compatibilité entre deux adaptateurs

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

compatibilité entre deux adaptateurs

Messagepar bob82 » 13 Oct 2013 16:22

Bonjour,

J'espère être dans le bon endroit pour vous soumettre ma demande.

Je viens d'acheter un adaptateur Récepteur TNT HD terrestre Thomson THT505 HD.
Je possède également un adaptateur enregistreur SAGEM DVR 64160SLT (non HD), actuellement connecté avec un TV LG.

Je souhaite savoir si il est possible de connecter ces deux appareils pour pouvoir bénéficier de l'enregistreur du SAGEM (160Go), l'enregistrement sur
le Thomson se faisant par clé USB.

Merci d'avance.
bob82

Re: compatibilité entre deux adaptateurs

Messagepar BAISIN » 13 Oct 2013 16:34

A mon avis, je ne le crois pas, car le SAGEM est fait, uniquement pour la SD, et son disque dur ne supporterait pas un flux HD

Quoique, un essai s' impose !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar bob82 » 13 Oct 2013 16:42

Merci pour la rapidité de votre réponse.

Etant novice en la matière, pouvez-vous m'indiquer la façon de brancher ces deux appareils ?

Merci
bob82

Messagepar Steamboy » 13 Oct 2013 17:47

Bonjour,

C’est très simple tu branches l'entrée antenne sur le Sagem, puis tu branches un câble antenne sur la sortie antenne du Sagem que tu envoies sur l'entrée du Thomson.
Si ta télé possède son propre tuner alors tu branches un câble d’antenne sur la sortie du Thomson que tu envoies sur l'entrée antenne de ta télé.
Tu branches le Sagem par un câble péritel sur ta télé. Si ta télé possède une entrée HDMI alors tu branches le Thomson sur cette télé par un câble HDMI.

Sinon pour info, le Thomson n’est pas le meilleur choix pour enregistrer, le meilleur choix actuellement est le CGV Etimo 1T version 2. Les 2 produits sont équipés du même chipset ali 3801 mais le Thomson possède un logiciel moins élaboré :(
Le Thomson ne possède pas le mode d’enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi et on peut programmer que 8 timers, sur le CGV on a 16 timers et le mode d'enregistrement en jours ouvrés.
Et sur la télécommande su Thomson il manque une touche d'accès rapide pour faire les timers, ce n 'est pas ergonomique du tout :roll:
Tu peux lire mon test sur le CGV à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-version-1-et-2-t31585.html
Sur ce forum il y a aussi un topic sur le Thomson à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/thomson-tht501-502-505-enregistreurs-tnt-hd-t29957.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bob82 » 13 Oct 2013 18:35

Merci Steamboy,

Une petite chose m'inquiète quand tu dis: "Le Thomson ne possède pas le mode d’enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi et on peut programmer que 8 timers".

Cela veut il dire que je n'aurais pas le choix pour enregistrer sur plusieurs jours ?
Et "8 timers" c'est quoi au juste ?

Excuse mon ignorance!
Merci
bob82

Messagepar Steamboy » 13 Oct 2013 18:50

bob82 a écrit:Cela veut il dire que je n'aurais pas le choix pour enregistrer sur plusieurs jours ?

Sur le Thomson tu as le mode journalier soit 7j/7 mais tu n'as pas le mode du lundi au vendredi soit 5j/7, ce qui est dommage quand tu as uniquement des programmes qui sont diffusés que du lundi au vendredi. Je ne sais si tu as des programmes comme ça mais moi j'en ai beaucoup dans la semaine comme le magazine de la santé sur France 5 du lundi au vendredi, 100% Mag sur la 6... Sans ce mode sur le Thomson, ce n’est pas très pratique car il va enregistrer tous les jours ces émissions, du coup le week end si tu as une autre émission à la même heure sur une autre chaîne tu ne pourras pas l'enregistrer en choisissant le mode hebdomadaire :roll:
Sur le CGV tu as ces 2 modes ce qui est réellement un plus :wink:
Sur le Thomson tu as 4 modes : Une fois, Quotidien, Hebdomadaire et mensuel. Sur le le CGV tu en 5 : une fois, Jours ouvrés du lundi au vendredi, Quotidien, Hebdomadaires et Mensuel.

bob82 a écrit:Et "8 timers" c'est quoi au juste ?

C'est le nombre de programmations que tu peux entrer dans le menu pour faire les programmations.
C’est vite rempli si tu enregistres beaucoup la télé, moi j'en suis à 12 timers par semaine sur mon CGV :roll:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bob82 » 13 Oct 2013 19:47

Encore merci,

Je regrette un peu mon achat maintenant vu ces renseignements, mais c'est trop tard.
J'espère au moins pouvoir connecter les deux adaptateurs pour bénéficier du disque de 160Go du Sagem.

Bravo pour la réactivité des participants à ce forum.
bob82

Messagepar Steamboy » 14 Oct 2013 12:06

Si tu veux enregistrer les programmes du Thomson sur le HDD du Sagem, cela est tout simplement impossible. Tu pourras enregistrer les programmes du Thomson uniquement si tu branches un HDD USB externe sur le port USB du Thomson.

bob82 a écrit:Je regrette un peu mon achat maintenant vu ces renseignements, mais c'est trop tard.

Mais bon le Thomson a aussi ses points positifs comme l'afficheur en face avant qui est absent sur le CGV et le port usb qui est placé à l'arrière de l'appareil :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre