compatibilité tnt et TV analogique

compatibilité tnt et TV analogique

Messagepar liselote24 » 30 Aoû 2010 12:41

Bonjour,
Après plusieurs jours de recherches et de reflexions, pensant avoir enfin une idée plus claire sur le sujet, j'étais sur le point d'acheter un adaptateur TNT...Et je vois là un nouveau questionnement soulevé dans le forum. Donc voilà :
je possède une télé Samsung, un ancien modèle qui n'est que "analogique" mais qui fonctionne parfaitement et que je trouve de qualité. Je n'ai donc pas envie ni vraiment besoin de la remplacer... Seulement je m'embrouille un peu dans les différentes caractéristiques des adaptateurs TNT. J'en ai déjà un et je voudrais un deuxième pour faire fonction de "double tuner". J'ai lu sur le forum que c'était aussi bien qu'un "double tuner". SD et HD : ma télé peut-elle prendre en charge le HD ? ou faut-il que l'adaptateur est aussi la possibilité SD ? Pour tout ce qui concerne les câbles, branchements, connectique: y a t'il un risque d'incompatibilité ou des caractéristiques indispensables à prendre en compte ? Si vous avez quelques infos sur les "indispensables à savoir" afin que je ne fasse pas de "bétises" lors de l'achat ou même des idées sur des modèles d'adaptateurs qui conviendraient...
Mon choix allait vers : Sigmatek DVBR-520HD ( HD ???? ).

Merci à tous ceux qui pourront m'aider
//(^_^)\\
A bientôt
liselote24

Re: compatibilité tnt et TV analogique

Messagepar Steamboy » 30 Aoû 2010 12:50

Bonjour,

Oui tu peux prendre un déco HD avec fonction enenregistrement, c'est compatible avec les anciens téléviseurs et tu pourras l'utiliser plus tard si tu achètes un nouveau téléviseur HD.
Par contre évites le Sigmatek, la marque Sigmatek ne suit pas ses produits et ils n'ont pas bonne réputation. Je te conseille plutot de prendre l'Akira HU PVR qui est un clone du Sigmatek qui est vendu au même prix mais le produit est suivi car plusieurs mises à jours sont déjà sorties et le produit est garantie 2 ans contre un an seulement pour le Sigmatek. En plus chez Akira tu as une hotline par téléphone gratuite contre une surtaxée a 0.34 centimes la minute chez Sigmatek :wink:

L'akira fait du timeshift et il supporte les DD en NTFS ce que ne fait pas le Sigmatek.

Voici le lien vers l'Akira http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar liselote24 » 30 Aoû 2010 14:09

Merci Steamboy !!!!

Je me sens plus légère et prête à passer à l'achat de l ' AKIRA DHB-B36HR.
Ce modèle était d'ailleurs le second sur ma liste.

Et merci à la communauté pour l'entraide....vos conseils sont précieux.

//(^_^)\\
liselote24

Messagepar Steamboy » 30 Aoû 2010 15:37

De rien liselote24 :wink:

En tout cas si tu as le moindre souci n'hésites pas à venir nous en parler sur le forum.

Bonne après midi :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre