Compatibilité TNT et Analogique sur une même installation

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar TNT87 » 31 Juil 2007 14:17

2 antennes sur le toit, une analogique (existante), une TNT nouvellement installée. Est-il possible d'injecter via le coupleur de mat les 2 signaux dans l'installation afin de pouvoir enregistrer l'un et regarder l'autre (cause adaptateur mono tuner). Pour l'instant quand je raccorde les deux entrées UHF sur le coupleur seul le signal TNT est correct, le signal analogique est "écrasé" ???
TNT87

Re: Compatibilité TNT et Analogique sur une même installatio

Messagepar marceljack » 31 Juil 2007 14:25

TNT87 a écrit:2 antennes sur le toit, une analogique (existante), une TNT nouvellement installée. Est-il possible d'injecter via le coupleur de mat les 2 signaux dans l'installation afin de pouvoir enregistrer l'un et regarder l'autre (cause adaptateur mono tuner). Pour l'instant quand je raccorde les deux entrées UHF sur le coupleur seul le signal TNT est correct, le signal analogique est "écrasé" ???
Pourquoi avez-vous 2 antennes UHF ? Celle installée pour la TNT est elle orientée sur un émetteur qui ne transmet pas l'analogique ?
Sauf dans ce cas particulier, l'antenne TNT (UHF) est normalement commune avec l'analogique (sauf pour Canal+ analogique qui est en VHF).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar TNT87 » 31 Juil 2007 14:37

Je suis effectivement dans ce cas. L'émetteur TNT (Limoges Puy Las Roda) ne transmet que la 5 et M6 en analogique. 1,2, 3 et canal+ sont sur un autre émetteur (Limoges Les Cars)
TNT87

Messagepar lj cool » 31 Juil 2007 16:07

ton antenne tnt est elle amplifié si oui il faut que ton signal numérique soit inferieur au signal analogique d'au moins 10 db
eventuellement posse un coupleur additionnelle tnt et uhf/vhf en fonction de ton secteur
si tu sait pas koi acheté je te donne les reference du matos bye
lj cool
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 31 Juil 2007 20:49

lj cool a écrit:ton antenne tnt est elle amplifié si oui il faut que ton signal numérique soit inferieur au signal analogique d'au moins 10 db...
Il faut :?: :?: :?:
Il ne "faut" pas, mais c'est en général le rapport des signaux reçus entre la TNT et l'analogique quand ils proviennent du même émetteur car c'est l'ordre de grandeur du rapport de puissance des émetteurs pour obtenir à peu près la même couverture.
Si les émissions proviennent de 2 émetteurs différents, selon leur puissance et leur distance le rapport des signaux reçus peut être tout à fait différent et la TNT peut être éventuellement reçue plus fort que l'analogique (ce qui bien sûr ne pose aucun problème) ou beaucoup plus faible (ce qui peut en poser).

Personnellement, je conseillerais d'oublier l'analogique et de ne conserver qu'une seule antenne UHF (éventuellement préamplifiée et couplée à l'antenne VHF si on veut absolument garder C+ analogique).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 01 Aoû 2007 14:49

ou bien il te "faudrait" un coupleur SELECTIF spécial pour coupler
les canaux analogiques 5 et 6*
* à condition qu'ils ne soient pas imbriqués avec les canaux TNT
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade