COMMENT FAIRE POUR FINALISER LA RECEPTION?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

COMMENT FAIRE POUR FINALISER LA RECEPTION?

Messagepar patkiki » 14 Nov 2010 18:07

Bonjour, je suis trés contente d 'avoir trouver votre site...tout le monde parle de l'installation des décodeurs!
Pour moi c'est fait et jusqu'à présent cela se passe bien, je reçois tout correctement MAIS le 16 novembre ma région (bourgogne) passe tout numérique, et touts les canaux vont changer??????
Quelqu'un pourrait t'il me dire les manipulations EXACTES a faire, pour retrouver toutes mes chaînes!...................
avec la télécomande de la TV + la télécommande du décodeur TNT ????
A savoir que j'ai une TV/TNT avec le décodeur......faut il aller dans le menu? et aprés???
MERCI DE ME REPONDRE ET DE M'EXPLIQUER. :cry: :cry:
patkiki

Re: COMMENT FAIRE POUR FINALISER LA RECEPTION?

Messagepar anto29 » 14 Nov 2010 18:24

Bonjour, pour retrouver les chaînes après le passage au tout numérique, il suffit de remettre à zéro le décodeur tnt :wink:
Il faut aller dans le menu donc: MENU > CONFIGURATION > RETOUR CONFIG D'ORIGINE ou REGLAGES D'USINE ou RETOUR CONFIGURATION INITIALE
Donc avec cette manip normalement le décodeur va effacer les parametres actuels et rechercher les chaines comme à la premiere mise en route
L'interface et le texte dépendent du décodeur mais globalement c'est à peu près la meme manip à faire :wink:

Si c'est un décodeur externe sur le TV il n'y a rien à faire ou sinon comme à chaque allumage mettre sur AV
Réception ASTRA 1 19.2°E avec Visiosat SMC 80 sur Orange SHD85 et Tntsat Sagem DS86 HD
anto29
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 14 Nov 2010 18:55

Les manips exactes dépendent de la marque... tous ne sont pas pareil.

Tu vas dans le menu "installation" et tu refais un scan (recherche des caneaux) les nouveaux seront mémorisé a la place des anciens.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar anto29 » 14 Nov 2010 19:07

Oui mais il faut faire attention avec certains décodeurs quand on recherche directement les chaînes sans effacer les autres on risque d'avoir 2 fois certaines chaines (par exemple fr3 ancienne fréquence et fr3 nouvelle fréquence)
Réception ASTRA 1 19.2°E avec Visiosat SMC 80 sur Orange SHD85 et Tntsat Sagem DS86 HD
anto29
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 15 Nov 2010 02:32

Sur certain adaptateur ce nouveau scan les classes vers 800 et plus. Pour moi le reset est la meilleur solution.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar FEEDELE » 15 Nov 2010 02:40

Bonne nuit...on peut effacer les chaînes en place sans devoir tout remettre d'usine, imaginez si vous avez fait des réglages particuliers au niveau de l'image et du son et autres périphériques.Effacer et relancer une recherche automatique, pareil pour les récepteurs externes.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 15 Nov 2010 02:47

FEEDELE a écrit:Bonne nuit...on peut effacer les chaînes en place sans devoir tout remettre d'usine, imaginez si vous avez fait des réglages particuliers au niveau de l'image et du son et autres périphériques.Effacer et relancer une recherche automatique, pareil pour les récepteurs externes.

Même effacés certain adaptateur ne trouve pas de chaines.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar FEEDELE » 15 Nov 2010 03:02

Je l'ai déjà fait sur des récepteurs à 20 euros de chez Costo et ça fonctionne, bon si certains ne le font pas alors oui tout effacer, mais essayer avant.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !