Comment enregistrer un programme qui change d'Heure sans arrêt SVP ?

Comment enregistrer un programme qui change d'Heure sans arrêt SVP ?

Messagepar Ludodu49 » 03 Déc 2010 19:20

Bonjour.

J'aimerais enregistrer une émissions sur NRJ12, qui passe THEORIQUEMENT tout les Jours à la même Heure, seulement, réellement, elle passe un coup à 17 H 15, et, le lendemain à 17 H 45 comme prévu sur la Grille des Programmes qui me l'annonce toujours à 17 H 45 tout les Jours, et même si je vais sur le Net, elle est bien à 17 H 45.

Or, j'ai éssayé de la programmer à partir de la grille des programmes, un coup je l'ai et un coup je la rate, j'ai éssayé à la main, mais je suis obligé de la mettre 15 MN en avance et je dois lui demander de se terminer 1 H après, autrement je l'ai rarement.

Je suis sous Windows 7 Familial Premium 64 Bits et j'utilise Windows Media Center avec une Carte Pinnacle PCTV Hybrid Pro PCI.

Comment faire pour être sur de l'avoir à chaque fois sans avoir un fichier de 2 To (façon de parler bien sur) s'il Vous plait ?

Merci d'avance et à bientôt.
Ludodu49
Petit ver
Petit ver

Re: Comment enregistrer un programme qui change d'Heure sans arrêt SVP ?

Messagepar kmf31 » 03 Déc 2010 20:06

Il n'y a rien a faire, sauf de mettre une grande marge et apres nettoyer l'enregistrement (couper la pub et le debut et la fin) avec un logiciel d'edition video (genre Avidemux, ProjectX ou autres, il y en a plein). C'est un peu de boulot mais comme ca on garde un fichier reduit au maximum mais pour certaines chaines il faut en effet planifier une marge enorme, pas seulement NRJ12, aussi pour FR4, W9 etc.

En Allemagne (et en France sur ARTE) il y avait (ou il y a encore?) sur la TV analogique le signal VPS ou aussi appele PDC (en France) qui etait envoye a l'heure exacte ou l'emission passait et qui permettait de programmer un magnetoscope exactement pour le vrai debut et la vraie fin meme si l'emission en question etait en retard ou en avance mais :
1) cela n'a jamais marche en France (sauf pour ARTE)
2) cela etait pour la TV analogique est les magnetos VHS ou enregistreurs DVD avec tuner analogique et pas pour la TNT
3) sur PC avec la TNT c'est encore plus difficile (impossible).

En theorie on pourrait mettre en place un systeme similaire pour la TNT ca a l'air mal partie, surtout pour la France et en plus les chaines de pub n'ont meme pas d'interet. Ces chaines aiment bien que les gens enregistrent pleins de pubs inutiles.

Peut-etre il y a des softs TNT sur PC qui exploitent le signal EPG mais malheureusement l'information EPG pour les horaires des emissions est encore moins fiable et moins correcte que celle des guides TV usuel. En fait sur NRJ12 le signal EPG manque souvent ou ce n'est qu'un truc blabla crado sans vraie d'info ni horaire.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Ludodu49 » 03 Déc 2010 20:38

Pour les programmes manquants, j'ai trouvé la solution qui fonctionne :

http://www.media-center7.fr/utilitaires ... tools.html

Par contre, éffectivement, ça ne résout pas mon problème de plage d'Enregistrement, puisque, même si j'ai la grille des Programmes, je n'ai rien qui permette de l'enclencher au début de celui-ci malheureusement.

Et pour le nettoyage, y'a pour l'instant aucun programme, excepté comme d'habitude les payants, qui permette de nettoyer un WTV HD créé par le Media Center de Microsoft.
Ludodu49
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 03 Déc 2010 22:35

Ludodu49 a écrit:Et pour le nettoyage, y'a pour l'instant aucun programme, excepté comme d'habitude les payants, qui permette de nettoyer un WTV HD créé par le Media Center de Microsoft.

Je te conseille tres vivement de ne pas enregistrer de cette maniere, surtout si c'est une chaine SD (comme NRJ12 sur la TNT).

Le mieux c'est d'utiliser un bon logiciel de type Pouchin ou aussi VLC et avec ca enregistrer tout simplement le codec mpeg2 d'origin qui arrive par la TNT et ca avec l'encapsulation TS. C'est tres similaire au format utilise par les tuner TNT avec enregistrement sur support USB. Si on fait comme ca on a les avantages suivant:

1) Il n'y a pas de transcodage pendant l'enregistrement => tres leger pour la CPU du PC.

2) Le format mpeg2 est mega-hyper-super-standard et tres bien compris par pleins de softs et notamment on peut relativement facilement le transformer vers un fichier compatible a un format pour creer un vrai DVD-Video (compatible a tout lecteur DVD, meme si c'est un lecteur DVD non-divx, donc les tres vieux modeles). C'est a dire cette manipe ne modifie pas le codec mpeg2 (car c'est aussi le codec des DVD-Videos) et change seulement les choses de type encapsulation (TS vers PS compatible DVD). Ca signifie un fichier de quelques Go se transforme en quelques minutes (et pas en 1-2 heures si on fait un vrai transcodage vers un autre codec ou une variante mpeg2 avec une autre bitrate etc.).

3) On garde exactement la qualite d'origin. Si on transforme vers autre chose on pert typiquement de qualite (en tout cas il est impossible qu'on "gagne de qualite"). En plus le mpeg2 de la TNT-SD est d'assez bonne qualite par rapport a la longueur des fichiers, typiquement 1.5 Go par heure (pour les "bonnes" comme TF1, M6, FR2) et ca avec une variable bitrate. Si on enregistre sur un graveur DVD salon (par exemple par le peritel) il faut choisir un mode genre 2 Go ou meme 4 Go par heure simplement pour ne pas perdre de qualite (car ici "constante" bitrate => c'est moins bon a bitrate moyen egal compare a la variable bitrate).

4) Pour regarder le mpeg2 sur le PC c'est aussi super facile, meme sur un vieux PC, par exemple avec VLC et je crois un mpeg2 avec encapsulation PS marche aussi avec le soft de Microsoft.

La situation change un peu si on veut enregistrer en qualite HD (pour TF1-HD, FR2-HD, M6-HD ou ARTE-HD). Bien sur Pouchin et VLC savent aussi faire ca mais ici le traitement sur PC est plus penible (mais pas completement impossible non plus). Pour la qualite HD je verrais peut-etre un interet de passer par le codec de Microsoft mais je ne sais pas comment il se compare avec le mpeg4 utilise pour la TNT-HD (rapport qualite et taille de fichier). Cependant j'ai du mal croire que le soft sur le PC arrive a transcoder en temps reel le mpeg4-HD en un autre codec HD.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Ludodu49 » 04 Déc 2010 12:01

OK, je veux bien, mais je sais pas configurer VLC pour regarder, et donc enregistrer la TV.

Est-ce que tu sais comment faire STP ?
Ludodu49
Petit ver
Petit ver