comment initialiser un décodeur pour la tnt

Principes, types d'installations, antennes...

comment initialiser un décodeur pour la tnt

Messagepar malaupignons » 05 Nov 2009 18:35

bonjour à tous alors voila je suis un poireau de chez poireau pour tout ce qui est de la tnt et si approche.
Je dispose d'un décodeur satellite avec lequel je regardais tps .A l'heure actuelle, tps c'est fini on m'a dit que je pouvais le réinitialiser pour avoir les chaines de la tnt par satellite mon décodeur est un CHEROKEE Maestro 9000 NG4.
Merci à tous
le poireau --|--
malaupignons
Petit ver
Petit ver

Re: comment initialiser un décodeur pour la tnt

Messagepar julien74 » 05 Nov 2009 18:46

Bonjour ,

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
Tu n'as pas la possibilité de recevoir la TNT Terrestre dans ta commune?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar malaupignons » 05 Nov 2009 18:56

non je ne suis pas chez orange et ma commune ne reçois pas la tnt avant 2012 et pas en HD pour internet je suis chez un opérateur privé .
malaupignons
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Nov 2009 19:13

OK , donc j'élimine l'offre ORANGE SAT. :wink:

Sur HOT BIRD , tu peux actuellement recevoir ARTE , DIRECT8 et BFM TV , les autres TV TNT sont cryptées sur HOT BIRD.

Si tu veux absolument utiliser ton récepteur CHEROKEE sans bouger la parabole , la seule solution , c'est de t'abonner à BIS TV d'AB SAT (40 Euros de frais d'accès + 4,90 Euros par mois avec engagement d'un an).
Tu recevras la TNT (sauf CANAL+ et I>TELE) ainsi que les TV du bouquet BIS (FRANCE Ô , TV5 , TV8 MONT BLANC , RTL9 , AB1 , AB MOTEURS , EQUIDIA , ORANGE SPORT INFO , MANGAS , ESCALES , ENCYCLO , CHASSE ET PÊCHE , TOUTE L'HISTOIRE , ANIMAUX).
En décembre GAME ONE arrivera sur BIS TV.
A l'avenir , les rumeurs indiquent que SPORT+ pourrait aussi venir sur BIS TV mais rien n'est sûr.

+ d'infos sur BIS TV:
:arrow: www.bis.tv/#offres
:arrow: http://fr.kingofsat.net/pack-bis.php

Si tu ne veux pas BIS et que tu acceptes de bouger ta parabole , tu peux recevoir toute la TNT sans abonnement avec FRANSAT (sur AB3) ou TNT SAT (sur ASTRA 1) mais il te faudra acheter le récepteur satellite FRANSAT ou TNT SAT (99 Euros pour le modèle SD).
julien74

Messagepar malaupignons » 05 Nov 2009 19:58

On ne peut pas paramétrer le CHEROKEE sur un site internet????
malaupignons
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Nov 2009 23:18

Je ne peux pas te répondre car je ne sais pas comment faire et en plus , c'est interdit de parler de ça (piratage) selon la charte du forum. :wink:
julien74

Messagepar malaupignons » 06 Nov 2009 21:10

AH!!! la personne qui me la dit travail à TDF
malaupignons
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 07 Nov 2009 11:29

Comme l'a écrit Julien, si tu veux rien changer, une carte BIS fonctionnera dans ton Cherokee NG4, et sur Hotbird puisque c'est la que pointe ton antenne.

Il y a 2 cartes, une a abo de 5€/mois, et une prepyed vedue env 95€, valabe une année.
La carte "abo" est effectivement minimim 12 mois, ensuite résiliable chaque mois, la prepayed peux etre prolongé de 12 mois pour l'année suivante, pour env 60€.

Attend les promos de Noel, ils referont peux etre comme l'année passée, une année gratuite ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar malaupignons » 07 Nov 2009 18:44

Merci à toi miky01 je regarde merci aussi à julien74 et je suis preneur de tout astuce.
malaupignons
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 07 Nov 2009 20:03

Deux autres astuces qui peuvent te servir:

Si tu as qqun dans ta famille qui est éligible a Orangesat, (faut etre inéligible a la TV ADSL pour avoir droit au sat), tu lui demade d'y souscrire pour toi, c'est gratuit pour les abonnés ADSL, (a part la caution a payer), et tu pouras utiliser cette carte d'accès sur ton NG4, ca fonctionne sur Hotbird, Astra, AB3.
C'est la solution la moins cher pour les chaines TNT.

Ou si tu peux te procurer une carte TNTsat, elle fonctionne aussi dans le NG4 avec le dernier firmware, c'est pas facile d'en trouver une bon marché, et la c'est uniquement sur Astra, donc repointage de l'antenne a prévoir, et ca reste une solution non aprouvée par Csat, donc sans garantie que ca dure éternellement. :mrgreen:

En clair, c'est une vrai peau de chagrin les chaines qu'il reste...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022