Comment enregistrer la TNT sur son PC?

Comment enregistrer la TNT sur son PC?

Messagepar yannou77 » 24 Nov 2008 09:16

Bonjour a tous !

J'ai fait l'acquisition d'un téléviseur sony w4500 avec TNT intégrée. Je suis en train de me monter un PC média center pour aller avec. J'aimerai pouvoir enregistrer les émissions TNT (et TNT HD) pour madame, j'ai donc (a mon grand regret) acheté une carte d'acquisition pinnacle studio onéreuse, je commence seulement a réaliser qu'elle ne correspond pas du tout a l'usage que je veux en faire (a savoir, transformer mon PC en magnétoscope numérique programmable a l'occasion). Dois-je retourner le tout tant que je le puis? Est-il préférable d'acheter une clef TNT ?

Merci de m'éclairer de vos lanternes.

Yann
yannou77

Messagepar kmf31 » 24 Nov 2008 23:43

Si tu ne veux enregistrer que la TNT gratuite et rien d'autres (pas de chaines payantes, peut-etre du Sat, Cable ou d'une Freebox, Livebox etc.) alors la meilleure solution est effectivement un tuner TNT sur PC et cela n'est pas tres cher et surtout c'est deja fournit avec de logiciels magnetoscope (programmer des enregistrements etc.). Souvent on peut aussi utiliser d'autres logiciels, meilleurs pour certaines applications.

Apres il y a la question quel type de tuner TNT sur PC on s'achete:
1) par carte PCI => bonne qualite mais legerement plus difficile a monter sur le PC et moins souple (si on veut l'utiliser sur d'autres PC sans trop se fatiguer).

2) cle USB TNT => recepteur un peu plus faible en qualite/puissance mais tres souple, marche bien si on a une bonne reception.

3) une petite boite tuner TNT sur USB, comme 2 mais pas sous-forme d'une cle mais une boite d'une taille d'une boite de cigarette, ca donne une meilleur puissance que 2. Ici il y a bien moins de modeles mais il y a doit un bon modele Hauptauge et pas trop cher (~50 Euros peut-etre ?).

Dans tous les cas il faut pouvoir amener son cable antenne au PC, un point a bien verifier au prealable.

La carte d'acquisition necessite un branchement sur une sortie Video ou SVideo du tuner TNT (et si c'est ta tele c'est en plus tres delicat car ca fige la chaine sur la tele) ou du tout autre type de recepteur. Typiquement c'est moins bon que la TNT sur PC mais pour des chaines payantes de toute sorte ou meme pour des chaines cryptes gratuites, seulement accessible a travers une prise peritel d'un autre appareil (genre TNT par Sat ou Cable !), la carte d'acquistion est tres utile, peut-etre le seul moyen d'avoir une chaine payante et/ou cryptee sur le PC.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2008 01:15

Bonsoir
Concernant les clef USB une astuce est d'utiliser une rallonge USB bien plus
souple que le cable coaxial .(on peut en trouver jusqu'a 5m)
Si l'antenne arrive sur une prise murale on peut (une fois n'est pas coutume)
utiliser un T pour relier la clef a la prise en laissant une voie libre.
On risque de perdre en efficacité de la telecommande suivant disposition des lieux.
Mais comme cette derniere, quand elle existe, est uniquement supportée par
le soft fournit avec la clef et que ce dernier est souvent mediocre.
Anonymous

Messagepar yannou77 » 25 Nov 2008 15:46

Merci pour vos réponses, je vais essayer de faire reprendre ma carte d'acquisition a 180 € (je croise les doigts gloups) pour une carte tunner PCI de qualité
yannou77