souscrire à l'offre iTNT à 24.90€/mois (mais là encore, tu n'auras plus accès qu'à 30M pour le net).

Toutes les offres sont accessibles ici: http://offres.numericable.fr/boutique/offres-packs?id=8

Merci donc il me faudrait NC Box Power a 39.90.
Actuellement je paie TV premium 34.90 + Internet 10 + Telephone 10 soit un total de 54.90 donc je paie 15 euros de trop.
A votre avis puis-je facilement convertir mon contrat actuel vers ce nouveau contrat sans que Numericable me mette des batons dans les roues ?

Merci d'avance,

Jean.
parisbyday
Petit ver
Petit ver

Messagepar Joe » 08 Mai 2011 23:14

Malheureusement rien n'est facile avec Numéricable.

Je pense qu'ils n'accepteront pas de le faire sans contrepartie. Je pense que le minimum sera que tu sois réengagé pour 12 mois. Attention, il y a peut-être également des frais de descente en gamme (50€ probablement).

Au pire, s'ils n'acceptent pas de te faire bénéficier des nouveaux tarifs, tu les menaces de résilier en mettant en avant le refus des nouvelles CGV (tu as jusqu'à fin mai 2011 pour résilier par ce motif, ce cas de résiliation étant gratuit).

Bien entendu, il faut faire tout cela en agence, surtout pas par téléphone !
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar parisbyday » 09 Mai 2011 00:01

Joe a écrit:Malheureusement rien n'est facile avec Numéricable.

Je pense qu'ils n'accepteront pas de le faire sans contrepartie. Je pense que le minimum sera que tu sois réengagé pour 12 mois. Attention, il y a peut-être également des frais de descente en gamme (50€ probablement).

Au pire, s'ils n'acceptent pas de te faire bénéficier des nouveaux tarifs, tu les menaces de résilier en mettant en avant le refus des nouvelles CGV (tu as jusqu'à fin mai 2011 pour résilier par ce motif, ce cas de résiliation étant gratuit).

Bien entendu, il faut faire tout cela en agence, surtout pas par téléphone !

C'est vraiement des escrocs.
Merci du tuyau. Sinon elle sont ou ces CGV que je suis censé accepter avec mai 2011 ?

Merci !
parisbyday
Petit ver
Petit ver

Messagepar Joe » 09 Mai 2011 23:24

Bonsoir,

j'espère qu'ils seront conciliants lorsque tu iras en boutique pour négocier ton tarif.

Les CGV en vigueur se trouvent sur leur site ici: http://www.numericable.fr/pdf/tarifs.pdf

Mais le motif de la résiliation ne doit pas être lié au refus des CGV de Mai, mais du fait des modifications de tarifs (donc CGV de fév/mars) qui ont été imposées par Numéricable au 1er février dernier. Et pour cela, tu as 4 mois (donc jusqu'au 31 mai prochain) pour résilier sans frais :wink:
Cela avait fait assez de bruit à l'époque, où tous les FAI ont augmentés de façon unilatérale leurs tarifs de 3€ à cause de la modification de la TVA, puis revenus en arrière ........................ sauf Numéricable (qui avait profité de cette période de flou pour augmenter ses tarifs également, alors qu'il n'était même pas soumis à la hausse de la TVA :shock: )
Joe
Maître des airs
Maître des airs