comment savoir...

Principes, types d'installations, antennes...

comment savoir...

Messagepar biker57 » 19 Mai 2009 17:16

bonjour,
avant d'investir dans une antenne + cable + ampli, existe t'il un apareil pour détecter le signal hertzien tnt au niveau de ma toiture.
ma commune est couverte mais il y a env.30 ans avant de prendre le cable la reception était passable et necessitait une antenne motorisée tournante ou 1 mât de 25m (le voisin).
peut être qu'avec les nouveaux émetteur ma réception serait bonne mais comment savoir?
avec une antenne d'intérieur pas de tnt mais 16 chaines allemande en qualité super peut importe où je met l'antenne; j'habite à 2 km de la frontière allemande et peut être que leur émetteur est plus fort, qu'en penser vous?
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Re: comment savoir...

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2009 18:04

Bonjour
16 chaines Allemandes sur une antenne interieure c'est surement de la TNT.
Pour les chaines Françaises le mieux est de demander aux voisins.
Bonus si les chaines françaises sont recevables avec une bonne antenne il y a de bonnes
chances que les chaines allemandes le soient aussi malgré la polarisation verticale
et l'azimuth different ce qui aurait été trés improbable en analogique.
Anonymous

Messagepar julien74 » 19 Mai 2009 21:38

Tape le nom de ta commune sur le site www.matnt.tdf.fr pour savoir si ta commune est couverte en TNT Française.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar biker57 » 21 Mai 2009 08:49

oui ma commune est couverte mais j'habite à 50m de la forêt et légèrement en contrebas, donc l'horizon vers les 2 émeteurs n'est pas libre, mais alors pourquoi les chaines allemandes avec une si bonne réception et aucune chaine française.
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar GuyStNab » 21 Mai 2009 09:02

Bonjour biker57,
Pour avoir une réponse regardes ici
a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html

Donnes un peu plus d'informations :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 21 Mai 2009 15:21

L'Allemagne diffuse la TNT avec une puissance énorme vu qu'elle arrête certains de ces émetteurs analogiques , elle récupère les canaux pour diffuser la TNT.
En France la TNT française est diffusé avec des puissances réduites tant que la TV analogique française est toujours présentes pour ne pas brouiller les petits réémetteurs analogiques français lointains qui émettent sur des canaux utilisés aussi sur la TNT française.

Quels sont les 2 émetteurs qui couvrent ta zone?
julien74

Messagepar biker57 » 21 Mai 2009 18:17

les 2 émetteurs sont Forbach kreutzberg 15km de ma ville, et Metz Luttange 30km.
les 16 chaines allemandes que je capte sans problème sont dvb-t donc tnt car l'analogique n'existe plus en allemagne.
je suis allé consulter le site allemand de la sarre qui fait frontière avec la france http://dvbt.sr-online.de/index.html
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 21 Mai 2009 23:46

Comme l'a dit l'ami Anonymous , demande aux voisins si ils reçoivent la TNT Française et sur quel émetteur leur antenne est pointée.
julien74

Messagepar cyberdom » 22 Mai 2009 12:47

C'est vrai qu'en zone frontalière, certains émetteurs étrangers émettent plus fort que ceux en France. Tu es peut-être aussi plus près de l'émetteur allemand avec une vue plus dégagée vers celui-ci.

Tu peux aussi poser ta question dans le topic consacré aux émetteurs de Moselle pour voir si quelqu'un de ton secteur peut te répondre.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar biker57 » 23 Mai 2009 09:13

oui et merci à tous pour vos réponses, je vais voir dans le topic des mosellans :D
mais je pense que l'année prochaine avec l'arrêt complet de l'analogique en y verra plus clair.
pour le moment je n'achète rien en hertzien et reste sur mon démo tntsat (visiosat tsr 7500).
biker57
Coccinelle
Coccinelle