Comment lire les fichiers TRP du THS800 ?

Les matériels de réception par satellite

Comment lire les fichiers TRP du THS800 ?

Messagepar f6dqm1 » 11 Mai 2014 11:35

Bonjour
J'enregistre des émissions ASTRA en clair avec mon récepteur satellite THS800 sur un disque dur externe ou une clef USB.
Ce récepteur les enregistre en MPG2 sous forme de fichiers TRP.
Il les relit sans problème mais je suis incapable de les relire sur mon PC ou sur un autre support multimedia.
J'ai essayé plusieurs logiciels de conversion TRP mais aucun ne fonctionne et ne reconnait le format des fichiers de mon THS800.
Quelqu'un a t-il la solution ?
Gabriel
f6dqm1
Petit ver
Petit ver

Re: Comment lire les fichiers TRP du THS800 ?

Messagepar kmf31 » 11 Mai 2014 11:50

D'apres le web j'ai l'impression c'est un deco TNTSat, donc il faut supposer que les enregistrements soient cryptes, au moins pour les chaines cryptees (notamment les chaines francaises de la TNT !). La question est ce qu'il fait des enregistrements des chaines vraiment libres et non-cryptees (chaines allemandes publiques, privees en SD, etc.) ? En principe ces chaines ne sont pas cryptees a la source mais il n'est pas exclu que ce deco ajoute un cryptage lui meme sur un enregistrement (les televiseurs avec fonctionnalite enregistrement sur USB le font regulierement !).

Quand tu parles d'une chaine en "claire" tu ne parles pas des chaines de la TNT francaise qui sont bien cryptees, donc en realite pas de tout en "claire" ? Tu parles bien des vraies chaines non-cryptees, par exemple des chaines allemandes comme ARD ou ZDF etc. ?

Pour les chaines non-cryptees il est peut-etre mieux de s'acheter sur le marche allemand (amazon.de peut-etre ?) un decodeur DVB-S libre, bien moins cher et bien plus fonctionnel au niveau enregistrements non-crypte. Bien sur un tel deco, n'etant pas compatible TNTSat, ne sert pas pour les chaines TNT francaises (sauf peut-etre BFM, edition allemande d'ART, LCP) mais il devrait pouvoir enregistrer les vraies chaines en claire d'une maniere a pouvoir les lire sur un PC.

Sinon, cote logiciel de lecture il faut toujours essayer VLC qui lit tres bien les TS mais aussi d'autres formats. Si ce n'est pas un probleme de cryptage et seulement de "format" alors VLC devrait pouvoir y arriver.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 11 Mai 2014 13:32

A mon avis tous les décodeurs TNTSAT cryptent les enregistrements, y compris ceux des chaînes émises en clair qu'elles soient SD ou HD.
Le cryptage est fait avec une clé qui dépend du N° de série de l'appareil, ce qui fait qu'on ne peut pas non plus lire les enregistrement sur un autre appareil identique.
Par contre on peu relire les enregistrements des chaînes cryptées même sans carte dans l'appareil qui a fait l'enregistrement.

Pour ce qui est des chaînes en clair en Français disponibles sur Astra, il n'y a que des chaînes en SD: Arte, LCP, i>tele, BFMTV, D17, TV5 Monde (FBS et Europe), Euronews, France 24.
Les plages en clair de C+, C+ décalé, C+ sport sont disponibles (en SD et HD) ainsi que celles de Paris 1ère.

Avec une installation "tri satellite" (Astra1 + AB3 + Eutelsat 9A) on peut recevoir en plus (en clair):
- sur AB3 (5°W): F2, F3 national, F5, FÔ, LCP, TMC+ 2 ou 3 chaînes locales
- sur Eutelsat 9A (9°E): TF1 suisse (SD et HD), M6 suisse (SD et HD), W9 suisse (SD) mais il faut un appareil HD (DVB-S2 / H264).

Avec cette installation et un récepteur FTA HD, on peut donc recevoir 13 chaînes SD de la TNT sur 25 dont 2 également en HD (sans compter les plages en clair des C+ et P. Prem).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar f6dqm1 » 11 Mai 2014 18:19

Le récepteur THS800 est un récepteur TNTSAT qui reçoit la TNT avec une carte CanalSat.
Je parlais dans mon message des gratuites de la TNT reçues sur ASTRA par le biais de CanalSat et de la carte TNTSAT.
Les fichiers TPR enregistrés par le récepteur pour ces chaines ne sont pas reconnus par les divers logiciels que j'ai installé sur mon PC.
Par contre, les fichiers TPR obtenus en enregistrant les chaines gratuites d'ASTRA (chaines allemandes et autres) sont parfaitement lisibles avec VLC.
Les fichiers TPR issus de la TNTSAT doivent être enregistrés tels qu'ils sont envoyés par CanalSat, c'est à dire codés en ViaAccess.
Je pensais que des logiciels étaient capables de faire le transcodage sur mon PC. Après tout ce sont des chaines gratuites ! Il n'y a pas "piratage" à vouloir les relire sur mon PC ou tout simplement sur un autre téléviseur. Mais cela n'a pas l'air d'exister.
Merci pour les réponses.
Gab
f6dqm1
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 11 Mai 2014 18:58

f6dqm1 a écrit: Après tout ce sont des chaines gratuites ! Il n'y a pas "piratage" à vouloir les relire sur mon PC ou tout simplement sur un autre téléviseur. Mais cela n'a pas l'air d'exister.
Merci pour les réponses.
Gab
Seulement gratuite sur Télévision Numérique Terrestre et en raison du service antenne sur les réseaux câblés Francais .

En satellite Fransat et TNTSAT sont des diffuseurs privés
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 11 Mai 2014 21:32

f6dqm1 a écrit:Par contre, les fichiers TPR obtenus en enregistrant les chaines gratuites d'ASTRA (chaines allemandes et autres) sont parfaitement lisibles avec VLC.
Les fichiers TPR issus de la TNTSAT doivent être enregistrés tels qu'ils sont envoyés par CanalSat, c'est à dire codés en Viaccess.
Ils ne sont pas codés en Viaccess, ils sont cryptés avec une clé propre à l'appareil. S'ils étaient codés en Viaccess, on ne pourrait pas les lire sans carte (or on peut, j'ai essayé sur mon CGV TNTSAT HD-W) ni les mois suivants celui de l'enregistrement car la clé change tous les mois.
Par contre je suis surpris que les programmes émis en clair ne soient pas cryptés (je n'ai pas essayé sur mon CGV), mais tant mieux.

f6dqm1 a écrit:Après tout ce sont des chaines gratuites ! Il n'y a pas "piratage" à vouloir les relire sur mon PC ou tout simplement sur un autre téléviseur. Mais cela n'a pas l'air d'exister.
C'est vrai, mais même la plupart des TV avec fonction PVR cryptent les programmes de la TNT terrestre gratuite avec une clé propre à l'appareil.
Et je ne connais pas de solution pour les lire sur un autre appareil ou un PC.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 11 Mai 2014 21:48

f6dqm1 a écrit: THS800 est un récepteur TNTSAT qui reçoit la TNT avec une carte CanalSat ... gratuites de la TNT reçues sur ASTRA par le biais de CanalSat

Par satellite ce n'est pas la vraie TNT mais une reprise de chaines dans un bouquet privé recompressé et crypté
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 11 Mai 2014 22:49

vidéo-33 a écrit:
f6dqm1 a écrit: THS800 est un récepteur TNTSAT qui reçoit la TNT avec une carte CanalSat ... gratuites de la TNT reçues sur ASTRA par le biais de CanalSat

Par satellite ce n'est pas la vraie TNT mais une reprise de chaines dans un bouquet privé recompressé et crypté

+1
TNT = Télévision Numérique Terrestre.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur