Compatibilité télé et récepteur tnt toshiba STB1F

Compatibilité télé et récepteur tnt toshiba STB1F

Messagepar Marmeladine » 09 Aoû 2011 13:36

Bonjour, j'ai une télévision funai LT6 M22 (BB ou WB je ne sais pas je me fis à ma notice : si quelqu'un connait a différence). Mon decodeur tnt intégré est mort. Je voudrais racheter un décodeur externe car la télé marche encore très bien. J'ai vu que le décodeur toshiba STB1F est un des rare décodeur HD abordable. (Vue que nos décodeurs nous lâche toujours au bout d'un an je ne vois pas l’intérêt de mettre trop chère).
Bref je voudrais savoir si ce décodeur est compatible avec ma télé ? J'ai trouvé une rubrique dans votre forum ou vous parlez de ce décodeur et de ses inconvénients mais je n'ai pas tout compris. Je ne souhaite pas qu'il soit connecté à internet (je n'en aurais pas l'utilité) Est ce un problème pour son bon fonctionnement ? Ce qui m'importe c'est d'avoir une bonne réception TNT HD et de pouvoir regarder des films via ma clé usb. C'est tout.

Merci d'avance de vos réponses !!
Marmeladine
Petit ver
Petit ver

Re: Compatibilité télé et récepteur tnt toshiba STB1F

Messagepar Anonymous » 09 Aoû 2011 14:07

Bonjour
Déjà il faut IMPERATIVEMENT que le TV dispose d'une entrée HDMI.
Ensuite non relié au net ou a un réseau local vous vous privez de 80% des avantages de ce décodeur.
Ceci dit il marche dans ces conditions mais il est long a démarrer et l'EPG est succint.
Il ne comporte AUCUNE sortie analogique et est incompatible avec toute forme d'enregistrement.
Sans connexion internet je déconseille cet appareil.
Anonymous

Messagepar Marmeladine » 09 Aoû 2011 14:12

Merci pour votre réponse. Je dispose d'une entrée HDMI. Je me doute que je n'aurais pas accès a beaucoup de fonction mais ce qui m'intéresse c'est uniquement d'avoir la hd pour un prix abordable et ce décodeur est apparemment le seul a le proposer. Quand vous dites qu'il est lent, qu'entendez-vous par là ? Pour ce prix je ne m'attend pas a un enregistrement, je me dis qu'il ne faut pas exagéré. Si on veut plus de fonction il faut y mettre le prix et je ne suis pas prête a payer mon décodeur plus de 40 euros.
Marmeladine
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 09 Aoû 2011 14:26

Bonjour,
Si vous n'avez pas besoin de la fonction multimédia, vous avez chez Electro Dépôt le WALTHAM WTN250HDB qui est vendu 30€ http://www.electrodepot.fr/image/tnt-an ... order.html il est pas mal pour regarder la TNT, si on utilise pas la fonction multimédia. C'est le clone du Continental Edison 210TNTV que j'ai testé sur ce topic continental-edison-210tntv-tnt-hd-avec-fonction-pvr-t25144.html

Il y a aussi les :
- Peekton PK 1830 qui est vendu 39€ dans certaines enseignes peekton-pk1830-et-pk-1890-tnt-hd-et-enregistreur-usb-t27483.html
- Sigmatek DVB510HD et DVB420HD qui sont vendus 39€

Mais bon avec ces 3 marques il ne faut pas s'attendre à un suivi des produits comme sur le Toshiba ou les décodeurs des marques Akira, Strong, Optex, CGV, Metronic.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 11 Aoû 2011 20:51

Marmeladine a écrit: ... Quand vous dites qu'il est lent, qu'entendez-vous par là ?
Bonsoir,
Le démarrage déjà long en temps normal (plus de 30 secondes) le sera encore plus sans connexion internet car l'appareil essaiera de se connecter à chaque démarrage et aussi probablement à chaque activation du menu.
Si tu as internet chez toi, surtout si tu as le WiFi, il n'y a pas de raison de se priver des fonctions gratuites apportées par l'accès internet.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre