comment faire fonctionner tous mes branchements ?

C'est la rubrique connectique !

comment faire fonctionner tous mes branchements ?

Messagepar Jeanlig » 03 Jan 2009 18:13

Bonjour,

Dommage que les modérateurs n'aient pas récupéré les excellents schémas de stef050 !! :(
Je les avais utilisés "jadis" et ils m'ont été bien utiles.

Maintenant mon fils m'a rajouté du matos et j'ai des soucis pour tout faire fonctionner ensemble,. C'est pourquoi je reviens solliciter votre aide précieuse.

J'ai:
Une arrivée antenne dans décodeur canal SAT
Une TV avec décodeur TNT integré et 2 péritels
un lecteur-enregistreur avec 2 peritels
Un ampli home-cinema et ses haut-parleurs branché sur TV
....et je ne sais plus faire pour que tout fonctionne et je me mélange les pinceaux avec les connecteurs AV1, AV2, entrée, sortie.......!!

A+
Jeanlig
Coccinelle
Coccinelle

Re: comment faire fonctionner tous mes branchements ?

Messagepar kmf31 » 03 Jan 2009 18:45

Tu as la meme config que "danger" dans le sujet voisin, donc les reponses dans ce sujets s'appliquent exactement a ton cas (pour la partie peritel: video et audio en analogique et en stereo).

En ce qui concerne l'ampli Homecinema, il est a part. Probablement le mieux est de le relier en optique ou coax pour l'audio numerique a ton enregistreur/graveur si celui-la te sert aussi comme lecteur DVD et pour profiter du 5.1. Probablement tu pourras aussi relier la TV et/ou le decodeur Canalsat en audio numerique a ton ampli. Tout depend du nombre d'entrees numerique sur l'ampli. En cas de conflit donne la priorite a ton graveur car le 5.1 est le plus important pour les DVDs. Le 5.1 sur la TNT et aussi sur Canalsat existe mais souvent ce n'est pas un vrai 5.1. Pour la TV aussi la prise HDMI pourrait marcher pour l'ampli homecinema (je crois, si c'est un modele assez recent).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jeanlig » 03 Jan 2009 23:58

Merci pour ta réponse.
Comme je ne suis pas chez moi, j'ai fait un petit schéma . Est-ce que c'est çà ?? J'ai repris les branchements de "danger" mais je ne suis pas sûr de moi.
( je sais qu'il y a une prise hdmi à ma télé, mais je ne sais pas bien où je devrai brancher le cable de l'autre côté)

Image

A+
Jeanlig
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jeanlig » 06 Jan 2009 12:39

Bonjour,
Est-ce que mon schéma tient la route ?

C'est pour savoir si je devrai acheter de nouveaux cables, car je ne rentre pas chez moi avant plusieurs jours pour tester ces branchements.

A+
Jeanlig
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Michon » 06 Jan 2009 14:01

globalement t'as bon
je doute que ton ampli dispose d'hdmi et de toute facon, ce qu'il faut c'est une entrée audio numérique toslink ou coax ( tu as ca ? )
ne pas confondre entrée et sortie
sur ton decodeur canalsat ( sattelite ) tu n'as pas la HD ? as tu une sortie audio numerique egalement ? ca serait le top car sinon le signal passe en analogique par la peritel puis reconverti en numerique pour aller vers l'ampli ... pas top
pour le lecteur enregistreur t'as bon, pour le son sortie optique
si tu as l'hdmi sur le lecteur enregistreur connecte a la TV en hdmi
dans ce cas tu peux te passe sur cable audo de l'enregistreur à l'ampli ...
mais je doute que tu aies deux entrées optique sur ton ampli ...

tu n'as pas la TNT ? via un rateau ?
Michon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jeanlig » 06 Jan 2009 20:10

Merci Michon pour ces précisions.

Je n'ai pas la TNT par le rateau, ni la HD sur canal sat ( because je suis en appart avec une antenne satellite collective sur l'immeuble).

De tête, je crois bien que j'ai un connecteur hdmi sur le lecteur-enregistreur : il faudrait donc faire une liaison vers la TV qui a une prise HDMI ? ( Tu as raison, mon ampli n'a certainement pas une prise hdmi : j'ai rêvé !)

Tu me parles de "entrée audio numérique toslink" : je ne connais pas ce terme .

Dernière précision à te demander ( je ne suis pas très au top...) car je n'ai pas bien compris : quels câbles doivent partir de l'ampli home-cinema?
- 1 entrée audio ampli vers sortie audio décodeur canal sat
- et 1 entrée audio ampli vers sortie audio lecteur-enregistreur ( si pas hdmi enregistreur vers TV ) ?

Cordialement
Jeanlig
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Michon » 06 Jan 2009 22:51

heu
Si tu as une liaison HDMI forcement c'est mieux
c'est la seule qui permet la HD :wink:
C'est possible que tu en aies un sur ton ampli, si il est dernier cri ... mais sa vocation premiere est de colporter l'image
et si je dis pas de betise, tu aurais une entrée et un sortie ( il prend le son au passage en gros )
bref
UN connecteur Audio numérique c'est le top, rien a voir avec le RCA en terme de qualité ( il peux transiter du son 5.1 sans pertes ... )

c'est un truc comme ca avec un cache :
Image

sur ton ampli y'a surement une entrée ( c'est un ampli home cinema de salon ? )

et sur ta TV doit surement y'avoir une sortie ( mais ca a la meme gueule ... )

Ou alors c'est peux être des connecteurs coaxial :

Image

celui ou c'est ecrit digital In

le pire est si tu en as un de chaque, il te faut un convertisseur de l'un vers l'autre qui côute une vingtaine d'euro
Mais disons que ceci n'est pas tres important, vu que ton matos canalsat ... est obsolète ...
Peux tu me dire son modèle ?
Je ne sais pas si on peut avoir sur le sat du son 5.1 comme la TNT
Sache que le fait que l'installation soit collective n'a rien a voir ...
Tu peux changer de terminal ( par exemple le terminal Csat HD qui est en location pour cher )
OU alors tu peux acceder a la HD via orange sat (je m'avance un peu mais y'a des chances que ca soit bientot en HD , en tout cas ils arrivent sur Astra tres bientot )
Disons que l'avantage si tu as un abonnement Adsl et si tu ne peux pas avoir de très haut debit, c'est que ca coute rien et y'as pas mal de chaines ( entre nous canalsat y'a pas grand chose de bien )
Voila ;)
J'espère pas te dire de bétises ...
Michon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jeanlig » 07 Jan 2009 12:06

Merci pour ces précisions.

Quand je vais revenir à la maison je vais tester tout çà .

Cordialement
Jeanlig
Coccinelle
Coccinelle