Ce genre de question, s'appuyant sur une observation analogique (depuis une quelconque antenne UHF), pour être exprapolée à la reception numérique ( si émetteur à niveau ) a été maintes fois soulevée.
Et bien vous essayez avec un adaptateur et vous aurez la réponse...
Ces antennes étant en générai à large bande, si la réception analogique est bonne, la TNT devrait normalement etre recue sans probleme. Mais comme le dit Steph rien ne vaut un essai. Si ca ne marche pas bien vous rapportez l'adaptateur au magasin.
Patrick ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
A Orléans ville (40km de l'émetteur), l'antenne de caravane est celle qui a donné les meilleurs résultats dans mon cas après avoir essayé:
- les antennes d'intérieur
-une antenne metronic extérieure discrète (genre même l'adaptateur TNT ne sait pas qu'elle est là)
- les rateaux les plus divers de chez Leroy Merlin (le rateau le moins cher m'a donné de meilleurs résultats que le rateau spécial réception difficile à 55 EUR)
frederic2008 a écrit:je suis actuellement racordé sur une antenne de caravane et je recois toute les chaines francaises.aurais-je un bon resultat avec la tnt? merci
Ce n'est pas possible, si vous etes sur Trainou, il y a 17 km maxi à vol d'oiseau de l'emetteur.
Rien ne vaut une bonne antenne rateau, que des antennes à 4 sous.
almanat l'orléanais...le vrai
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM
Retraité de la brigade. Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Bonjour,
Je fonctionne avec une antenne caravane à 15€ depuis la mise en service du Pic de l'ours sans aucun problème à 41km sans vision directe...
Le professionnel qui est passé avant est reparti avec son matos sous le bras et son "mesureur de champs"
Un technocrate tu lui donnes le désert, 2 ans après il est obligé d'acheter du sable ailleur... "Coluche"
Panasonic Plasma TH42PX81FV -DVD Panasonic DRMEX75 liaison HDMI - WD TV HD 320Go HDMI