Comment sa marche

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Comment sa marche

Messagepar Adam » 31 Juil 2005 00:04

Desolé je savai pas ou posté le sujet mais je vraiment besoin d'aide car je demenage et dans ma futu chambre il y a pas de prise d'antene et j'aurai aimé savoir si pour avoir la Tnt il fallai une antene?? certain von s emoqué mais j'y connai rien et je voudrai aussi savoir si la tnt fonctionnera bien avec ma carte d'acquisition de pc???
Adam

Messagepar Franck Morin » 31 Juil 2005 00:34

oui, pour la TNT, il faut une antenne. mais une antenne intérieure peut suffire.
a quelle distance votre chambre sera-t-elle de l'émetteur le plus proche ? (dans quelle commune ?)
à quel étage votre chambre sera-t-elle ?

non, votre carte d'aquisition de PC ne permettra pas de recevoir la TNT.
il faut une carte tuner TNT spéciale (voir le forum "matos pour ordinateur")
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Adam » 31 Juil 2005 16:39

Je serai a Chelles dans le 77 au premier etage. Mais le truc c que avec mon antene interieur g deja pas reussi a avoir les otre chaine et au sujet de la carte d'aquisition cc t pour savoir si je pouvai relié ladaptateur Tnt a ma carte d'acquisition pour pouvoi capturé la video ki passe sur la tnt
merci davance
Adam

Messagepar Slayerpapillon » 31 Juil 2005 19:18

Tu dépend de l'emetteur "paris est" alors fo voir, moi j'suis au 4eme étage a 40km de l'emetteur tour eiffeil et sa marche bien!
Sinan oui tu peu relier ton décodeur tnt a ta carte d'acquisition,(moi sé ske jé fait), faut juste un cable rca pour la video et un cable rca vers jack stéréo pour avoir le son (a brancher sur l'entrée ligne de la carte son)
voila
Slayerpapillon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Adam » 31 Juil 2005 19:59

Bonne nouvelle mes parent on acheté une sorte de multi prise de fil d'antene comme y en a une dans le salon jespere sa va marché et puis il fo que jachete le decodeur et pour la carte d'acquisition je pense g tout les fil mais je voudrai te demandé un truc Slayerpapillon pour capturé jutilise Win Tv 2000 et toi??
Adam

Messagepar Franck Morin » 01 Aoû 2005 08:16

Win TV 2000 est le soft dédié aux cartes d'acquisition hauppauge, je crois.
moi, j'utilise virtualdub. ça marche très bien avec ma carte tuner analogique. Je fais aussi des acquisitions à partir de la sortie de mon adaptateur, mais pas en CVBS/RCA, mais en SVHS/Ushiden. cela est comparable.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Slayerpapillon » 01 Aoû 2005 10:21

Salut
Moi j'ai une carte pinnacle pctv rave ( je sais sé pas super) donc j'utilise pctv vision.Jé relié mon décodeur en cvbs (rca) mais tu peu aussi en svhs (y/c).
J'utlise aussi virtual dub (ou nandub), en fait n'importe kel logiciel peut marcher avec ta carte! le mieu sé de prendre celui fourni avec.
voila
Slayerpapillon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo33 » 01 Aoû 2005 16:25

"une sorte de multi prise de fil d'antene "

Attention la TNT est capricieuse , il faut faire les choses bien avec des boitiers répartiteurs blindés faibles pertes et du câble satellite faibles pertes aussi genre 17vatc .
Pas de longueurs inutiles et pas de boitiers à 12 sorties si seulement 3 sont nécessaires car le signal va être quasiment divisé par le nombre de sorties.
Le signal UHF ne se comporte pas comme le courant EDF que l'on peut envoyer partout avec des multiprises et dont la consommation n'est éffective que si un appareil est branché .
Pour se permette de répartir le signal , il faut déjà en avoir suffisament
et qu'il soit de qualité
vidéo33

Messagepar Slayerpapillon » 01 Aoû 2005 17:29

Tout a fait d'accord.
Ne pas utiliser de "T"
mais un petit boitier répartiteur d'antenne (répartiteur de charge)
Sa coute environ 8 - 10€
Sa ressemble a sa ( http://slayerpapillon.free.fr/Images/repantenne.jpg ).
Sa se trouve en hypermarchés par exemple
voila
Slayerpapillon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Adam » 08 Aoû 2005 10:00

Et sa marche comment ce petite boitié car honetement mon pere n'est pa tres doué et avec le "T" kil a acheté on capte tres mal la tv
Adam