comment raccorder une seconde TV à TNTsat?

Principes, types d'installations, antennes...

comment raccorder une seconde TV à TNTsat?

Messagepar valé3001 » 22 Juil 2009 17:37

Bonjour à toutes et tous ,
J'aurais besoin de votre éclairage pour un problème qui pourra vous paraître basique mais , moi, ce domaine là je ne maîtrise rien --|--
Voilà, j'habite avec mes enfants dans une maison ancienne sur 2 niveaux . On avait fait installer une parabole pour le poste de Tv du rez de chaussée en optant pour la TNTsat puisque sur Ste Agnès ( à proximité de Menton (06) ou il ya l'émetteur) on capte très mal.Depuis ils passent pas mal de temps sur la console vidéo et , moi...+ d'accès à la télé. :(
Donc , j'ai acheté un second poste Tv pour ma chambre au 1 er étage.Pour l'instant, j'ai installé une petite antenne intérieure mais je reçois 4 chaînes dont 1 vraiment brouillée.
Questions:
- Est il possible de recevoir la TNTsat sur mon 2ème poste de Tv ?
- Comment raccorder mon décodeur Sagem qui se trouve au rez de chaussée avec la Tv principale à mon second poste qui est lui au 1er étage ?
- Et pourrais je regarder une chaîne différente que celle vue par mes enfants , car moi, le catch j'en ai ras le bol :roll:
J'espère que vous pourrez m'éclairer sur tout ça . Merci d'avance .
valé3001

Re: comment raccorder une seconde TV à TNTsat?

Messagepar Anonymous » 22 Juil 2009 18:59

Bonjour
Dans ce cas la solution de loin la plus simple est de remplacer la tete de la parabole par un modele a 2
ou pourquoi pas 4 sorties independantes.
Il vous faudra tirer un second cable et mettre un autre decodeur sur votre deuxieme TV.
Anonymous

Messagepar pa.babao » 22 Juil 2009 19:01

Et dans ce cas de tirer autant de descentes de câble supplémentaire, à destination de chaque pièce où se trouve un adaptateur TNTSAT (pas si simple en fait, mais bon, il n'y a pas trop d'alternatives).
Je ne sais pas si TNTSAT utilise une seule polarisation (bande+polar) ou bien plusieurs? Si ça n'en utilisait qu'une, on pourrait envisager des astuces, non? (est-ce le cas de FRANSAT, d'ailleurs, en passant?)

Bon courage en tout cas
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar valé3001 » 22 Juil 2009 20:41

Bonsoir,
Merci pour vos promptes réponses. Pour que ce soit clair pour moi,cela veut dire qu'il faut que j'achète en + d'une nouvelle tête de parabole , un décodeur TNTsat supplémentaire avec une carte d'accès soit une dépense non négligeable ?
valé3001

Messagepar interactv » 22 Juil 2009 20:57

Si vous ne comptez pas regarder 2 programmes differents sur les 2 tv simultanément, un transmetteur audio/video sans fil (avec report de telecommande) pourrait faire l'affaire, non ?
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 22 Juil 2009 21:20

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar valé3001 » 23 Juil 2009 19:55

Merci pour votre aide à tous.
En ce qui concerne l'Adsl je suis chez Alice.
valé3001

Messagepar miky01 » 23 Juil 2009 21:49

Pas vraiment le choix, soit tu regarde la meme chaine sur les 2 TVs, et dans ce cas un transmeteur vidéo fait l'affaire, comme l'a dit interactv, si tu as un déco TNTsat avec modulateur, tu peux transmettre la meme chaine que tu regarde sur le 2eme TV, par le coax, ou il faut investire dans un 2eme déco TNTsat et remplacer ton LNB par un double sorties, les répartiteurs fonctionnent pour la TV mais pas pour le sat.
Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 23 Juil 2009 22:25

OK donc on oublie ORANGE SAT. :wink:

Quel modèle de récepteur TNT SAT possèdes-tu?
julien74

Messagepar valé3001 » 24 Juil 2009 17:41

J'ai un récepteur Sagem pack ISD74.
valé3001