Magnavox comme Phico sont des marques appartenant a Philips.Le pong que j'ai est un "sportsmaster tvg 901" de chez magnavox.
Magnavox comme Phico sont des marques appartenant a Philips.Le pong que j'ai est un "sportsmaster tvg 901" de chez magnavox.

Quelle que soit leur marque, les PONG sont tous pratiquement les mêmes à l'intérieur car ils sont tous basés sur l'AY-3-8500.Lowtone a écrit:Bonjour, merci de cette réponse mais je n'avais pas vu les choses de cette façon. La sortie deviens du RVB avec un tel montage, ce qui me serait utile c'est du pal. J'ai des caméras noir et blanc que j'aimerais bien colorer de la sorte aussi. Le pong que j'ai est un "sportsmaster tvg 901" de chez magnavox.
Pour faire du PAL, il faut d'abord du RVB (ou YUV, mais ce n'est pas aussi simple à partir des signaux tout ou rien du chip) mais franchement çà ne vaut pas le coup de s'em***er à faire un montage compliqué pour avoit seulement les raquettes et la balle des 3 couleurs fondamentales. On ne peut rien faire de mieux avec le type de signal sorti par ce jeu.Lowtone a écrit: L'image composite que j'en sort est bonne mais noir et blanc. Et comme la table de mixage est transparente aux signaux couleur, ça ressort en noir et blanc.
Le principe RVB serait interessant en soi, mais le problème c'est qu'un tel signal ne peut pas être enregistré sur cassette
Si seulement c'était en PAL, même en noir et blanc, la machine pourrait colorer tout ça

Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

Mais qu'espérais-tu faire de plus sur une image aussi simple ?Lowtone a écrit: Ah oui si ça ne fait que ça ce n'est pas vraiment la peine![]()

Tu as des questions vraiment ... désarmantes.Lowtone a écrit: Et pour une caméra CMOS noir et blanc, est-qu'il y a un moyen de sortir du pal ?

Bonjour Jeanphi et Bonne année !jeanphi73 a écrit:Il s'agit de ce bouquin ?
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html

Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

Un simple codeur PAL grand public tel que le TDA8501 (Philips) configuré en entrée YUV pourra générer un signal PAL monochrome avec burst en appliquant la video composite sur l'entrée Y et en reliant les entrées U et V à la masse.jeanphi73 a écrit:Une camera monochrome 625 lignes (ou 525 lignes) ne génère pas de sous porteuse chroma ni evidemment de burst il n'y a que la luminance avec synchro.
un magnétoscope PAL peut enregistrer un signal monochrome 625 lignes.
Pour avoir une image noir et blanc avec chroma et burst présente il faut la faire transiter par un TBC ou une table de mixage, mais çà reste en noir et blanc, ...
Tout à fait Jeanphijeanphi73 a écrit: ... on ne peut pas créer une information qui n'existe pas !

Lowtone a écrit: avec la table je peux colorer, ajouter une teinte.
http://a.giscos.free.fr/cinema/N/Nosferatu/Image9.jpg
http://a.giscos.free.fr/cinema/N/Nosferatu/Image5.jpg
une couleur dominante, c'est ce genre de résultat que j'ai à l'esprit.