Mais vous dites que les antennes plates sont nulles, pourtant, avec mon antenne " design " intérieure je capte très bien lorsque je la met sur le rebords de ma fenêtre, j'ai toutes les chaines ! Mais le problème c'est que je ne peux pas la laisser comme ça, elle n'est pas faite pour être dehors.
dans ce cas une antenne requin pourrait suffire mais le pb c'est que tout ce que l'on va te proposer pour l'extérieur nécessite une attache sur un bout de mat ou alors il faut que tu te bricoles toi même qq chose avec une ventouse ou je ne sais quoi
Tout ce que je ne veux pas, c'est avoir à percer dans le mur extérieur, d'une part, je ne sais pas si j'ai le droit ( je suis dans une résidence ) et de deux je n'en ai pas envie ( je pars dans 6 mois donc je ne veux pas faire de travaux )
Le fait est que mon antenne plate d'intérieur Metronic ( voir description en première page ) m'offre une bonne qualité d'image pour toute la TNT lorsqu'elle est posée sur mon rebord de fenêtre, malheureusement, elle n'est pas faite pour résister aux intempéries. J'imagine donc que l'on peut trouver une solution pour avoir le même produit fait pour l'extérieur, et peut être même qu'il captera encore mieux.
J'ai des barreaux près de mon rebords de fenêtre, une attaque avec des bon gros col-sonnes devrait faire l'affaire.
Partant de ce constat, que me conseillez-vous ? Une antenne plate d'extérieure ? Une antenne requin ?
si tu as des barreaux verticaux , l'antenne caravane sera parfaite le recul est très faible et la machoire bride de fixation peut se régler sur du carré ou du rond entre 10 et 40 mm
@video33 : L'antenne caravane que tu as montré ci-dessus, je n'aurais besoin de conserver que la partir centrale blanche et non les " brins " qui sortent c'est bien ça ? Comment je peux me connecter ensuite sur mon téléviseur ? ( Tu aurais une photo du câble qui sort ? )
Avec ça je capterais la TNT HD ? Il n'y a aucun moyen d'avoir une antenne comme la mienne actuelle ( plate ) que je pourrais poser sur le rebord de ma fenêtre ?