complètement perdue

Les matériels de réception par satellite

complètement perdue

Messagepar melysale » 14 Fév 2011 12:32

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum.
j'ai essayé de le parcourir pour trouver une aide, mais c'est toujours aussi embrouillée pour moi.
voilà mon probleme:
je reçois actuellement la tv par le biais de canalsat (donc parabole).
étant obligée de se serrer la cainture, je souhaite résilier mon abonnement chez eux .
mais dans quel matériel investir afin de recevoir la tnt gratutiement sur les différents téléviseurs de la maison, tout en sachant que j'ai un budget limité.

je suis complètement perdue, votre aide sera la bienvenue

merci d'avance
melysale

Re: complètement perdue

Messagepar kmf31 » 14 Fév 2011 13:27

On peut acheter un decodeur TNTSat (100 Euros en SD) et qui devrait marcher avec l'installation parabole de Canalsat (meme satellite) comme ca. Par contre pour chaque televiseur il faut prendre un decodeur a part et il faut que l'installation de la parabole prevoit le branchement de plusieurs decodeurs (tete LNB avec multiples sorties).

En principe la "bonne solution" est la TNT par antenne rateau. Ici il faut aussi acheter un deco TNT par poste de televiseur mais c'est bien moins cher (20-25 Euros) et les televiseurs recents ont deja un tuner TNT integre.

Tu peux tester la reception TNT chez toi par ce test:
http://www.tnttest.org/
(et surtout ne pas oublier de cliquer sur lien "details" qui contient les vrais infos importantes).

Je crains il n'y a pas de solution tout bon marche, surtout pour plusieurs televiseurs et si on compte aussi les frais pour une antenne rateau. Dans tous les cas il faut aussi se debrouiller d'amener un cable antenne (peu importe parabole ou rateau) vers le televiseur ou on veut brancher un decodeur TNT ou TNTSat.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar melysale » 14 Fév 2011 14:40

Merci de votre réponse

il n'y a pas de décodeur moins cher qui permettrait de recevoir la tnt via parabole ?
melysale

Messagepar Anonymous » 14 Fév 2011 18:32

kmf31 a écrit:Tu peux tester la reception TNT chez toi par ce test:
http://www.tnttest.org/

Bonjour
Faites d'abord ce test si ça tombe la TNT est possible chez vous en antenne intérieure.
Et même si il faut une antenne extérieure avec un peu de débrouillardise on peut faire pour moins de
100 euros une installation beaucoup plus durable qu'une solution satellite a réserver aux cas ou on ne peut
vraiment pas faire autrement.
Anonymous

Messagepar julien74 » 14 Fév 2011 22:44

Bonsoir melysale , :Couc:

Tu es chez ORANGE ou SFR pour l'ADSL?
Peux-tu recevoir la TNT Terrestre sur ta commune? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar melysale » 15 Fév 2011 09:42

Bonjour
j'ai fais le test et voici le résultat

Eligibilité TNT : réception OK mais certains canaux TV plus faibles que d'autres.
Prenez l'avis d'un antenniste installé près --------------------------------------------------------------------------------

TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zone
--------------------------------------------------------------------------------
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:3/5 | HIRSON | En service
sig:2/5 | REIMS | En service
sig:0/5 | CHARLEVILLE MEZIERES SURY | En service

et je suis chez SFR pour l'ADSL
melysale

Messagepar julien74 » 15 Fév 2011 14:01

Merci. :wink:

Tu as une antenne râteau en plus de ta parabole?

Tu as la possibilité de passer par SFR SAT (5 Euros par mois) pour recevoir via la parabole satellite les 19 chaînes TNT SD + les 4 chaînes TNT HD + les 24 FRANCE 3 régionales + les TV/radios en clair sur le satellite ASTRA 1 (TV5 , FRANCE 24 , EURONEWS , les 44 radios en clair de CANALSAT , etc...).

Mieux pour la gratuité totale , passe par la TNT Terrestre si tu as une antenne râteau , là , c'est 0 Euro par mois. :wink:
julien74