Comment on fait du DX-TV ????

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

Comment on fait du DX-TV ????

Messagepar Invité » 23 Aoû 2005 19:14

Bonjour,
Comment sait on comment orienter l'antenne? Peut t on faire du dx tv avec une antenne interieure? Mettons que je veuille capter des chaines anglaises, j'habite à Caen, comment je fais???
Merci pour vos réponses
Invité

Re: Comment on fait du DX-Tv????

Messagepar JTG » 23 Aoû 2005 19:46

Anonymous a écrit:Bonjour,
Comment sait on comment orienter l'antenne? Peut t on faire du dx tv avec une antenne interieure? Mettons que je veuille capter des chaines anglaises, j'habite à Caen, comment je fais???
Merci pour vos réponses

Oriente bien vers l'Angleterre
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Re: Comment on fait du DX-TV ????

Messagepar Chris » 25 Aoû 2005 22:49

Salut,

Tu peux bien-sûr pratiquer le DX-TV des chaînes anglaises à Caen avec une antenne intérieure !
C'est d'ailleurs avec, que j'ai fait mes premières réceptions anglaises à Pennedepie (à côté de Honfleur) et ça le faisait...

Premier point à savoir : il faut qu'il y ait, comme on dit, "de la propag".
S'il n'y a pas "de propag", tu auras beau avoir la plus puissante des yagis sur ton toit, tu n'auras rien.

Deuxième point, et très important pour une antenne intérieure : choisir judicieusement l'emplacement de l'antenne dans la pièce où elle se trouve. Il suffit parfois de déplacer l'antenne de 5 cm pour passer du N/B à la couleur... Là, pas de secret, faut profiter d'une ouverture favorabe pour tester différentes positions de l'antenne, et choisir le meilleur emplacement à partir des résultats obtenus...

Bon courage. Et soit patient. Il en faut beaucoup pour faire du DX-TV...
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeanphi73 » 27 Aoû 2005 00:53

Comment au fait ces signaux DX conservent-ils un niveau élevé malgré l'atténuation qui croit avec le carré de la distance ?
En effet on perd 6 dB à chaque fois que la distance double.

Alors comments ces signaux Dx venant de 300, 500 , 1000 voire 2000 Km puissent être captés parfois avec un simple dipôle SANS amplification ?

(Exemple vécu avec une châine Russe, capté en Iono avec une simple antenne en V)
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar remzi1 » 27 Aoû 2005 10:18

Merci pour toute ses informations, je m'en vais de suite faire des tests et vous tient au courant.
remzi1

Messagepar dracherc » 11 Nov 2005 14:23

jeanphi73 a écrit:Comment au fait ces signaux DX conservent-ils un niveau élevé malgré l'atténuation qui croit avec le carré de la distance ?
En effet on perd 6 dB à chaque fois que la distance double.

Alors comments ces signaux Dx venant de 300, 500 , 1000 voire 2000 Km puissent être captés parfois avec un simple dipôle SANS amplification ?

(Exemple vécu avec une chaine Russe, capté en Iono avec une simple antenne en V)

:oops: :oops: :oops:
simplement en utilisant les échanges entre hp e bp eh oui la météo y
est pour beaucoup les échanges entre haute pression et basse pression...
pour s'en convaincre il n'y a qu'a regarder les cartes météo des jours où
l'on a reçut quelque chose.....
:roll: :wink: :idea: :arrow:
dracherc
Grenouille
Grenouille