Compatibilié HDMI entre décodeur TNTOP et TV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Compatibilié HDMI entre décodeur TNTOP et TV

Messagepar Astiquo » 10 Nov 2008 18:05

Bonjour,

Après maintes recherches dans le forum, je me décide à soumettre mon pb javascript:emoticon(':(').
J'ai acheté le pack TNTOP avec le décodeur SAGEM ITAD 91 que j'ai relié à mon télé HD Ready LCD SHARP via la prise HDMI.
Lorsque j'initialise le décodeur (TV sur la prise EXT 5 correspondant au HDMI) tout se passe normalement, le décodeur recherche les chaînes, les trouve, me propose de choisir un code parental et finit par commuter sur TF1 HD qui est la première chaîne mémorisée. Je peux alors sélectionner et voir toutes les chaînes. javascript:emoticon(':P')
Là où ça se corse, c'est quand j'arrête le décodeur et que je le rallume, il n'y a plus moyen de voir quoique soit sur le canal EXT5. Le décodeur fonctionne en partie car si je branche la péritel, le télé affiche la chaîne sélectionnée sur le décodeur mais en HDMI, il est fâché javascript:emoticon(':evil:') .
J'ai reporté le décodeur où je l'ai acheté, et testé devant moi avec un autre télé ça marche même après un arrêt/marche du décodeur javascript:emoticon(':shock:').
J'ai également appellé SHARP qui bien entendu suggère un pb de compatibilité HDMI du décodeur. Cà sent la partie de ping pong à rallonge couplée à l'escalade de l'Everest ... Quelqu'un aurait-il une idée pour réconcilier tout ce petit monde javascript:emoticon(':?:').
Astiquo

Messagepar FEEDELE » 10 Nov 2008 18:15

Bonsoir... et si la TNTOP ce n'etait pas le top...pas vrai javascript emoticon :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 10 Nov 2008 19:07

tu nous fais un drôle d'asticot toi ! :mrgreen: :lol:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 10 Nov 2008 19:12

Qui...lui ou moi :roll: ...par contre s'il s'inscrit il sera petit ver :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Re: Compatibilié HDMI entre décodeur TNTOP et TV

Messagepar marceljack » 10 Nov 2008 21:14

Astiquo a écrit:Bonjour,
Après maintes recherches dans le forum, je me décide à soumettre mon pb javascript:emoticon(':(').
J'ai acheté le pack TNTOP avec le décodeur SAGEM ITAD 91 que j'ai relié à mon télé HD Ready LCD SHARP via la prise HDMI.
Lorsque j'initialise le décodeur (TV sur la prise EXT 5 correspondant au HDMI) tout se passe normalement, le décodeur recherche les chaînes, les trouve, me propose de choisir un code parental et finit par commuter sur TF1 HD qui est la première chaîne mémorisée. Je peux alors sélectionner et voir toutes les chaînes. javascript:emoticon(':P')
Là où ça se corse, c'est quand j'arrête le décodeur et que je le rallume, il n'y a plus moyen de voir quoique soit sur le canal EXT5. Le décodeur fonctionne en partie car si je branche la péritel, le télé affiche la chaîne sélectionnée sur le décodeur mais en HDMI, il est fâché javascript:emoticon(':evil:') .
J'ai reporté le décodeur où je l'ai acheté, et testé devant moi avec un autre télé ça marche même après un arrêt/marche du décodeur javascript:emoticon(':shock:').
J'ai également appellé SHARP qui bien entendu suggère un pb de compatibilité HDMI du décodeur. Cà sent la partie de ping pong à rallonge couplée à l'escalade de l'Everest ... Quelqu'un aurait-il une idée pour réconcilier tout ce petit monde javascript:emoticon(':?:').
Je pense qu'il faut mettre d'abord le TV sur l'entrée HDMI avant d'allumer le décodeur.
J'ai le même problème avec la Freebox HD: si j'allume la Freebox avec la TV éteinte ou sur une autre source que HDMI, la FB démarre en sortie péritel.
Je ne sais pas si l'anomalie vient de la TV (par exemple si l'interface HDMI de la TV n'est pas actif quand la TV est sur une autre source, ce qui fait qu'il ne peut pas être détecté lorqu'on allume la Freebox) ou de la Freebox (qui ne permet pas de choisir entre sortie péritel ou HDMI dans la configuration, contrairement à d'autres produits).
Mais j'ai testé sur le même TV un récepteur satellite à sortie HDMI sur lequel on choisit sortie HD (HDMI) ou SD (péritel) dans la config, et celui-là démarrait toujours en HDMI quel que soit l'ordre d'allumage des appareils lorsqu'il était configuré en HD.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Astiquo » 11 Nov 2008 20:59

Je pense qu'il faut mettre d'abord le TV sur l'entrée HDMI avant d'allumer le décodeur.

C'est un truc qui marche quelquefois en effet mais dans mon cas, je ne touche pas au téléviseur, je fais simplement un A/M sur le décodeur et cela suffit à mettre la zoubia.
Astiquo

Messagepar marceljack » 11 Nov 2008 21:47

Astiquo a écrit: C'est un truc qui marche quelquefois en effet mais dans mon cas, je ne touche pas au téléviseur, je fais simplement un A/M sur le décodeur et cela suffit à mettre la zoubia.
Oui, idem sur la Freebox HD. Si je l'allume sans avoir mis au préalable la TV sur l'entrée HDMI, cela ne fonctionne pas (je n'ai pas monté le cable péritel).
Si je sélectionne d'abord l'entrée HDMI, cela marche à tous les coups.
As-tu au moins essayé cette manip très simple ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Astiquo » 11 Nov 2008 22:34

marceljack a écrit:
Astiquo a écrit: C'est un truc qui marche quelquefois en effet mais dans mon cas, je ne touche pas au téléviseur, je fais simplement un A/M sur le décodeur et cela suffit à mettre la zoubia.
Oui, idem sur la Freebox HD. Si je l'allume sans avoir mis au préalable la TV sur l'entrée HDMI, cela ne fonctionne pas (je n'ai pas monté le cable péritel).
Si je sélectionne d'abord l'entrée HDMI, cela marche à tous les coups.
As-tu au moins essayé cette manip très simple ?

Oui, à fortiori puisque je laisse la télé allumée sur le canal HDMI. C'est le simple fait d'éteindre et de rallumer le décodeur qui fait que le décodeur ne cause plus sur le canal HDMI --> Message sur l'écran du télé : "Aucun signal". Je ne peux tout de même pas réinitialiser le décodeur à chaque fois que je veux regarder une chaîne !
Astiquo