Comment flasher une ELAP THEMA VI

Comment flasher une ELAP THEMA VI

Messagepar neo220783 » 29 Avr 2009 15:42

Bonjour,
j ai reussi a me procurer le firmware de mon decodeur, il s 'agit d un elap thema VI. il s 'agit d un fichier *.bin.
Cependant impossible de trouver la manip pour le faire rentrer dans mon decodeur, il possede une prise rs232 que je peut utiliser
si quelqu un a la soluce je suis preneur
merci d avance
neo220783

Re: Comment flasher une ELAP THEMA VI

Messagepar marceljack » 30 Avr 2009 08:25

neo220783 a écrit:Bonjour,
j ai reussi a me procurer le firmware de mon decodeur, il s 'agit d un elap thema VI. il s 'agit d un fichier *.bin.
Cependant impossible de trouver la manip pour le faire rentrer dans mon decodeur, il possede une prise rs232 que je peut utiliser
si quelqu un a la soluce je suis preneur
merci d avance
Normalement les firmwares de mise à jour sont fournis dans un fichier zippé qui contient aussi les instructions pour le flashage et éventuellement un soft spécifique à installer sur le PC (d'autres utilisent Hyperterminal pour le transfert, mais dans ce cas il faut connaître le paramètrage).
Mais au fait, pourquoi veux-tu reflasher ton récepteur ? Tu as des problèmes particuliers ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar neo220783 » 30 Avr 2009 08:42

Bonjour marceljack ,
mon pb est le suivant du jour au lendemain plus aucune chaine de detecter, j ai tester avec un autre decodeur mon antenne fonctionne impec.
j ai contacte la marque qui ma dit que ca pourai provenir du firmware, le pb c est qu il n'est plus garantie depuis 3 semaines donc j ai un peu la haine.
Je leur ai demande le firmware ils me l ont envoye mais pas le soft ni si je dois utilise un cable rs232 droit ou croise.
Voila, j espere avoir ete clair.
Bonne journee
neo220783

Messagepar marceljack » 30 Avr 2009 11:44

neo220783 a écrit:Bonjour marceljack ,
mon pb est le suivant du jour au lendemain plus aucune chaine de detecter, j ai tester avec un autre decodeur mon antenne fonctionne impec.
j ai contacte la marque qui ma dit que ca pourai provenir du firmware, le pb c est qu il n'est plus garantie depuis 3 semaines donc j ai un peu la haine.
Je leur ai demande le firmware ils me l ont envoye mais pas le soft ni si je dois utilise un cable rs232 droit ou croise.
Voila, j espere avoir ete clair.
Bonne journee
Pour ce qui est du soft sur PC, demandez leur la méthode de téléchargement et qu'ils vous envoient le soft sur PC s'il est spécifique ou les paramètres de communication si çà se fait avec hyperterminal.
Pour le cordon, demandez leur le type. S'ils ne peuvent pas vous renseigner, en général c'est un cordon droit si la prise est femelle sur l'appareil et croisé si elle est mâle et 3 fils suffisent (pin 2 vers 3, pin 3 vers 2 et pins 5 ensemble).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2009 12:55

neo220783 a écrit:mon pb est le suivant du jour au lendemain plus aucune chaine de detecter,

Bonjour
Essayons d'etre logique :
Si il a été vendu plusieurs appareils de ce type
Si ce probleme majeur est du a une absence de mise a jour.
On aurait du en entendre parler.
Et le logiciel et la procedure devraient courir les rues.
A tenter de faire une mise a jour d'un appareil probablement en panne vous risquez :
1 de le rendre definitivement irreparable.
2 de perdre du temps.
Anonymous