Comment Enregistrer un film sur la TNT diffusé en 2 langues

Messagepar Franck Morin » 29 Mai 2007 11:07

avec TSreader (payant), on peut choisir les PIDs du service à enregistrer avec le programme.
Donc pour Arte, on peut choisir les deux langues simultanément à l'enregistrement.

Winfast DTV et TSReader permettent aussi d'enregistrer la totalité du flux TS.
j'attends avec impatience que MeuhMeuh TV le fasse aussi...

je ne sais pas si tout ça est compatible avec le tuner de votre Vaio.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar kmf31 » 31 Mai 2007 00:20

Il y a une solution qui marche bien si on fait en Linux avec vlc (compile avec "--enable-dvb"):

Il faut enregistrer avec un script ou une ligne de commande genre:

vlc --programs 261 --color --ttl 12 --ts-es-id-pid dvb:// --dvb-frequency=754167000 --dvb-adapter=0 --dvb-bandwidth=8 --sout="#standard{mux=ps,dst=$1,access=file}"

(ici "$1" = nom du fichier a enregistrer). Cela est l'exemple pour ARTE sur l'emetteur de Toulouse Bonhoure. Pour autres chaines ou autres emetteurs il faut modifier la frequences et le nombre derrier "programs".
Si on fait exactement comme ca le fichier mpeg en format PS contient bien les deux pistes audios. Seulement apres pour graver sur les dvds c'est un peu le parcours du combattant pour retenir les deux pistes. Normalement j'utilise avidemux (pour couper la pub et mettre la bonne encapsulation dvd) et dvdauthor mais cela me force a choisir une des deux pistes (dans avidemux). Si on veux garder les deux pistes pour le DVD il faut d'abord separer la piste video et les deux pistes audios dans trois fichiers (par exemple avec avidemux, mplex ou replex si on fait en Linux) et remuxer apres (aussi avec mplex). Complication en plus avec avidemux: la bonne gestion du decalge audio/video. Avec projectX on n'a pas ce probleme mais le truc de remuxage apres est encore plus complique.

Malheureusement pour les utilisateurs Windows, le logiciel VLC qui marche en principe tres bien en Windows n'est pas compatible DVB en Windows, seulement en Linux pour raison d'une interface unique (V4L) des pilotes des cartes DVB en Linux. A l'instant ou on a une carte quelconque qui fonctionne en Linux avec un pilote dans le noyau (ou a ajouter) cette methode marche.

Notamment pour mon tuner TNT-USB (AverTV A800 USB2.0) je n'arrive pas de tout a enregistrer deux pistes avec le logiciel Windows livre avec le tuner, meme pas une seule piste ac3. Par contre en Linux avec VLC aucun probleme pour ca.

Sinon pour Windows, j'ai cru comprendre que le logiciel Winfast devrait etre le plus performant si la carte en est compatible, notamment avec enregistrement double piste et meme possibilite de faire de streaming etc. ??? Mais bon je n'ai jamais teste ca moi meme.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Troop » 22 Juil 2007 07:35

Exact : méthode de capture '.TS', puis tous les flux !
Attention à la taille de la capture !
de mémoire : 4 Go de l'heure environ ...

Image

++
Intuix USB et antenne 18dB
P5W DH Deluxe & TV LCD Samsung reliée en HDMI
Troop