Comment partager une antenne collective(HLM) de TNT ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Comment partager une antenne collective(HLM) de TNT ?

Messagepar RHR78 » 11 Mai 2008 17:04

Bonjour
Dans le HLM, une prise d'antenne murale pour la TNT a été installée.
J'ai un décodeur qui est branché sur une télé et cela marche bien. Et dans une chambre j'ai un ordinateur avec un stick USB pour la TNT (WinTV HVR 900). Branché seul , le stick marche bien mais quand je le branche sur une petite prise multiple pour 2 fils( d'antenne), la télé capte bien la TNT mais le stick sur l'ordi ne capte rien !
C'est quoi le problème ? Y aurit-il une manière spéciale de partager une seule prise pour 2 modulateurs ?
Merci beaucoup à ceux qui peuvent m'aider.
RHR78

Re: Comment partager une antenne collective(HLM) de TNT ?

Messagepar bb95 » 11 Mai 2008 18:09

Bonjour,

RHR78 a écrit:Bonjour
Dans le HLM, une prise d'antenne murale pour la TNT a été installée.
J'ai un décodeur qui est branché sur une télé et cela marche bien. Et dans une chambre j'ai un ordinateur avec un stick USB pour la TNT (WinTV HVR 900). Branché seul , le stick marche bien mais quand je le branche sur une petite prise multiple pour 2 fils( d'antenne), la télé capte bien la TNT mais le stick sur l'ordi ne capte rien !

Les tuners pour PC sont ne général nettement moins sensibles que ceux des adaptateurs ou des TV. Pour peu que le câble qui va vers le stick soit assez long, alors il se passe ce que vous décrivez.

RHR78 a écrit:C'est quoi le problème ? Y aurit-il une manière spéciale de partager une seule prise pour 2 modulateurs ?
Merci beaucoup à ceux qui peuvent m'aider.

Oui, il y a une manière.

D'abord éviter absolument les Tés.

Ensuite, vous pouvez acheter un petit ampli à gain réglable et à deux sorties, une allant vers votre TV et l'autre vers le stick. Cet ampli doit être placé au plus près de l'arrivée antenne dans votre appartement.

Entre les sorties de cet ampli et vos appareils, utilisez du câble à faibles pertes (17 VATC). réglez ensuite le gain de l'ampli juste pour compenser les pertes dans le câble le plus long et avoir un signal de bonne qualité sur le stick.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar RHR78 » 11 Mai 2008 18:41

Merci beaucoup de m'avoir répondu.
La réponse que je cherchais est vraiment dans votre explication qui est très claire pour moi qui est absolument "ignorant" en éléctronique. Encore merci beaucoup!
Une dernière demande svp : j'habite une (très) petite ville et je vais me déplacer pour acheter tout cela....est ce que vous pourriez me donner quelques pistes (liens internet ou autres noms de magasin de bricolage connu...) pour que j'achète à coup sùr les bons matériels ?
Sinon, déjà, avec ce que vous avez si bien expliqué je crois que je vais me débrouiller...
Merci bb95.
Bonne soirée.
RHR78

Messagepar vidéo-33 » 11 Mai 2008 19:35

exemples :
http://www.dvision.be/antenne.htm

préférer un modèle avec prises F à visser
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade