Compatibilité NC et Canal + ?

Compatibilité NC et Canal + ?

Messagepar FGX92 » 30 Oct 2011 21:02

Bonjour,
je suis connecté à Numericable par l'offre collectivité (donc sans décodeur) et je reçois donc toutes les chaines de la TNT via le décodeur interne de ma TV Sony.
Je reçois également toujours quelques chaines analogiques encore diffusées a priori par NC (paris Premiere, LCI, Equipe Tv , etc ...).

Je souhaite m'abonner à Canal + et je ne sais pas quelle offre choisir ?
Dois je absolument m'abonner à NC puis ensuite à Canal + ou alors directement à Canal ?

Merci pour votre aide.
FGX92

Re: Compatibilité NC et Canal + ?

Messagepar ELECTRON76 » 30 Oct 2011 22:30

Bonsoir FGX92 et bienvenue sur le site TVNT .

FGX92 a écrit:Je souhaite m'abonner à Canal +

Il est malheuresement impossible de s'abonner à Canal + par la TNT de Numéricable car ils ne diffuse pas le R3 (donc les chaînes payantes ) :? .

En résumer : Pas possible de s'abonner à Canal+ sans abonnement et décodeur Numéricable :!: :roll:

FGX92 a écrit:Je ne sais pas quelle offre choisir ?

En offre tv seul ( sans internet et téléphone ) , voici ce que vous pouvez avoir > Offres tv Numéricable

FGX92 a écrit:Dois je absolument m'abonner à NC puis ensuite à Canal + ou alors directement à Canal ?

Numéricable d'abord puis Canal+ :yes1: .

Si vous ne voulez pas passez par Numéricable , il reste la solution de l'antenne intérieur ou extérieur :idea: .

Désolé pour cette mauvaise nouvelle :pfff: .

Bonne soirée quand même :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 30 Oct 2011 22:39

FGX92 a écrit:Dois je absolument m'abonner à NC puis ensuite à Canal + ou alors directement à Canal ?

Je ne connais pas les details (notamment qui entre NC et Canal est le bon interlocuteur pour s'abonner) mais si tu veux avoir Canal+ (ou Canalsat) tu dois absolument prendre la version "cable" qui passe a travers NC avec un deco NC.
Je crois pour cela tu peux d'abord t'abonner a NC et apres a Canal. Il faut se renseigner sur le site de NC comment ca marche dans le detail.

Par contre ce qui ne marche pas c'est Canal+ par "la TNT" car meme si NC reprend le signal DVB-T compatible a tout decodeur TNT cela ne marche que pour les chaines gratuites. Si tu prends un abonnement Canal+ avec un deco TNT-Canal+ ca ne marchera pas avec le DVB-T du cable ! Pour TNT-Canal+ il faut avoir un vrai signal antenne et pas le signal DVB-T fourni pas NC.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FGX92 » 31 Oct 2011 10:47

Bonjour à electron76 et Kmf31 !

Merci pour vos réponses très précises, cela fait plaisir de voir un forum sérieux.

Bon il ne me reste plus qu'à aller négocier au près de NC & Canal +, car payer un abonnement à NC à 19euro (24,90 e après 12 mois) juste pour avoir Canal, cela fait un peu cher l'abonnement !

Bonne Journée
FGX92

Messagepar julien74 » 31 Oct 2011 12:53

Bonjour FGX , :Couc:

Tu es sur quelle commune?
Tu vis en immeuble? Si oui , à quel étage?
Il y a une parabole satellite collective dans ton immeuble? :wink:
Peux-tu avoir la TV par ADSL avec ta box ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar FGX92 » 31 Oct 2011 18:52

Bonjour Julien74,
je suis sur rueil-malmaison dans le 92
Et non je n'ai pas de balcon ... en plus c'est interdit par la copro d'installer des paraboles ...

Je ne sais pas trop comment arrive le signal dans l'immeuble, je pense que nous sommes câblés avec fibre optique.

Par contre, j'ai un abonnement Orange (et oui !) pour l'internet et le téléphone, mais le signal n'est pas assez puissant pour diffuser la TV par ADSL, sinon j'aurai bien sur pris cette option pour recevoir la TV et Canal +.
Et comme NC est déjà présent dans l'immeuble je doute que Orange investisse pour booster l'adsl ...

Bref pas de chance sur toutes les lignes !

J'irai négocier Mercredi chez numericable pour voir ce qu'il propose.
Je vous tiendrais informé.
FGX92

Messagepar miky01 » 31 Oct 2011 19:33

Si tu veux pas payer un abo a NC, il te faudra prendre aun abo Canal soit en TNT si ca fonctionne chez toi, soi Sat, il existe des antennes tres discrète, pour la TNT ou le SAT, chez NC il vont t'obliger a louer leur déco propriétaire.

Essaye en TNT une simple antenne devant un fenetre peux suffire si le signal est assez puissant chez toi.

As tu un TV avec un slot CI+ ? Canal propose un abo avec un module PCMCIA CI+, mais faut t'assurer que tu recois cette chaine par le cable ou installer une antenne pour ca, si tu recois les plages en clair de Canal par ta prise NC, ca fonctionnera aussi avec la carte ou le deco aproprié.

Recois tu Canal en numerique DVB-T par ta prise NC ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 31 Oct 2011 22:36

Ta fenêtre donne en direction de la Tour Eiffel? De Sannois? :wink:
julien74

Messagepar FGX92 » 01 Nov 2011 12:45

Bonjour,

en fait je suis au 1er étage et ma fenetre ne donne pas directement sur la tour Eiffel, mais l'idée de passer par une antenne intérieure est interessante !

JE vais essayer, je pourrais alors m'abonner directement chez Canal en prenant leur decodeur TNT.

L'antenne sera de ce fait rapidement amortie (20 euro/mois de gagnés !); si ce n'est pas OK, j'irai ramené l'antenne dans son emballage ...

nb : Non je n'ai pas de slot CI+ et je ne sais pas quel est le type de signal T ou C, je pense que c'est du DVB-T puisqu'un decodeur basique fonctionne;

Merci pour vos conseils.
FGX92

Messagepar julien74 » 01 Nov 2011 13:26

Ta fenêtre donne vers où? :wink:
julien74