comment regarder un dvd sans éteindre le décodeur?

C'est la rubrique connectique !

Messagepar barbara50 » 27 Déc 2010 20:38

Bonjour, j'ai suivit je pense les modèles de montage, aujourd'hui, j'ai une tv sans tnt, un décodeur, et un lecteur enregistreur de dvd, sans memoirUSB.
Je pense avoir le bon branchement mais, je ne peux pas regarder un dvd avec la tnt branchée, je ne trouve pas l'image de présentation menu du lecteur, donc évidemment, pas d'enregistrement possible, je n'y comprends vraiment plus rien.Merci de votre aide!
barbara50

Re: comment regarder un dvd sans éteindre le décodeur?

Messagepar kmf31 » 27 Déc 2010 20:49

barbara50 a écrit:comment regarder un dvd sans éteindre le décodeur?
Bonjour, j'ai suivit je pense les modèles de montage, aujourd'hui, j'ai une tv sans tnt, un décodeur, et un lecteur enregistreur de dvd, sans memoirUSB.
Je pense avoir le bon branchement

et c'est quoi "ton branchement" ???

mais, je ne peux pas regarder un dvd avec la tnt branchée, je ne trouve pas l'image de présentation menu du lecteur, donc évidemment, pas d'enregistrement possible, je n'y comprends vraiment plus rien.Merci de votre aide!

Tu peux essayer avec les touches genres AV/TV ou "0" sur les differentes telecommandes (DVD ou deco TNT) pour faire basculer l'affichage entre DVD et TNT mais ca depend des appareils si ca existe et marche et aussi il faut connaitre ta facon de brancher pour pouvoir dire plus.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar barbara50 » 27 Déc 2010 20:56

mon branchement est celui que j'ai trouvé sur le forum,
antenne in tnt, out vers lecteur dvd in, et out vers tv
cable peritel av vcr vers avé lecteur dvd, et av1 lecteur dvd vers av1 tv.
J'ai deux péritel tv, decodeur double tuner et deux prises peritel dvd egalement, l'ensemble tv dvd, marque LG et decodeur metronic.
Enfin, j'ai dejà essayé de jouer avec les touches av1, 2 3 4 du lecteur dvd, de la tv, et même la touche vcr du decodeur, j'espère que je suis claire. Merci
barbara50

Messagepar kmf31 » 27 Déc 2010 21:10

Il devrait y avoir sur la telecommande de l'enregistreur/graveur DVD une touche permettant de prendre et rendre le controle (l'affichage) sur la prise peritel de la TV. Ca peut s'appeller AV/TV ou "0" ou autre. Ne pas confondre avec une touche de type AV1 qui sert a "changer de chaine/source" sur l'enregistreur lui meme. Si on applique cette touche avec deco TNT etteint ca devrait basculer entre enregistreur et une chaine de la TV. Si on applique cette touche avec deco TNT allume ca devrait basculer entre enregistreur et deco TNT.

Il faut trouver cette touche.

Si l'enregistreur est deja regle sur la bonne source (AV2) il va aussi afficher l'image du deco TNT meme s'il a le controle sur le peritel (donc avec ses menus visibles etc.). Il ne faut pas confondre cet etat avec l'autre etat ou le deco TNT a completement pris le controle sur le peritel.

Que se passe t'il si on allume d'abord le deco TNT et apres l'enregistreur ou dans l'autre sens ? C'est toujours la meme chose et c'est le deco TNT qui prend le controle sur le peritel ?

Si le deco TNT a deux prises peritels tu peux aussi tester avec son autre prise peritel (pour le branchement a l'enregistreur DVD).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar barbara50 » 27 Déc 2010 21:14

j'ai bien cette touche av tv, mais il ne se passe rien, sauf que sur mon vcr cela affiche tv, et quand je mets vcr sur mon decodeur, j'ai une image bloquée d'une chaine, je vais tenter de le remettre en route.merci
barbara50

Messagepar barbara50 » 27 Déc 2010 21:36

voilà, l'image est débloquée.
Je résume, actuellement, je regarde la 3, quand j'appuis sur la touche A/B de mon décodeur, j'ai la 2, mais je ne peux pas changer de chaine, si je rappuie, j'ai la trois. Dans les deux cas, il n'apparait pas le contole du lecteur dvd (un petit cd qui tourne) je passe un film sur mon lecteur dvd, je ne l'ai à l'écran que quand le decodeur est éteint.
barbara50

Messagepar barbara50 » 28 Déc 2010 19:31

Re bonjour, cela ne marche toujours pas. merci
barbara50