Merci kmf31 de ta reponse. J'ai en plus un magnetoscope a brancher, j'imagine que je le place alors entre la TNT et la TV. Donc si la TNT est eteinte, je vois et j'enregistre le satellite, c'est ca? Et si elle est en fonctionnement, elle prend le pas sur le satellite?
Tout a fait avec le magneto tu prolonge la "chaine" peritel:
SAT => TNT => Magneto => TV
et un appareil en veille (TNT ou Magneto) laisse passer le signal peritel d'un appareil derrier. En fait ce n'est pas forcement necessaire de mettre l'appareil en veille. Il faut aussi jouer avec la touche AV/TV des telecommandes de tous les appareils concernes pour selectionner la bonne source. Par exemple si Sat, TNT et magneto sont allume le magneto enregistre par defaut le TNT (par la source AV2 ou Ext2 ou L2 etc.) mais en appuyant sur la touche AV/TV de la telecommande du decodeur TNT (selon modele) il va liberer le peritel pour le Sat de la meme maniere s'il etait en veille.
Seul probleme avec tout ca et la limitation pour une seule prise peritel sur la TV on ne peut pas regarder une chaine sur le Sat et enregistrer en meme temps une autre chaine sur la TNT ou a l'inverse.
On peut aussi jouer avec un autre branchement:
Sat => Magneto => TNT => TV
et apres pour enregistrer le Sat on met AV2 et pour la TNT on met AV1 (ca depend du modele du magneto s'il sait faire ca). Si cela marche on peut encore enregistrer une chaine sur le Sat en regardant une autre chaine sur le TNT (mais pas a l'inverse, je crois). Il faut tester si ce branchement marche.
Apres il reste toujours la multiprise peritel mais si on fait ca il faut absolument que ce soit un modele pour selectionner la source (par de boutons) et pas un truc crado ou tout est connecte (ca c'est meme un peu dangereux pour les appareils). Cependant meme avec ca je ne vois pas de solution pour enregistrer la TNT en regardant une chaine du Sat sauf si le decodeur Sat dispose de deux prises peritel lui aussi.
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
Et si je joue sur la touche AV/TV de la TV je dois toujours pouvoir regarder l'analogique meme si j'enregistre non? Mais c'est clair que finalement un commutateur peritel juste avant la TV doit etre la meilleur solution pour pouvoir regarder une chaine tout en enregistrant une autre. Quel est l'ordre de branchement alors? Et faut-il preferer un commutateur manuel ou automatique?