Comment est enregistrée la TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Comment est enregistrée la TNT

Messagepar malfretup » 13 Fév 2008 22:23

Voilà j'ai une question d'ordre généraliste à soumettre

Comment la TNT est-elle enregistrée par nos appareils ?

Exemple : J'enregistre Dr HOUSE sur TF1 qui est diffusé en DOLBY Stéréo, en AC3 et en Anglais et bien entendu avec la possibilité des sous-titres.

Quand on enregistre, est ce qu'on enregistre le flux complet ou uniquement le flux choisi !

Si c'est le flux complet (ce qui serait extra) peut-on apres lors de la relecture accéder aux différents flux audio et aux sous-titres

La question porte surtout sur les enregistreurs TNT de salon et encore plus ceux qui permettent après de graver sur DVD car à ce moment là on pourrait vraiment se recréer des DVD complets !

Mais la question m'avait été posé par une personne qui avait dans sa famille quelqu'un de malentendant et donc la question se portait plus sur les sous-titres. Je l'ai étendue aux flux audios car celà est ultra interressant

Même question pour les tuner PC ;-)
Voilà si quelqu'un à des réponses et surtout des données techniques je suis preneur

Encore Merci.
Pierre
malfretup

Messagepar cricri » 13 Fév 2008 22:32

Si vous enregitrez en TS vous enregistrez tous les multiplex.
Si vous enregistrez en PS, seuls les flux sélectionnés sont enregistrés.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar malfretup » 13 Fév 2008 22:36

Merci cricri pour ta réponse mais ca je m'en doutais

mais cette réponse ne me convient que pour les tuner TNT sur PC

Pour info

MPEG2 TS : Transport Stream (flux de la TNT direct)
MPEG2 PS : Program Stream (correspond au format DVD)
malfretup

Messagepar cricri » 13 Fév 2008 22:42

Et il est où le problème ??
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar malfretup » 13 Fév 2008 22:48

Le problème est dans le fait qu'on ne sait pas comment enregistrent les enregistreurs de salons !

Ensuite même si c'est en TS est ce que la télécommande lors de la relecture permettrait de changer le flux audio et les sous-titres

J'espere aussi qu'on aura des réponses de personnes travaillant chez des grands fabricants !

Moi j'aurai personnellement pensé que tous les enregistreurs de salons devraient enregistrer en TS mais n'ayant pas de TV et donc d'enregistreur je ne peux vérifier.

Voilà donc si des personnes ici ont des enregistreurs merci de bien vouloir faire des test et de poster.

Par avance encore MERCI

Pierre
malfretup

Messagepar FEEDELE » 13 Fév 2008 22:53

Bonsoir...c'est du TS ,j'ai depuis peu un HDD/DVD mais j'ai eu l'occcasion de mettre un DVD enregistré avec le graveur de salon dans un lecteur de PC et effectivement ce sont des fichiers TS qui s'affichaient.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

TS ou PS ?

Messagepar marceljack » 13 Fév 2008 23:51

FEEDELE a écrit:Bonsoir...c'est du TS ,j'ai depuis peu un HDD/DVD mais j'ai eu l'occcasion de mettre un DVD enregistré avec le graveur de salon dans un lecteur de PC et effectivement ce sont des fichiers TS qui s'affichaient.
Effectivement, avec un PVR (TNT ou satellite) c'est du TS et la raison est que c'est plus simple à réaliser: il suffit de sélectionner tous les paquets dont les PIDs correspondent à un programme TV (indiqués dans une table) et de les envoyer vers le disque dur sans autre traitement.
Ce qui permet à la reproduction de traiter le programme enregistré comme un programme reçu et de sélectionner la langue, les sous-titres etc.
Mais avec un enregistreur de DVD, normalement on essaie de faire un DVD au format DVD video, qui est une forme particulière de PS (ceci pour qu'il soit lisible par n'importe quel lecteur). Et comme on part en général d'un signal analogique, c'est plutôt plus simple de faire du PS que du TS.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 14 Fév 2008 08:19

Bonjour,

cricri a écrit:Si vous enregitrez en TS vous enregistrez tous les multiplex.

Certains systèmes, par exemple Winfast DTV sur PC, permettent aussi d'enregistrer un seul programme en mode TS. Ca réduit l'encombrement de l'enregistrement, mais on garde tous les flux audio, sous-titres, EPG et télétexte (s'ils existent évidemment).

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 14 Fév 2008 10:00

Bonjour...mes DVDs en question sont en DVD-R vidéo avec fichiers TS donc destinés pour être lus par disons 99.99% de lecteurs.Fichiers entrés dans le HDD en HQ+ puis copiés sur DVD-R en HQ temps réel....1h 03 maxi pour un DVD de 4.70 go....bon dans ce cas précis c'est pour mes propres réalisations qui sont souvent de 3 heures ou plus.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Transport stream

Messagepar marceljack » 14 Fév 2008 10:10

cricri a écrit:Si vous enregitrez en TS vous enregistrez tous les multiplex.
Non. Il n'y a aucune obligation d'enregistrer le TS complet, et c'est même l'exception.
L'enregistrement du TS complet ne se fait en pratique que sur PC (avec Pouchin TV par exemple) mais sur aucun PVR à ma connaissance.
On pourrait en théorie sur un PVR à 2 tuners sélectionner plusieurs programmes appartement au même transport stream pour les enregistrer, mais il serait difficile d'expliquer à l'utilisateur moyen qu'il peut enregistrer certaines combinaisons de programmes simultanément pas d'autres, car il n'a pas connaissance de la notion de transport stream ou de multiplex.
Sur un PVR à un seul tuner, on pourrait imaginer un soft qui fasse apparaître en surbrillance dans la liste les programmes appartenant au même multiplex que celui qu'on regarde (que l'on pourrait donc enregistrer en même temps que le programme qu'on regarde) mais il faudrait ensuite interdire à l'utilisateur de changer de programme hors du transport stream en question pour ne pas perturber l'enregistrement... Pas vraiment convivial.
Quant à enregistrer le transport stream complet, à 24 Mb/s sur la TNT ou 38 Mb/s sur satellite, on aurait vite fait de remplir le disque dur. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre