Comportement des adaptateurs après la recompo du 13/9/7

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

samsung LE32R86BD

Messagepar LAROLLANDE » 15 Sep 2007 11:34

j'ai un samsung LE32R86BD
en + du décallage de son entre l'ampli hifi et les enceintes de la tv voilà maintenant un bug dans les canaux tnt.

on attend la MAJ...
LAROLLANDE

Re: samsung LE32R86BD

Messagepar larollande » 15 Sep 2007 11:43

LAROLLANDE a écrit:j'ai un samsung LE32R86BD
en + du décallage de son entre l'ampli hifi et les enceintes de la tv voilà maintenant un bug dans les canaux tnt.

on attend la MAJ...

et je suis à lyon très probablement sur l'émetteur de fourvière
TV : samsung LE32R86BD
DVD / DIVX : Peekton PK 6006
Freebox HD
Ampli : Yamaha AX-596
Enceintes : JM LAB Cobalt 820
larollande

Victime aussi ...

Messagepar Fab » 15 Sep 2007 12:41

Bonjour,

Depuis le 13/09 et la renumerotation des chaînes TNT, j'ai commis l'erreur de lancer un scan afin de 'retrouver' France 4.
Depuis ce jour, mon TV (Samsung LE32R53BD) est incapable de retrouver toutes les chaînes lors des scans (Manuels ou automatiques). Les chaines trouvées ne sont jamais les mêmes d'un scan à l'autre. Le TV ne trouve jamais l'integralité des chaînes et celles-ci sont parfois mal numerotées.
En fait les scans donnent des résultats très aléatoires.
Je n'ai pas fait de changement particulier sur l'installation et le signal est toujours très bon.

TDF prétend qu'il n'y a aucun problème sur l'emmeteur TNT de ma ville :
Madame, Monsieur,
Nous ne constatons aucun problème sur nos équipements de St Etienne. Le CSA nous a demandé de changer de multiplexe certaines chaines TNT : France 4, TMC et TPS Star dans le but d’intégrer une télé locale. Cela ne change en rien les canaux de réception. Votre adaptateur devrait retrouver les mêmes fréquences que lors du premier réglage des chaines.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
TDF - Service Téléspectateurs Auditeurs

En gros : "Ya rien a voir !" :twisted:

De son côté Samsung reste vague :
Madame, Monsieur,
Suite à une intervention de l’opérateur sur les chaînes numériques
terrestres, vous avez pu constater des interactions sur la visualisation ou sur la numérotation de certaines chaînes.
Tous les acteurs du marché sont en veille technique pour vous apporter le plus rapidement possible une solution afin de vous permettre de retrouver facilement l’attribution ou l’utilisation de vos chaînes traditionnelles.
Dès que nous serons en mesure de vous communiquer les décisions qui en résulteront nous ne manquerons pas de vous en informer par courrier.
Soyez persuadés de l’investissement de Samsung à vous accompagner dans l’utilisation de votre produit et vous remercions de la fidélité que vous portez à notre marque.
Dans l’attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos respectueuses salutations.
Service Consommateurs Samsung

En résumé, wait and see ... :?

Jamais je n'aurais pu croire qu'un tel bord#l puisse arriver. N'y a-t-il pas des gens compétents dans ce pays ? Ceux-là même que nous rémunérons avec nos impôts et nos redevances ?

J'imagine les mamies qui vont se faire arnaquer ... Les escrocs ont la voie toute tracée pour baratiner et arnaquer nos anciens avec de telles erreurs ...

La France avance ...
Fab

Messagepar j_loup » 15 Sep 2007 17:04

Récepteur: Adaptateur
Marque: Strong
Version SRT 5119
Lieu/Emetteur TNT: Toulouse Bonhoure

Comportement final (après application d'une solution détaillée ensuite):
1- France 4, TMC et TPS Star sont diffusées avec leurs numéros respectifs
2- Les chaînes publiques du R1 ont le bon numéro (France3 Bourgogne en 3)
3- La chaîne "locale" (TLT a le bon numéro 20).

Solution commune:
Rescan des chaînes via le menu du récepteur.
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar DOBERMAN » 15 Sep 2007 21:41

tmc à mis en place un systeme (moteur de recherche) pour trouver comment refaire une recherche.

http://www.tmc.tv/statique.php?page=decodeurs

z'on oublié thomson pour tv integrée.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar display78 » 15 Sep 2007 22:00

Juste Juju a écrit:Adaptateur
Metronic Zapbox Single 3
émetteur de Troyes les Riceys
Version (Firmware, etc): CTV113T1.42 (08/12/2006) mais IMPOSSIBLE DE FAIRE DES MISES A JOUR (voir topic émétteur).

1 et 2.

GROS DÉSORDRE DE CHAINE

Essai 1 (mémorisation auto des chaines) : Seul les chaines publiques ont le bon numéro
Essai 2 (restauration de la configuration + mémorisation) : Seul TF1, NRJ12, TMC, Canal+ & chaines payantes ont le bon numéro
Essai 3 (re mémorisation auto) : Idem que l'Essai 1
Essai 4 (restauration) : Seul Canal+ à le bon numéro
Essai 5 (re mémorisation auto) : AUCUNE CHAINE A LE BON NUMÉRO

3. Pas de Canal 32 pour l'instant en raison de problèmes techniques.

Edit : Essai 6 (re mémorisation auto) : Les chaines publiques, M6, W9 & NT1 ont le bon numéro (j'abandonne, c'est mieux que l'essai 5)

Bonsoir,

J'ai aussi un Zapbox Single 3 sur la tour Eiffel et c'est le même bordel.
Les chaines ne sont plus dans l'ordre et j'ai tout essayé.
display78

Messagepar goomba03 » 15 Sep 2007 22:05

Bonsoir display78,
Avez-vous essayer de classer les chaines dans l'ordre et ensuite desactivé les numéros logique (LCN) :?:
Adaptateur Metronic Zapbox USB player + antenne interieure
(distance tnttest.org : 4 kilomètres) sur Mont-Bessou Meymac (19)
goomba03
Coccinelle
Coccinelle

Re: Victime aussi ...

Messagepar larollande » 16 Sep 2007 00:39

Fab a écrit:Bonjour,

Depuis le 13/09 et la renumerotation des chaînes TNT, j'ai commis l'erreur de lancer un scan afin de 'retrouver' France 4.
Depuis ce jour, mon TV (Samsung LE32R53BD) est incapable de retrouver toutes les chaînes lors des scans (Manuels ou automatiques). Les chaines trouvées ne sont jamais les mêmes d'un scan à l'autre. Le TV ne trouve jamais l'integralité des chaînes et celles-ci sont parfois mal numerotées.
En fait les scans donnent des résultats très aléatoires.
Je n'ai pas fait de changement particulier sur l'installation et le signal est toujours très bon.

De son côté Samsung reste vague :
Madame, Monsieur,
Suite à une intervention de l’opérateur sur les chaînes numériques
terrestres, vous avez pu constater des interactions sur la visualisation ou sur la numérotation de certaines chaînes.
Tous les acteurs du marché sont en veille technique pour vous apporter le plus rapidement possible une solution afin de vous permettre de retrouver facilement l’attribution ou l’utilisation de vos chaînes traditionnelles.
Dès que nous serons en mesure de vous communiquer les décisions qui en résulteront nous ne manquerons pas de vous en informer par courrier.
Soyez persuadés de l’investissement de Samsung à vous accompagner dans l’utilisation de votre produit et vous remercions de la fidélité que vous portez à notre marque.
Dans l’attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos respectueuses salutations.
Service Consommateurs Samsung

En résumé, wait and see ... :?

Jamais je n'aurais pu croire qu'un tel bord#l puisse arriver. N'y a-t-il pas des gens compétents dans ce pays ? Ceux-là même que nous rémunérons avec nos impôts et nos redevances ?

J'imagine les mamies qui vont se faire arnaquer ... Les escrocs ont la voie toute tracée pour baratiner et arnaquer nos anciens avec de telles erreurs ...

La France avance ...

Samsung est au courant de son bug de logiciel interne. Inutile de dépenser de l'argent et du temps à appeler leur hotline. Ils travaillent déjà à une mise a jour du logiciel. Il suffit, pour certains modèles (tel que le mien) d'activer la mise à jour auto en mode veille et de laisser le tv en mode veille. Un beau matin tout devrait revenir dans l'ordre. Semaine prochaine inch-allah...
TV : samsung LE32R86BD
DVD / DIVX : Peekton PK 6006
Freebox HD
Ampli : Yamaha AX-596
Enceintes : JM LAB Cobalt 820
larollande

Re: Victime aussi ...

Messagepar Anonymous » 16 Sep 2007 01:04

larollande a écrit:[
Samsung est au courant de son bug de logiciel interne. Inutile de dépenser de l'argent et du temps à appeler leur hotline. Ils travaillent déjà à une mise a jour du logiciel. Il suffit, pour certains modèles (tel que le mien) d'activer la mise à jour auto en mode veille et de laisser le tv en mode veille. Un beau matin tout devrait revenir dans l'ordre. Semaine prochaine inch-allah...

Bonsoir
Notons quand meme qu'ils auraient pu y travailler avant car le changement
a été annoncé depuis plus d'un an.
Et pour les usagers qui avaient demenagé avec par consequence une
rememorisation de tous les canaux ça se passait bien ?
Quid des gens absents pendant la durée de la diffusion de la mise a jour ?
Et les TV non encore deballés en stock chez les distributeurs ?
Anonymous

Messagepar deltaforce » 16 Sep 2007 13:30

salut à tous!
apres la solution trouvée surle pvr sagem, je me demande si la solution n'est pas utilisable sur un certain nombre d'adaptateur!
autrement dit:
1ere chose: retour aux parametres d'usine.
2eme chose: un scan automatique.
en cas de manque d'un ou de plusieurs transpondeurs, passage en recherche manuelle!
ensuite: on debranche la prise d'antenne durant 1 seconde ou à peine plus, et on regarde si on arrive à une memorisation.
essayez: chez moi, ça a marché! :wink:
deltaforce
Coccinelle
Coccinelle