Bonjour,
De nombreuses réponses approchantes mais aucune donnant une solution à mon problème, d'où ma question !
Je suis actuellement en province et loue mon studio occasionnellement sur Paris avec TV à des personnes de passage. J'ai un abonnement chez Numéricable pour la connexion Internet et le téléphone seulement. Jusqu'au 27 juin je recevais parfaitement les chaînes de base, j'y étais. La locataire en place depuis le 1er juillet ne reçoit plus rien et semble ne pas pouvoir se passer de TV. J'ai essayé de débrouiller l'affaire à distance mais j'ai eu plusieurs sons de cloche. Numéricable me dit de prendre un autre abonnement plus cher, puis une autre agence me conseille d'acheter un décodeur enfin Darty (conseillé par le syndic) me dit que ma TV achetée en 2009 possède normalement la TNT intégrée et que la recherche de canaux suffit. Un de mes amis sur place a essayé la recherche de canaux sans y parvenir. Ne retrouvant plus le mode d'emploi de laTV, je l'ai recherché sur le net. Il s'agit d'un téléviseur Samsung LE19R86BD et je lis : 1 tuner TNT(DVB-T/Tuner Numérique terrestre) compatible TNT SD MPEG2 (flux de 1ère génération, non-utilisable avec des flux HD)
Autant vous dire que pour moi c'est du chinois !!!! cela signifie-t-il que mon téléviseur est compatible ou non ? Ai-je besoin d'un décodeur ? la recherche de canaux suffirait-elle ? dois-je prendre un autre abonnement avec TV ?
Merci, merci de me répondre rapidement car cela fait une semaine que je galère avec ce problème et j'aimerais bien donner satisfaction aussi vite que possible à la locataire !
Merci aussi de vulgariser à l'extrême, je suis complètement béotienne en la matière !!!
ICARE34