Comment installer le téléviseur avec parabole?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Comment installer le téléviseur avec parabole?

Messagepar madobo » 16 Fév 2009 15:02

Bonjour,
Je viens d'acheter un téléviseur LG avec décodeur intégré. Là où j'habite (Fos sur mer) on ne peut recevoir la TNT avec l'antenne rateau. Je l'ai donc branchée sur ma parabole par l'intermédiaire du démodulateur de la parabole. Mais je ne reçois que les chaînes que je recevais, même sans décodeur TNT. Quand je fais une recherche de chaînes TNT, il n'en trouve aucune. Y a-t-il quelque chose de particulier à faire sur le modulateur pour réceptionner la TNT? Merci de m'aider.
madobo

Re: Comment installer le téléviseur avec parabole?

Messagepar cricri » 16 Fév 2009 15:50

Bonjour,

Bah si vous ne pouvez pas recevoir la TNT comme vous l'écrivez, que voulez-vous recevoir de plus !??
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar ronaldo1 » 16 Fév 2009 16:01

Bonjour,
Quelle démodulateur utilise tu, qu'elle satellite pointe tu ? ... merci d'être un peu plus précis.
***modérateur des forums TVNT.net***
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar madobo » 16 Fév 2009 17:23

Mon démodulateur est un Schneider SB1190/19G. La parabole a été installée du temps où l'on ne parlait pas encore de TNT. Je suis incapable de dire vers quel satellite elle est dirigée. Je n'y connais vraiment rien. J'essaie d'avoir un installateur mais on tombe toujours sur des répondeurs ...
Merci de vous occuper de mon problème.
madobo

Messagepar FEEDELE » 16 Fév 2009 21:33

Bonsoir...pour avoir la TNT par le satellite il faut acheter un terminal spécial TNTSat avec carte pour voir les chaînes gratuites de la TNT, carte valable 4 ans et ensuite?... mais ces genres de matos ne sont pas le top.Ton démo actuel semble être un vieil analogique, tu devais recevoir les chaînes dites historiques Françaises sur AB3.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar almanat » 16 Fév 2009 21:38

Il semblerait que le Schneider SB1190/19G soit un vieux démodulateur analogique ,qui ne recevra donc que les 6 chaines.
:arrow: Si vous souhaitez recevoir les chaines de la TNT avec votre parabole, il faudra réorienté votre parabole et investir dans un démodulateur spécifique TNTsat .
Plus d'infos dans cette rubrique :
bouquet-tntsat-sur-astra-19-2-e-t9611.html
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar madobo » 16 Fév 2009 22:52

La rubrique date de 2007 et les choses ont peut-être changé?
C'est vrai que mon démodulateur est trés ancien. Mais la TV que j'ai achetée a un décodeur TNT intégré. Je dois tout de même acheter un autre décodeur spécifique pour la TNT?
C'est vrai qu'actuellement la recherche ne trouve aucune chaîne TNT.
Merci et bonne soirée
madobo

Messagepar FEEDELE » 16 Fév 2009 23:02

Pour avoir la TNT intégrée avec ton TV il te faut une antenne rateau dirigée vers un émetteur de ta région qui arrose en TNT.Sinon avec ta parabole tu n'auras que les chaînes analogiques de AB3 si tu es sur ce satellite ou les quelques chaînes analogiques étrangères qui restent sur d'autres satellites comme Astra 19.2° Est et autre Hotbird 13 °Est. Si ta région n'est pas avec la TNT le seul recours c'est un démodulateur numérique spécial TNTSat.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar madobo » 16 Fév 2009 23:12

Merci, je vais donc acheter ce démodulateur numérique spécial TNTSat, ce qui va bien augmenter le prix de ma télévision. A Fos, on ne peut recevoir la TNT avec une antenne rateau. Mais je n'avais pas un instant imaginé que mon démodulateur ne pouvait plus servir.
Avez-vous un conseil de marque pour avoir le meilleur rapport qualité-prix?
Encore merci
madobo

Messagepar oolivier » 16 Fév 2009 23:19

c est pas dur y en que deux sagem et strong, le sagem etant hd,lire le topic,, isd91hd :Couc:
plasma samsung 50psa456 hd ready, isd 91 , ps3 , plus denon 3910, et un hc demoniaque,le freebox caca pour la chambre des enfants
oolivier
Coccinelle
Coccinelle