Comment DesS Ingénieurs De Chez TDF Peuvent Ils Etre Aussi C..

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Comment DesS Ingénieurs De Chez TDF Peuvent Ils Etre Aussi C..

Messagepar jean-eric » 17 Jan 2010 19:51

Au rythme du jour qui se lève et des c***** qui commencent, j’ai des doutes sur la bonne disponibilité de la TNT hertzienne dans les prochains mois.
Voici un cas éloquent, c’est celui de Saint Maximin la sainte Baume. Certes ce n’est qu’une ville de 16000 habitants sans compter la communauté de commune. Bref ici nous avons tellement de chance que les installateurs d’antenne vous conseillent directement le satellite si vous voulez recevoir la TNT un jour. Il faut dire que nous sommes gâtés vous dirons les gens de TDF, nous avons deux relais TDF un à 20 Km et un autre à 45Km, respectivement celui du Pic de la Loube et celui de Pignans, d’ailleurs celui du Pic de la Loube je le vois depuis ma terrasse. Et bien je ne reçois que 1 canal sur 5 sur deux canaux différents. Et oui je reçois très bien le canal R1 du Pic de la loube et celui du relais de Pigans. Je pense même que je pourrais le recevoir avec une fourchette en guise d’antenne. Pour les autres canaux c’est la que la connerie humaine prend son ampleur. Les canaux R2, R3, R4, R6 sont sur la même fréquence. Bilan, pas de TNT. Les deux émetteurs sont à quelques degrés prés alignés. Les conseils de TDF sont qu’il faut orienter finement l’antenne. Et la je me demande si ces gens là savent ce qu’est une antenne, car les deux émetteurs n’ont que quelque degrés d’écart, et qu’une antenne râteau UHF à un lobe directionnel qui couvre une surface, ce n’est pas un fusil. En plus je pense qu’il n’y à pas que St Maximin qui est dans le noir TNT car ces antenne ont aussi des lobes latéraux qui fait qu’une ville comme Brignoles qui à 90° d’écart entre les deux émetteurs se verra polluer le lobe principale avant par la réception sur les lobes latéraux. Bref si un ingé de chez TDF lie ce message, il serait temps qu’il communique à sa direction que la formation continue existe et qu’une formation sur les antennes Yagi serait la bien venue, car ici le TNT c’est impossible.
Une autre solution consisterait à utiliser des fréquences différentes entre les deux émetteurs pour différentier les canaux. Pas con comme idée !!!! Si TDF pouvait méditer cette idée, je suis certain qu’il en sortirait quelque chose de positif.
Et oui nous sommes en numérique et le niveau des signaux n’est pas le plus important dans la réception, par contre en sortie du récepteur je vous dis pas le skew sur les signaux et la c’est la cata, la preuve, étant à moins de 20Km d’un répéteur que je vois à l’œil nu, je suis incapable de recevoir la TNT.
Alors messieurs de chez TDF, arrêtez de vous la péter et faite quelque chose pour nous expliquer pourquoi ce genre d’âneries sont possibles chez vous et surtout arrêter de prendre les gens pour des c** avec des conseils qui n’ont pas de sens et ne fait que confirmer votre nullité, c’est pitoyable ! N’oubliez jamais que vous trouverez plus fort que vous n’ importe où et que des gens qui ont des formations en électronique numérique ça existe et en plus qui serait Radio amateur avec une très bonne connaissance des antennes ça existe aussi et qui savent regarder une carte en plus c’est fréquent.
Voila c’est dit et franchement ça va mieux, même si cela ne servira à rien puisque TDF n’est qu’une administration Française de plus.
Oooh, je ne vais pas me faire des copains moi !!!!
Allez A+
Jean-Eric
jean-eric

Re: COMMENT DES INGENIEURS DE CHEZ TDF PEUVENT ILS ETRE AUSSI C..

Messagepar rateau78 » 17 Jan 2010 20:09

Règlement du forum

Respect des utilisateurs, de l'administrateur et des modérateurs

Vous acceptez d'être polis et courtois, vous êtes dans un espace public. Tout message vulgaire, agressif ou contenant des insultes sera immédiatement supprimé sans préavis et pourra entraîner l'exclusion du forum de l'utilisateur responsable.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 17 Jan 2010 20:34

Bonsoir...rien de méchant dans ses propos, on a lu pire je pense :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 17 Jan 2010 21:07

Le titre est un peu violent ainsi que certains propos et sera rectifié par la modération

TDF n'y est pour rien car c'est le CSA qui attribue les canaux
la folie du SFN ( même canal pour 2 Mux identique sur 2 émetteurs différents et non pas tous les MUX sur le même canal ! )
fait en effet des ravages car mal maitrisé au niveau des paramètres IG ( IG 1/32 ne permet que 8,5 km anti échos )

Il est cependant exact que l'on peut en manipulant l'antenne chercher à minimiser l'émetteur gêneur en cherchant
plus ou plus bas ou sur 360° un écho noble ou un creux précisement dans les lobes de réception et
en utilisant un analyseur de spectre avec AER réponse impulsionnelle pour visualiser les échos
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Maurice83300 » 17 Jan 2010 21:50

jean-eric a écrit:Voila c’est dit et franchement ça va mieux, même si cela ne servira à rien puisque TDF n’est qu’une administration Française de plus.

Moi qui croyait que TDF était devenue une SA en conséquence d'une loi dite "Léotard" (Nous restons entre Varois).
Mais peut-être qu'une Administration française dicte sa loi à une société détenue à au moins 42% par un fonds d'investissement américain, qui sait ?
Dernière édition par Maurice83300 le 17 Jan 2010 21:53, édité 1 fois.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar magicien » 17 Jan 2010 21:51

Bonjour,

Juste un petit truc pourrais tu regarder enfin rescanner la TV vers fin janvier même peut être avant car le IG et FEC change sur R2 et R3.
Après TDF n'est en rien comme le dit video-33.
Les diffuseurs se doivent de suivre le plan de fréquence mis en place par le CSA.
Aussi espérons que les deux émetteurs soit bien mis en SFN avec synchro GPS

+++++
64QAM 1/8 3/4
magicien

Messagepar Juste Juju » 17 Jan 2010 21:57

Ce n'est pourtant pas si difficile d'aller sur place à Saint Maximin pour faire des tests de réception.
Si TDF avait pris le problème plus au sérieux, il y aurait longtemps qu'il serait résolu. : :roll:
Juste Juju

Messagepar Anonymous » 17 Jan 2010 23:05

Bonsoir
Comme maintes fois précisé les canaux puissances et gabarits de rayonnement sont définits par le CSA.
Et pour ce qui est des mesures sur le terrain c'est l'ANFR qui s'en occupe.
Anonymous

Messagepar magicien » 17 Jan 2010 23:48

Bonsoir,

En cas de soucis les diffuseurs sont bien équipé de voiture de mesure.
J'ai déjà vu TDF sur le terrain avec tout ce qu'il faut.
Aller a la mairie de ta commune pour les faire bouger.

+++++
64QAM 1/8 3/4
magicien

Messagepar marceljack » 18 Jan 2010 00:02

Juste Juju a écrit:Ce n'est pourtant pas si difficile d'aller sur place à Saint Maximin pour faire des tests de réception.
Si TDF avait pris le problème plus au sérieux, il y aurait longtemps qu'il serait résolu. : :roll:
Comme je l'ai écrit dans mon post ci-dessous, maintenant chaque fois qu'on allume un nouveau réémetteur on diminue la couverture au lieu de l'augmenter en dégradant ou même empêchant la réception de la TNT dans des zones qui la recevaient correctement. :wink: :cry:
le-reseau-tnt-francais-le-plus-pourri-d-europe-t20793.html

Quant à dire que TDF n'est pour rien dans cette situation ubuesque, c'est tout de même eux qui ont convaincu le CSA d'utiliser des SFN hors intervalle de garde suite à certains essais positifs avant le lancement de la TNT, mais dans des conditions qui n'ont rien à voir avec le déploiement actuel (il s'agissait de "gap fillers" de faible puissance et portée pour combler des "trous" de réception d'un émetteur de forte puissance).
Et c'est aussi eux (et leurs concurrents) qui font du lobbying tous azimuts pour multiplier les réémetteurs avec des arguments pour le moins discutables, notamment sur la soi-disant non-fiabilité de la réception satellite.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre