comparaison hertzien tnt satellite adsl

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

comparaison hertzien tnt satellite adsl

Messagepar fontyve » 19 Mai 2008 09:30

bonjour,

Je suis dans une zone ou la reception hertzienne est bonne.
Je regarde la tele sur un ecran plasma de 107 cm .Dans ces conditions je classe nettement en tete de definition d 'image la tele hertzienne puis la tnt , le satellite et l' adsl dans tous les cas la stabilité de l'image est parfaite
Je pense que ces differences viennent du taux de compression appliqué aux flux par les differents operateurs.
Peut etre est ce pour nous vendre mieux les futures emissions en TVHD
Quequ'un a t il fait les meme observations ?

fontyve
fontyve

Re: comparaison hertzien tnt satellite adsl

Messagepar bb95 » 19 Mai 2008 11:40

Bonjour,

fontyve a écrit:Je regarde la tele sur un ecran plasma de 107 cm .Dans ces conditions je classe nettement en tete de definition d 'image la tele hertzienne puis la tnt , le satellite et l' adsl dans tous les cas la stabilité de l'image est parfaite

Réserve étant émise du fait que la TV analogique, la TNT et la TV par satellite sont toutes trois hertzienne, je vous suggère, lors de la comparaison entre analogique et numérique, de bien regarder le rendu des aplats rouges, entre autres...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar TNT » 19 Mai 2008 11:49

On l'a expliqué plein de fois sur la forum, le satellite à un faible débit/définition par manque de volonté.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar zeit69 » 19 Mai 2008 13:18

C'est à peu près le consensus général (qualité analogique > TNT > satellite > ADSL), encore faut-il moduler ces propos :

- Analogique : tout dépend des conditions de réceptions. Tout le monde n'habite pas au pied de la tour Eiffel. Chez de nombreuses personnes la qualité de l'analogique est < ADSL. De plus, pas de 16/9 en analogique (ce qui peut être un des critères de mesure de la qualité)

- TNT : il faut nuancer selon les chaines et paris/province (définition différente sur France 3, par exemple)

- Satellite : quel opérateur ? CanalSat ? BIS ? FTA ? Car là aussi on pourra trouver des cas ou ADSL > satellite (BIS par exemple où la compression est excessive)

- ADSL : tout dépend de l'opérateur. Par exemple, Free est réputé pour compresser beaucoup les flux vidéos (afin d'avoir beaucoup de clients éligibles), alors que Orange compresse moins.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Re: comparaison hertzien tnt satellite adsl

Messagepar vidéo-33 » 19 Mai 2008 15:12

fontyve a écrit:je classe nettement en tete de definition d 'image la tele hertzienne puis la tnt , le satellite et l' adsl ....
Peut etre est ce pour nous vendre mieux les futures emissions en TVHD

Je suis tout à fait 100% de cet avis et je ne suis pas le seul :?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar FEEDELE » 19 Mai 2008 16:16

Bonjour...perso la TNT hertzienne est plus jolie que l'analogique hertzien, ensuite le satellite sans compressions sauvages....on ne va pas relancer le débat avec les "puristes" qui disent que le hertzien est aussi dans le sat :roll: ...mais pour simplifier qui dit hertzien dit rateau cela permet à Monsieur tout le monde de faire la différence.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Marc2 » 19 Mai 2008 18:15

Je trouve la télé numérique plus sympa que le SECAM, qui génère pas mal d'artefacts là où il y a des couleurs vives et des transitions de couleurs abruptes. C'est peut-être dû aux imperfections des décodeurs SECAM... mais il faut comparer sur les cas pratiques.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar lobs » 20 Mai 2008 15:18

Pour mon plasma 50' je peux vous dire que j'attend la tnt avec impatience (confirmée au 30 juin). Le hertzien analogique c'est vraiment pas le top! Quant à la tnt hd.........
lobs

Messagepar bb95 » 21 Mai 2008 17:04

Bonjour,

Marc2 a écrit:Je trouve la télé numérique plus sympa que le SECAM, qui génère pas mal d'artefacts là où il y a des couleurs vives et des transitions de couleurs abruptes. C'est peut-être dû aux imperfections des décodeurs SECAM... mais il faut comparer sur les cas pratiques.

Ce ne sont pas des imperfections, c'est le principe même du SECAM, et aussi du PAL qui est en cause dans le cas des transitions de couleurs (transmission alternée des composantes).
On partait de la constatation que dans une image naturelle, il y avait très rarement des transitions brutales de couleurs. Avec la TV moderne, qui utilise beaucoup d'images de synthèse et d'effets spéciaux, ce n'est pus vrai.

bb
bb95
Etalon
Etalon