Compatibilité enregistrement Aston simba hd et DivaHD premium

Les matériels de réception par satellite

Compatibilité enregistrement Aston simba hd et DivaHD premium

Messagepar bassoul » 07 Nov 2013 16:25

Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'un aston simba hd fransat depuis plusieurs années et en suis globalement satisfait. Récemment, j'ai fais l'acquisition d'une deuxième télévision, et je souhaiterais acquérir un nouveau récepteur satellite.
J'ai vu qu' Aston proposait un nouveau matériel dans la continuité du simba, le diva HD premium. Les avis semblent être plutôt positifs.
Par contre, je veux pouvoir absolument lire les enregistrements (en clairs ou cryptés) sur disque dur que j'ai fais à partir de l'Aston simba.
est-ce possible, et est ce que l'un d'entre vous a pu le faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bassoul.
bassoul

Re: Compatibilité enregistrement Aston simba hd et DivaHD premium

Messagepar marceljack » 07 Nov 2013 17:44

Bonjour,
Je n'ai pas de récepteur Aston mais s'il s'agit de la version TNTSAT, certainement pas car les enregistrements de tous les appareils TNTSAT quelle que soit leur marque et leur modèle sont cryptés avec une clé différente pour chaque appareil.
On ne peut même pas les relire sur un autre appareil du même modèle.

Pour Fransat, les enregistrements en clair sont peut-être lisibles sur un autre modèle Aston et récupérables sur un PC mais le mieux serait de contacter le support Aston pour avoir une réponse officielle.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bassoul » 07 Nov 2013 17:56

Merci pour ta réponse,
je contacte le support Aston.
bassoul
bassoul

Messagepar harvee » 04 Déc 2013 13:33

Hello bassoul,

As-tu eu une réponse du support Aston à ce sujet ?
Je suis dans le même cas que toi, j'aimerais utiliser mes enregistrements déjà effectués avec Simba HD Fransat sur un Diva Premium...

A+
harvee

Messagepar bassoul » 04 Déc 2013 15:27

Il m'ont répondu que cela n'était pas possible. Il y a compatibilité uniquement entre même modèle (Aston Simba HD et Aston Simba HD ou Diva premium et diva premium). Cela est valable pour les fransat mais pas les canalsat.
Cordialement.
Bassoul
bassoul