[60] Compiègne, Noyon, Creil Beauvais, émetteur de St Just

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

[60] Compiègne, Noyon, Creil Beauvais, émetteur de St Just

Messagepar Julien Compiegne » 15 Déc 2007 17:47

J'ouvre ce topic pour les "délaissés de l'Oise", "petit" département de 800 000 habitants ravitaillé par les corbeaux pour ce qui est de la réception télévisuelle.

A part le sud du département qui reçois l'émetteur de Paris, le plus gros de la population est branché sur St Just.

A Compiègne, j'ai tenté une mémorisation hier, je reçois des chaînes de la TNT mais pas toutes, en particulier pas celles diffusées sur le canal 36 (R1) ce qui correspond à F2, F3, F5, Arte, LCP. Les autres chaînes je les reçois correctement.

Quelqu'un d'autre a essayé dans cette région.

(J'ai posé des questions dans le topic Amiens St Just, mais comme d'hab si t'es dans l'Oise on s'en fout !)
Julien Compiegne

Re: [60] Compiègne, Noyon, Creil Beauvais, émetteur de St Ju

Messagepar lechasseur » 15 Déc 2007 19:18

Julien Compiegne a écrit:J'ouvre ce topic pour les "délaissés de l'Oise", "petit" département de 800 000 habitants ravitaillé par les corbeaux pour ce qui est de la réception télévisuelle.

A part le sud du département qui reçois l'émetteur de Paris, le plus gros de la population est branché sur St Just.

A Compiègne, j'ai tenté une mémorisation hier, je reçois des chaînes de la TNT mais pas toutes, en particulier pas celles diffusées sur le canal 36 (R1) ce qui correspond à F2, F3, F5, Arte, LCP. Les autres chaînes je les reçois correctement.

Quelqu'un d'autre a essayé dans cette région.

(J'ai posé des questions dans le topic Amiens St Just, mais comme d'hab si t'es dans l'Oise on s'en fout !)

Regarde que tu ai bien une antenne large bande qui recois les canaux 21-69 .
il se peut que tes une antenne qui recois de 38-69 car en analogique ca va de 41 a 52 .
En effet c'est bizarre cart moi a crepy en valois (dessous de compiegne ) ,avec une antenne interieur ,c'est le mieux recu niveau signal :wink:
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille

Messagepar Julien Compiegne » 15 Déc 2007 21:02

C'est une antenne collective alors je vais attendre, en hertzien la réception sur St Just est bonne pour les 6 chaînes !
Julien Compiegne

Messagepar Pamo » 15 Déc 2007 23:29

Bonsoir,
C'est quand même bizarre nous sommes dans l'Aisne à 35 km au NE de Compiègne, à 14 km de Noyon et on capte nickel les 18 chaines sur Saint-Just.
Alors ça m'étonne qu'à Compiègne ça ne passe pas?
Pamo

Messagepar lechasseur » 16 Déc 2007 01:22

Pamo a écrit:Bonsoir,
C'est quand même bizarre nous sommes dans l'Aisne à 35 km au NE de Compiègne, à 14 km de Noyon et on capte nickel les 18 chaines sur Saint-Just.
Alors ça m'étonne qu'à Compiègne ça ne passe pas?

Pour lui ca passe sauf le mux R1 ,je pense que ca vient de l'antennne ,elle doit couvrir les canaux de 38 a 68 ,pour ca que le Mux 36 ne passe pas
lechasseur
Grenouille
Grenouille

Messagepar Julien Compiegne » 16 Déc 2007 13:03

Oui ça doit être mon antenne, elle ne capte rien sur le canal 36, mais elle capte bien sur le canal 40 et au delà. C'est pas simple la TNT, c'est pas comme dans la pub !

Mais je ne comprends pas tout, en analogique elle capte C+ sur le canal 30 :?
Julien Compiegne

Messagepar gfbt » 16 Déc 2007 13:19

j ai le meme souci, je recois uniquement 12 chaines. Il me manque entre autre les prinipales: 1,2,3,4,5 !!!
logiquement, a partir du moment ou j ai les 12 autres, je devrais capter les 18 quelle que soit mon antenne??? (qui est d ailleurs une antenne de merde placée sous mon toit mais qui fonctionnait bien en analogique!)
gfbt

Messagepar lechasseur » 16 Déc 2007 14:18

Julien Compiegne a écrit:Oui ça doit être mon antenne, elle ne capte rien sur le canal 36, mais elle capte bien sur le canal 40 et au delà. C'est pas simple la TNT, c'est pas comme dans la pub !

Mais je ne comprends pas tout, en analogique elle capte C+ sur le canal 30 :?

il ya combien d'antennes sur le toit ?
si plusieurs ,sont elle toutes dans la meme direction?

d'apres towercast ,c'est bien le mieux recu

http://www.towercast.fr/towercast.php?p=phases
lechasseur
Grenouille
Grenouille

Messagepar lechasseur » 16 Déc 2007 14:26

gfbt a écrit:j ai le meme souci, je recois uniquement 12 chaines. Il me manque entre autre les prinipales: 1,2,3,4,5 !!!
logiquement, a partir du moment ou j ai les 12 autres, je devrais capter les 18 quelle que soit mon antenne??? (qui est d ailleurs une antenne de merde placée sous mon toit mais qui fonctionnait bien en analogique!)

Faut que ton antenne soit dite large bandes

Couverture compiegne

AMIENS - St Just 80% R1 36

AMIENS - St Just 76% R2 50

AMIENS - St Just 76% R3 43

AMIENS - St Just 77% R4 46

AMIENS - St Just 77% R6 40
lechasseur
Grenouille
Grenouille

reception TNT

Messagepar tnteur » 17 Déc 2007 01:16

mes beau parents habitent Biermont dans le nord de l'oise. Il sont branchés sur St Just, et recevoivent les chaines hertzienne parfaitement.
Mais apres l'installation du decodeur TNT, je ne catpe rien pourquoi?
Si sans decodeur je capte normalement , pourquoi avec je ne capte plus rien?
tnteur