Comment font les autres ?????

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Comment font les autres ?????

Messagepar krysdu44 » 16 Oct 2005 12:07

Bonjour à tous !
Quel veinard vous faites ! Figurez-vous que je me bats depuis ce matin pour recevoir la moindre petite chaîne !! Même une infime partie !!! Mais rien, nada !!! J'ai revu tous les branchements, antenne, péritel !!! Rien n'y fait !! L'antenne extérieure branchée sur mon décodeur, ce dernier relié par péritel au téléviseur, je n'ai même pas les chaînes !!! Mon décodeur a beau s'évertuer à scanner, re-scanner, c'est le néant total !! Par contre, les chaînes dites publiques s'affichent si en complément de la péritel, je branche un cable antenne en sortie de mon décodeur au téléviseur !!! Je suis très agacée et je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications. Aurais-je zappé quelque chose ?
Même une antenne spécial tnt ne donnne aucun résultat !!! Je désespère !!!!
krysdu44

Messagepar stef050 » 16 Oct 2005 12:26

Il faut nous en dire plus :

vers quel emetteur est pointé votre antenne?
A quel distance de l'emetteur etes vous?*
Antenne interieure? exterieure?
Antenne individuelle? collective?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar antenne » 16 Oct 2005 12:27

Bonjour

Vous êtes dans quelle région (ville) ?

Si on considère que l'adaptateur n'a pas de problème, alors soit le problème est entre l'adaptateur et l'antenne (amplificateur inclus), soit il se trouve entre l'émetteur TNT le plus proche et l'antenne (ex: la distance).
antenne

C'est du code secret, votre truc !!!

Messagepar krysdu44 » 16 Oct 2005 12:36

stef050 a écrit:Il faut nous en dire plus :

vers quel emetteur est pointé votre antenne?
A quel distance de l'emetteur etes vous?*
Antenne interieure? exterieure?
Antenne individuelle? collective?

Je n'en sais fichetrement rien. Je ne connais ni l'émetteur, ni la distance. J'ai antenne intérieure et extérieure collective. Tout ça, c'est du chinois !
krysdu44

Messagepar krysdu44 » 16 Oct 2005 12:40

antenne a écrit:Bonjour

Vous êtes dans quelle région (ville) ?

Si on considère que l'adaptateur n'a pas de problème, alors soit le problème est entre l'adaptateur et l'antenne (amplificateur inclus), soit il se trouve entre l'émetteur TNT le plus proche et l'antenne (ex: la distance).

Je réside à saint nazaire
krysdu44

Messagepar stef050 » 16 Oct 2005 12:48

Ben alors on a trouvé l'origine de votre problème...

Les antennes interieures ne sont efficaces qu'a proximité de l'emetteur et il faut avoir une vue plutot dégagée vers celui-ci... ca demande pas mal de patience pour trouver l'endroit où elle peut capter.

80% des antennes collectives doivent être réglée pour recevoir la tnt. Il faut demander à votre syndic si l'antenne est bien orientée vers l'emetteur de haute goulaine (vu votre pseudo je suppose que vous etes dans la région nantaise) et si elle a été adaptée...
stef050

Messagepar antenne » 16 Oct 2005 12:48

L'émetteur est à Nantes "Haute Goulaine".
:arrow: http://tnt.niv2.com/cartes/4407101_R3.pdf
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=223 (C'est le topic dédié à cet émetteur)

Il faut que l'antenne pointe par là.

Pas mal d'antennes collectives ont des filtres qui empêchent de recevoir tous les canaux de la TNT, il en manque parfois 1 ou 2.
antenne

Messagepar stef050 » 16 Oct 2005 12:51

Complement: il existe un réemetteur sur lequel la plupart des antennes de st nazaire sont orientée... pour avoir la tnt il faut donc réorienter l'antenne vers Nantes
stef050

Messagepar krysdu44 » 16 Oct 2005 13:14

stef050 a écrit:Complement: il existe un réemetteur sur lequel la plupart des antennes de st nazaire sont orientée... pour avoir la tnt il faut donc réorienter l'antenne vers Nantes

Si je comprends bien, il faut commencer par évaluer l'orientation de l'antenne extérieure et ça, je dois demander à mon propriétaire ?

bon, pas de chaines numériques ce week-end ! Merci à tous pour ces précieuses infos !
krysdu44